PDA

Afficher la version complète : Stage au Japon - J'ai trouvé un stage de 3 mois à Tokyo mais..



Alehas
27/10/2014, 11h14
Bonjour à tous ! je vous expose mon petit problème.

J'ai réussis à être accepté dans un stage de 3 mois (à la base pour mon école) dans une boite à Tokyo.
Evidemment ils avaient la flemme de me faire un visa donc du coup je devrais rester 3 mois à Tokyo sans visa. Le stage n'est pas remunéré donc tout va bien.

Sauf que, sans visa je ne peux pas rester plus de 3 mois au Japon.
Mais mon stage (comme tous les stages de base) dure 3 mois (ou 12 semaine ou 90 jours)

Donc comment puis-je achever mon stage et partir du Japon sans dépasser la limite de séjour autorisé?
Etant donné que mon séjour et mon stage dure le même nombre de jours.

Merci pour vos réponses!

morrisson
27/10/2014, 21h42
Ils vont pas te casser les burnes pour 2-3 jours, dit leur que si ils font pas de visa, ton stage sera de 85 jours ou 87 jours et voila

zev
27/10/2014, 23h43
12 semaines * 7 jours = 84 jours.
Le Visa est de 90 jours.
Tu as donc 6 jours de rab (genre, 2 jours avant 4 jours apres)

icebreak
28/10/2014, 01h31
Vous trompez pas les mecs.
Il y a de sortes de temporary stay (C'est pas un visa putain !).
- Ceux de 90 jours
- Ceux de 3 mois.

Je dis pas de conneries, j'ai vu ça sur une liste par pays il y a un bail.
Je sais pas si c'est toujours comme ça, mais au final ça fait pas parei.

zev
28/10/2014, 05h39
De toute facon, 3 mois (=89-92 jours) ou 90 jours c'est toujours + que les 12 semaines du stage.

By the way tu peux toujours faire ton Visa (cultural activities) toi meme sans certificate of eligibility. J'avais fait ca y'a 10 ans (a verifier si c'est toujours OK). Du coup tu auras un visa de 6 mois au moins.

Par contre tu vas te taper une pelletée de paperasses (par exemple: diplomes, lettres de recommandations, lettre de la boite qui t'accueille, lettre de ton ecole, certificats de resources: garants et copies de tes comptes, copie de ta convention de stage signee par les 3 tiers, brochures de l'ecole et de la boite, certificat de santé, copie d'emails prouvant que tu es bien en relation avec la boite en questions, certificates de langue (TOIEC/TOEFL/JLPT), le tout traduit en anglais ou japonais, etc...)


Faudra par contre justifier pourquoi tu en as besoin si ton stage fait moins que 90 jours.
Ou alors tu t'arranges pour faire prolonger le stage au dela de 3 mois.

Alehas
28/10/2014, 15h53
merci pour les réponses. Bah comme vous dites au final 12 semaines est normalement inférieur aux 90 Jours de délai permis par le passeport au Japon. A moins que ce soit 3 mois et non 90 jours.

Sinon pour faire un visa moi même sans COE c'est vraiment un gros bordel comme tu dis avec la paperasse. ça irait plus vite que l'entreprise me fasse le COE dans ce cas :/

Pascal
02/11/2014, 03h36
Bonjour!
A tout hasard, si ça peut aider quelqu'un: j'ai eu un étudiant pendant 6 mois en stage. Il était
inscrit dans une école de langues, étudiait le matin et travaillait l'après-midi chez moi.
Je crois que ça simplifie pour le stagiaire comme pour l'employeur. Surtout pour l'employeur
d'ailleurs puisque je n'ai eu aucun papier à fournir.
Pascal

zev
02/11/2014, 03h47
Enfin ecole de langues, c'est pas donné non plus.

Pascal
24/11/2014, 05h05
Bonjour!

Une école de langue, d'accord, ce n'est pas donné surtout pour un étudiant, mais
ce n'est pas la ruine non plus pour un étudiant qui sait ce qu'il veut.
À vue de nez, je dirais dans les 50 000 yens par mois.
Et puis il y a un autre avantage du visa (1) d'étudiant, c'est qu'on a aussi le droit de
travailler un peu alors qu'avec un visa (1) touristique, normalement non, je crois.

(1) Pour Icebreak avant qu'il ne fît subir aux mouches les derniers outrages: je ne sais
pas si c'est vraiment un visa mais on se comprend, hein, je veux dire quelque chose qui
permet de rester au Japon pour étudier ou pour faire du tourisme, ne serait-ce qu'un
vulgaire tampon dans le passeport.

En tout cas, pour approcher une petite entreprise, je crois qu'il est bon d'avoir résolu
soi-même les problèmes de permission de travail. Pour une grande entreprise, le problème
ne se pose quasiment pas, ils savent comment faire.

Pascal