Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Nouveautés Air France
skydiver
08/09/2016, 17h16
Le sake n'est en effet pas mentionné au menu, sachant que les boissons sont communes à tous les vols LC et que ce produit est en supplément uniquement sur les lignes Japon. Là est la raison de cette absence. Par contre des flasques de sake sont positionnées sur les voitures de repas et il suffit de le demander à l'équipage qui peut le servir froid ou bien le faire chauffer au bain marie, selon les désirs du client.
skydiver
10/09/2016, 21h19
Pour les vols quittant le Japon le 1er janvier, les passagers des cabines La Première et Business bénéficie d'un sake servi dans un tonnelet traditionnel et d'un cru différent des Gekeikkan et Hakutsuru servis habituellement à bord.
skydiver
02/10/2016, 19h44
Les tarifs pour le WIFI ont changé au 6/7 et s'établissent dorénavant comme suit:
- Pass Internet à 20MB pour 5€
- 50MB pour 10€
- 200MB pour 30€
Valables tout au long du vol et accessible via son propre téléphone, son ordinateur ou sa tablette.
Toujours gratuit pour les clients La Première.
skydiver
04/11/2016, 15h38
Les vols vers HND (et retour) sont maintenant réalisés en cabine Affaires avec un service dit Ultra Business. Encore plus de personnalisation, table dressée, etc.
Ce nouveau service sera à terme sera déployé vers NRT et KIX.
skydiver
08/11/2016, 13h01
Comme auparavant, la saison aéronautique d'hiver entraîne le changement d'horaire du vol 272 CDG/HND, du matin vers l'après midi. Le vol retour 279 voit de même son heure de départ modifiée.
Vienna Logan
09/11/2016, 15h52
Et quelle est la différence avec la classe affaires normale ?
skydiver
09/11/2016, 17h02
Plus de plateau devant soi mais service dressé sur la tablette, comme en cabine La Première. Personnalisation accrue avec service individuel à la place, au fur et à mesure de l'avancement du repas.
Salut skydiver !
Tu as quelques photos/illustrations ? Je vois le plateau fixé au siège de devant, mais une tablette ? Genre petite table ? Quels avantages ?
skydiver
09/11/2016, 18h19
La tablette est rangée sur le côté en cabine Business sur AF, pas devant le passager, comme en cabine Economy. En face, c'est l'écran vidéo. Plus de plateau apporté et déposé sur la tablette par le PNC. Il s'agit de dresser sur la tablette du passager.
Une visite sur le site AF permet de voir les photos et le descriptif.
skydiver
10/11/2016, 22h10
Pour compléter, les plats sont dressés à l'office par l'équipage, à la demande. Les PNC sont formés par un Chef Français étoilé, avant de voler sur les lignes concernées, notamment donc NRT début 2017, après HND.
shinhanga
11/11/2016, 03h49
c'est vrai que la nouvelle business class "3F" est une grosse montee en gamme, c'est effectivement de l'ultra business par rapport a l'ancienne business.
au niveau de la place, connait tu les ratio entre eco/premium et (ultra-)business?
Je dirai eco 100, premium 140, business 370?
shinhanga
11/11/2016, 04h32
j'essaie de comprendre ce qui rend la business si rentable
skydiver
11/11/2016, 10h57
Le prix des billets, tout simplement. Un vieil adage en aviation civile dit qu'avec une cabine business pleine et même sans aucun passager en classe eco, le vol est rentable.
shinhanga
13/11/2016, 08h11
si je regarde le prix AR des billets depuis Tokyo, l'eco est a 1150, la business de 3250 a 4000 selon les vols, c'est a peu pres le rapport de l'espace occupee, donc la business est pas plus rentable dans ce cas la.
ou est-ce que les billets d'economie serait vendus bien moins cher que 1150 par d'autre canaux? ou alors les billets de business serait vendus bien plus cher aux entreprises en ajoutant des avantages genre flexibilite?
Vienna Logan
14/11/2016, 09h34
En éco, on trouve souvent des promos aux alentours de 600 A/R au départ de la France....
shinhanga
14/11/2016, 11h53
En éco, on trouve souvent des promos aux alentours de 600 A/R au départ de la France....
Merci, je crois ca repond a ma question. Les place en economie sont vendue tres peu cher, sauf dans certain cas comme AR depuis le Japon et/ou en reservant seulement 1 mois ou 2 avant, vol direct etc..., alors que pour la business ca a pas l'air de varie du simple au double. Une partie des passagers de classe eco sont des passagers hautes contributions sans que ce soit su d'eux meme ou du personnel d'Air France:) C'est la pratique chez toute les companies d'ailleurs en fait, jusqu'a la SNCF.
skydiver
14/11/2016, 13h09
Ça peut être cher par rapport au trajet également en classe économique, tout dépend des lignes et de la concurrence.
En classe Affaires ça peut varier du simple au double, là encore selon les lignes et la période.
AF propose généralement 5 tarifs différents par classe de transport, vaste choix donc.
Effectivement, des passagers haute contribution peuvent voyager en classe économique mais le personnel de la compagnie le sait, en tout cas à bord, les Chefs de Cabine Principaux et les Chefs de Cabine qui ont accès à type d'information immédiatement via leurs IPAD professionnels.
neptune75
14/11/2016, 23h34
Comment s'appelle le nouveau PDg mais surtout, quelle est sa stratégie pour le groupe, svp?
skydiver
15/11/2016, 07h33
Jean-Marc Janaillac.
Stratégie encore assez floue si ce n'est la création d'une nouvelle compagnie fin 2017 et déployant 10 appareils en 2020, sur des lignes LC AF non rentables. Le Japon ne semble pas concerné.
shinhanga
15/11/2016, 08h38
La tendance du secteur c'est "plus de place a l'avant de la cabine, plus de monde a l'arriere de la cabine" non?
Avec les sieges 3F en business, et les cabines "densifiees" en eco? Je sais pas si Air France est concerne par les cabines "densifiees"?
Vienna Logan
15/11/2016, 10h18
Honnêtement à 10 par rangée sur 777 et 9 sur 787, je vois pas comment on peut densifier plus, à moins de réduire l'espace entre les rangées. Je sais aussi qu'ils remplacent des sièges Affaires par des sièges éco sur certaines lignes à certaines périodes de l'année pour s'adapter à la demande. Ce sujet a déjà été évoqué il y a quelques temps par SkyDiver.
skydiver
15/11/2016, 12h45
AF ne va pas densifier ses cabines en classe économique, aucun projet en ce sens.
shinhanga
16/11/2016, 01h44
Par contre ils ont refait la classe eco, c'est beaucoup mieux il me semble. La premium eco version air france est aussi tres reussie d'apres moi.
Au niveau du service, les PNC sont tres professionels dans toutes les classes, j'ai deja vu de simples passagers de classe eco se plaindre/hurler avec reaction calme et professionel des PNC, c'est pour dire.
Le personel au sol a l'aeroport par contre ils sont polis et professionels seulement avec les passagers premium eco/business d'apres mon experience en tant que passagers des 3 classes, c'est dommage.
neptune75
16/11/2016, 15h03
Sinon quelle est la GRH et finacière "interne" du nouveau pDG qui a remplacé Juniac svp?
skydiver
16/11/2016, 16h39
Difficile à dire pour le moment car le PDG affirme prendre encore ses marques dans la Compagnie et refuse de répondre clairement aux questions posées.
shinhanga
17/11/2016, 01h29
Honnêtement à 10 par rangée sur 777 et 9 sur 787, je vois pas comment on peut densifier plus, à moins de réduire l'espace entre les rangées. Je sais aussi qu'ils remplacent des sièges Affaires par des sièges éco sur certaines lignes à certaines périodes de l'année pour s'adapter à la demande. Ce sujet a déjà été évoqué il y a quelques temps par SkyDiver.
il me semble que sur paris tokyo JAL utilise des 777 9 sieges par rangee et des 787 8 sieges par rangee tandis que Air France et ANA utilisent des 777 10 sieges par rangee et des 787 (pour ANA) 9 sieges par rangee.
Sinon, pour les nouveaux 787 de Air France
http://www.air-journal.fr/2016-09-18-air-france-la-configuration-du-premier-boeing-787-9-dreamliner-5169623.html
"Toujours selon ce plan, Air France supprimera un pouce en pitch par rapport à sa classe Economique habituelle mais proposera un espace plus spacieux en Affaires (exactement comme KLM sur ses B787) et un pitch très généreux de 40 pouces en classe Premium."
skydiver
22/11/2016, 10h23
Permettez moi de revenir un instant sur cette idée de densification des cabines car je la crois mal comprise, concernant AF et d'autres compagnies.
Densifier les cabines ne signifie que rarement réduire l'espace entre les fauteuils mais en réduire le nombre au profit de l'une ou de l'autre. Par exemple, la compagnie française à densifié la classe économique sur certains appareils assez récemment - nombre de sièges augmenté - en réduisant la capacité en cabine affaires. De la même façon, sur d'autres avions, cette dernière a connu une densification suite à la suppression de la première classe.
J'espère m'être montré clair avec ces exemples.
shinhanga
20/12/2016, 07h43
au fait, pourquoi surclasser quelqu'un et ne pas tout simplement le laisser a sa place, et laisser la place de classe superieure vide? quelle est la motivation?
skydiver
20/12/2016, 12h35
Je ne suis pas certain de comprendre la question mais, si c'est de cela qu'il s'agit, le surclassement est la conséquence d'un paiement ou bien d'une autre raison "valable". Les compagnies ne surclassent pas systématiquement, pourquoi d'ailleurs?
Merci de preciser afin d'apporter une réponse claire.
shinhanga
20/12/2016, 13h36
aucune raison de surclasser systematiquement oui.
J'imagine que la seule raison de surclasser gratuitement, c'est si il y a plus de monde que la capacite pour la classe inferieure?
J'ai ete surclasse en affaire depuis premium eco a l'embarquement sur tokyo-paris hier, ce qui m'a beaucoup supris.
Propulsé par vBulletin™ Version 4.2.3 Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. Tous droits réservés