PDA

Afficher la version complète : Sécurité Vol Japon - Survol de l'Ukraine



aizen59
23/07/2014, 16h05
Avec les derniers evenements (dire que j'avais deja peur de l'avion x.x) je me suis demande si les vols avaient deja ete modifies afin de ne plus passer au dessus de l'Ukraine ?

Pour mon cas perso, je pars avec ANA (aucune idee si le vol est gere par Air France, ca arrive parfois), mais je prefere demander si jamais quelqu'un pourrait renseigner.

Thx !

nawic
23/07/2014, 16h59
On se posait la meme question pour l'Ukraine avec mon mari Aizen !
Nous partons avec China Eastern Airlines mais le trajet de l'aller de Shanghai a Paris et a bord d'un appareil opéré par Air France.

aizen59
23/07/2014, 17h03
Je comprends l'inquietude !

Pour ma part c'est un direct, Tokyo - Paris CDG. Generalement il passe bien au nord de la Russie enfin en tout cas assez loin de l'Ukraine mais ca m'empeche pas vraiment d'etre inquiet !

skydiver
23/07/2014, 21h51
AF ne gère jamais aucun vol NH (ANA). Pas d'accord ni coopération commerciale entre les deux compagnies.
L'espace aérien ukrainien est maintenant fermé aux appareils autres que ceux des compagnies locales.
Les vols entre la France et le Japon ne passent de toute façon pas au dessus de l'Ukraine.

aizen59
23/07/2014, 22h12
AF ne gère jamais aucun vol NH (ANA). Pas d'accord ni coopération commerciale entre les deux compagnies.
L'espace aérien ukrainien est maintenant fermé aux appareils autres que ceux des compagnies locales.
Les vols entre la France et le Japon ne passent de toute façon pas au dessus de l'Ukraine.

Cest sur ?

Mon vol de l annee derniere, ana, direct, paris tokyo, debut juillet indiquait qu air france gerait le vol. J ai du hallucine du coup.

skydiver
24/07/2014, 08h40
C'est certain, AF n'a jamais travaillé avec NH. En Europe c'est LH (Lufthansa) qui possède des accords privilégiés avec cette compagnie. AF travaille par contre depuis de nombreuses années avec JL. Au niveau des opérations commerciales au sol c'est ADP qui assiste NH.

Correction par rapport à ce que j'annonçais plus haut. L'avion équipé de la borne WIFI de nouvelle génération est déployé principalement sur NRT, pas HND. A compter du 1/8 le service sera payant sauf en cabine La Première pour laquelle il est offert. Les passagers concernés se voient remettre un voucher avec le code d'accès.