PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Nouveautés Air France

Pages : 1 2 3 4 5 [6] 7

skydiver
10/08/2020, 16h29
Avec plaisir.
La véritable bonne nouvelle serait la levée de la quarantaine en arrivant au Japon.

asagiri
18/08/2020, 21h38
Bonsoir
Merci Skydiver
espérons que les choses vont s'arranger

skydiver
19/08/2020, 14h15
Elles s’arrangeront mais pas sur le court terme. AF, tout comme les autres compagnies aériennes desservant le Japon, espère un véritable redémarrage pour les Jeux Olympiques, à considérer qu’ils soient maintenus.

skydiver
23/08/2020, 03h25
Bonjour à toutes et à tous. Je viens d’arriver à Tokyo-NRT. Les procédures sanitaires sont longues et fastidieuses. Compter environ 2H45’ entre la sortie de l’avion et le passage en douane, voire plus en cas de vol bien chargé. Peu importe la compagnie empruntée.

zarkis
26/08/2020, 10h08
Bonjour à toutes et à tous. Je viens d’arriver à Tokyo-NRT. Les procédures sanitaires sont longues et fastidieuses. Compter environ 2H45’ entre la sortie de l’avion et le passage en douane, voire plus en cas de vol bien chargé. Peu importe la compagnie empruntée.
Merci pour l'info.
Je vais attendre plus tard pour y retourner ;)

skydiver
26/08/2020, 11h15
L’organisation est bonne, à la japonaise, mais ces opérations de contrôle sanitaires restent longues et fastidieuses. Il semble actuellement difficile, voire impossible, de réduire leur durée.

belgicam
27/08/2020, 13h51
Ces opérations de contrôle sanitaire, ça consiste en quoi ? Est ce que chaque voyageur doit passer un test pcr ? Désinfection ? Procédure de traçage ?
Je sais que le Japon n'est pas ouvert pour l'instant aux touristes ( je fais partie des ces nombreux "touristes" qui viennent chaque année ), mais j'aimerais en savoir plus car je me doute bien que ces mesures perdureront au-delà de l'année prochaine.

skydiver
27/08/2020, 17h18
Test PCR obligatoire, prise de température, utilisation du gel hydroalcoolique, questionnaire soumis par un agent des services sanitaires qui s’ajoute à celui remis à bord par l’équipage, notamment afin d’assurer la traçabilité. Également vérification quant au lieu de confinement pour les 2 semaines après l’entrée sur le territoire.

shibuyo
05/09/2020, 22h25
Il semblerait que les test a l’arrivée soient maintenant salivaires pour essayer d’accélérer un peu le processus.

Par contre la reprise des vols vers HND est reportée à une date ultérieure.

skydiver
06/09/2020, 09h35
AF a programmé des vols vers HND pour le mois prochain.

skydiver
01/10/2020, 16h32
Les vols vers HND pour ce mois-ci ont été annulés.

skydiver
18/12/2020, 22h29
Les vols vers Tokyo-HND reprennent très progressivement ce mois-ci et uniquement pour celui de fin de soirée.

skydiver
20/02/2021, 17h53
AF espère maintenant reprendre les vols sur CDG/HND au mois de mai, après d’éventuelles décisions du gouvernement japonais quant à un assouplissement des règles d’entrée sur le territoire.

Du chanchement en prévision vers le Japon d’ici le début de l’été, avec un nouveau partage de code, actuellement en discussion, entre JL et AF pour la desserte de NRT.

liptonic
03/07/2021, 23h34
Je fais un petit aparté sur AF, dont je viens de prendre la business class pour un SFO - CDG, excellent vol et service - bravo!
Petite question: quelle est la marque du whisky laissé en libre accès au bar ? Je me souviens du champagne (un Laurent Perrier) mais pas de ce dernier.
Merci !

skydiver
04/07/2021, 00h20
Il s’agit de Bellevoye qui est un whisky français. Très apprécié des clients Japonais. Pas une nouveauté d’ailleurs car il est maintenant proposé depuis plusieurs années.

skydiver
27/07/2021, 19h56
AF vient d’obtenir 5 étoiles (note maximale) au classement Skytrax Covid-19 Safety, devenant ainsi la première major européenne récompensée à ce niveau d’excellence.

Malgré des coefficients d’occupation toujours en berne, la compagnie française poursuit en septembre ses vols de nuit vers HND.

skydiver
28/09/2021, 17h20
AF fait son entrée dans le classement Skytrax des meilleurs compagnies du monde pour 2021, à la 10eme place et 1ere européenne. NH prend la 3ème place dudit classement et JL la 5ème.

skydiver
02/11/2021, 18h59
Aujourd’hui marque l’introduction de l’Airbus A350-900 sur la ligne CDG/KIX. L’appareil long-courrier le plus moderne au monde relie donc désormais Paris à Osaka avec des perspectives de croissance de ce marché. Le vol inaugural a donné lieu à une bonne publicité dans les médias japonais. Un reportage sera effectué pour le premier départ vers la France mercredi 3 novembre.

skydiver
30/11/2021, 03h16
AF réduit d’ores et déjà son offre vers Tokyo pour le mois de février suite à l’apparition du variant Omicron.

skydiver
17/12/2021, 22h15
Pas de modifications du programme vers Tokyo-NRT et Osaka-KIX pour la compagnie française d’ici la fin du mois de janvier. Par contre, plusieurs vols sont d’ores et déjà abattus vers Tokyo-HND.

skydiver
31/12/2021, 10h38
La réduction du programme vers le Japon devrait être reconduite pour le mois de février. La compagnie française espère néanmoins une embellie qui arriverait début avril mais reste, bien entendu, à confirmer.

Kensuke
17/01/2022, 05h40
Merci pour ces news :)

skydiver
18/01/2022, 19h24
AF annule maintenant tous ses vols vers Tokyo-HND pour le mois de février.

skydiver
21/02/2022, 13h32
Les vols entre Paris-CDG et Tokyo-HND doivent reprendre dès le début du mois prochain. A ce jour, les vols devraient être effectués en Boeing B-787.

asagiri
28/02/2022, 18h03
Bonsoir
Merci Skydiver pour cette information

skydiver
28/02/2022, 23h26
A cause de l’interdiction de survol du territoire russe, de nouvelles routes aériennes sont actuellement en cours de négociations avec les pays concernés. AF cherche à obtenir des droits de passage pour des routes plus au sud afin de rallier le Japon. La durée des vols vers Tokyo et Osaka pourrait ainsi être allongée de 90’ à 120’.

skydiver
01/03/2022, 16h57
La compagnie française poursuit ses liaisons avec le Japon. Depuis le début de l’invasion un seul vol a été annulé. Les vols sont donc plus longs mais l’activité n’est pas stoppée.

shinhanga
03/03/2022, 14h51
JAL et ANA ont annule leur vol vers l'Europe aujourd'hui 3 mars et vont utiliser une autre route aussi

skydiver
03/03/2022, 19h31
Les nouvelles routes aériennes empruntées par les appareils de la compagnie française induisent l’augmentation de la durée des vols comme suit:
- CDG/NRT +1H50
- NRT/CDG +3H25
- CDG/KIX +1H
- KIX/CDG +2H50
Tous les vols entre Paris-CDG et Tokyo-HND sont annulés jusqu’au dernier jour du mois de mars.

skydiver
03/03/2022, 19h40
Le vol NRT/CDG devient le plus long de tout le réseau AF avec 16H10 de point de parking à point de parking. KIX/CDG vient ensuite avec 15H30. L’équipage Pilotes, maintenant renforcé, comprend un Commandant De Bord et 3 copilotes. Des aménagements sont également mis en place pour le Personnel Navigant Commercial, non renforcé quant à lui, en ce qui concerne les temps de pause à bord.