PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Nouveautés Air France



Pages : 1 [2] 3 4 5 6 7

skydiver
26/08/2015, 20h23
Entre Paris et le Japon ainsi qu'au retour, les passagers de la cabine Business, entre les 2 services, se voient maintenant offrir à leur siège des gourmandises de chez Fauchon ou Ladurée. Tous les vols NRT, HND et KIX sont concernés.

skydiver
03/10/2015, 21h06
AF a été une des premières compagnies au monde à équiper ses appareils d'airbags sur certains fauteuils.
Les avions desservant Tôkyô-HND en sont équipés en cabines Business et Premium Economy.

skydiver
07/10/2015, 21h19
Nouvelles cabines Best vers Osaka-KIX dès le 28/10. Vol exploité en B777-200, équipés donc des nouveaux fauteuils Business.
Airbags également au programme en Premium Economy.
Je vous laisse le soin de consulter toutes les caractéristiques, déjà données dans un autre post.

dibat
08/10/2015, 06h50
AF (http://www.lejapon.org/forum/forums/45-Avion-Vol-Japon?prefixid=1) a été une des premières compagnies au monde à équiper ses appareils d'airbags sur certains fauteuils.
Les avions desservant Tôkyô-HND en sont équipés en cabines Business et Premium Economy.

Comme ça en cas d'accident les pauvres meurent et les riches survivent ;)

Goma
08/10/2015, 07h15
Comme ça en cas d'accident les pauvres meurent et les riches survivent ;)

Et alors c'est pas comme ca que ca marche d'habitude? :)

munchou
08/10/2015, 09h38
Airbags en cas de crash ? :mrgreen: Ils se sont dits que grâce à ça, on pourrait au moins identifier les têtes ? Génial dis donc ! Ou alors l'avion qui rebondit ? Ou c'est pour emballer les macchabées plus facilement ?

Comment ça se déclenche ? En cas de grosses turbulences ? Looping ? Ça va en assommer plus d'un, encore une brillante idée. Une nouvelle porte ouverte aux procès... Y a de sacrés génies chez AF.
Trois gus autour d'une table en or massif qui ont pondu ça. Tu m'étonnes qu'ils soient chers les billets, à payer des cerveaux pareils...
Et c'est pas interdit aux enfants les airbags ? (vu la violence du déclenchement)

rasen
08/10/2015, 11h40
Ce n'est pas Air France qui fabrique les avions. Ils choisissent (ou non) des options proposées par Airbus, Boeing, etc... qui eux-même s'adressent à des équipementiers. Donc ce n'est probablement pas un "génie" de chez Air France qui à eu cette idée, mais un fabriquant de sièges.

skydiver
08/10/2015, 19h28
C'est tout à fait ça rasen.
Il s'agit d'airbags couplés à la ceinture de sécurité, au dessus de la taille donc. Le déclenchement survient lors de chocs avant ou arrière violents et/ou de phases d'accélération/arrêt particulièrement fortes. Pas en phase de vol donc.
Le modèle choisi par AF est compatible avec l'occupation du fauteuil par un enfant. Plutôt intelligent comme système donc. Pas besoin d'être un génie pour le comprendre, juste réfléchir un tant soit peu...

munchou
09/10/2015, 09h39
Cool, avec des explications c'est un peu plus clair. ;)

Sacrés génies chez Boeing et Airbus donc... :mrgreen: (ok j'arrête promis)
skydiver, réfléchir un tant soit peu... ben voyons (putain mes smileys et incohérences sont pas là juste pour décoreeeeeer ! sérieux lis entre les lignes, et de toutes façons moi je suis très très con donc faut tout m'expliquer). Donc les personnes ayant des problèmes médicaux par exemple, opérations, risques au cœur, problèmes pulmonaires, femmes enceintes, etc. no problem ?

Mais sérieusement (pas de smileys donc), j'aimerais bien voir les tests effectués, sur qui, quoi, dans quelles conditions, etc. J'arrive pas à mesurer le ratio sécurité du client/frais investis et tous les autres facteurs.
Si l'airbag est au niveau de la taille, il protège quoi ? Le buste ? En général les gens sont blessés où ? (j'aurais dit la tête mais vu que ça m'est jamais arrivé...) Et y a tant d'incidents que ça pour développer de tels airbags ?
Quid de l'encombrement des ceintures ? Ceintures type voitures/racing ?
En cas d'amerrissage (scénario miracle, les passagers survivent) - violent donc - il se passe quoi avec tous ces sacs remplis d'air ?

Allez fais péter les info qu'on se cultive un coup et que j'arrête d'écrire n'imp'.
Me dites pas que je suis le seul à pas être au courant de ça, je lis pas souvent les news, mais quand même :p

edit : je zieute sur le net, coût des ceintures (2010) : 1200$ pièce. Presque pas d'info, ça date surtout de 2010.

skydiver
09/10/2015, 11h21
La seule restriction est si un siège bébé est est installé sur le fauteuil. Dans ce cas on désactive l'airbag, tout simplement.
Il s'agit de protéger l'abdomen, là où la ceinture de sécurité est positionnée.
Peu d'incidents mais certaines compagnies dont AF ont décidé d'investir dans une couche de sécurité supplémentaire pour leurs clients. Aucune obligation réglementaire ou légale en la matière.
Encombrement très réduit, la plupart des passagers ne se rendent même pas compte de la présence de cet airbag. Juste une sorte de poche enserrant une partie de la ceinture de sécurité.
En cas d'amerrissage - plusieurs survivables dans l'histoire de l'aviation civile - les airbags se déclenchent et font leur office, tout simplement. Cela ne change rien.
De nombreux tests concluants ont été effectués sur plusieurs mois, avant la certification. Le process est quasiment identique à celui concernant les automobiles.

rasen
09/10/2015, 13h00
Quelques photos pour illustrer (merci Google):
Sur Airbus A330
4168
Et d'autres :
4169

Un article (en anglais) de 2009 sur le sujet : ici (http://www.popularmechanics.com/flight/a4163/4308255/)

"The seatbelt airbag is designed to avoid head injuries that lead to loss of consciousness, making it impossible for passengers to evacuate the aircraft before succumbing to fire or smoke inhalation,"

Ou encore :
4170

Et une video d'un fabriquant de ceintures, qui montre (entre autres) comment sont testés les airbags.

http://www.youtube.com/watch?v=FboAm9RqUXM

skydiver
09/10/2015, 16h52
Le modèle choisi par AF est légèrement différent mais également produit par Amsafe, fournisseur global de ceintures de sécurité. C'est le même quelque soit le type d'appareil ou son fabricant.

skydiver
16/11/2015, 20h01
AF lance le 11/1/16 ses nouvelles suites "La Première" et ses cabines "Best" en classe Business vers Tôkyô-NRT. Pour ce vol inaugural un certain nombre de membres d'équipage ont été choisis dont 3 Hôtesses Japonaises, 2 Hôtesses Françaises parlant la langue, 1 Chef de Cabine Nippone, 1 autre parlant japonais. Leur Chef de Cabine Principal parle aussi le japonais. Des représentants de la presse des 2 pays seront présents à bord.

skydiver
17/01/2016, 17h18
La presse japonaise était présente en force sur le vol retour ainsi que des représentants des 3 plus grands tour operators de l'archipel. Satisfaction totale corroborée par l'obtention du Prix de la meilleure Première Classe au départ de la Chine décerné par le Comité du Luxe, récemment créé à Pékin.

skydiver
07/04/2016, 16h45
A noter, le vol 272 vers Tôkyô-HND repasse le matin, pour la saison d'été, avec un départ à 11:00 de Paris-CDG. Il est assuré en B777-200.

skydiver
23/06/2016, 16h26
La compagnie française a introduit des cabines de Première Classe, depuis le mois dernier, sur l'axe CDG/HND. A ce jour seul le vol du matin (272) est concerné.
Comme vers (et au départ de) NRT, les appareils sont des B777-300 équipés de 4 suites La Première.

En prévision pour la saison d'hiver 2017, desserte d'Osaka-KIX en B787 (version allongée de 6 mètres).

liptonic
26/06/2016, 06h12
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les variations de prix sur une ligne fixe (SF - CDG): d'un été à l'autre j'observe une baisse supérieure à 30%. Certes, le $ a regagné du terrain, l'arrivée de WOW (ce n'est pas warcraft, seulement la compagnie icelandaise cheap) ainsi que d'autres compagnies low-cost ont dû les forcer à réduire les coûts mais je ne m'explique pas une telle différence. Pourriez vous éclairer ma lanterne? Merci.

Suikasensei
27/06/2016, 22h44
Tout depend de l'offre (pas seulement les compagnies mais la quantite de sieges qu'elles offrent), et de la demande (la quantite prevue de passagers desireux de voyager sur la ligne dont tu parles) et de sa nature (demande business, demande loisir, etc).
Il suffit que tu aies regarde les prix l'an passe 2 mois avant, alors que cette annee tu les regarde 2 semaines avant: la demande loisir a deja ete majoritairement captee, il ne reste que peu de sieges qui sont donc vendus plus chers.
30% est une variation forte mais qui peut arriver - les elements explicatifs que tu fournis ne sont qu'une partie des raisons.

Suikasensei
27/06/2016, 22h47
Par ailleurs et pour information, les billets pour le Japon au depart de la France sont interessants en ce moment. En particulier pour qui veut bien faire une escale (qui vu l'economie realisee semble un bon choix), les compagnies chinoises et du golfe offrent des tarifs tres bas. Air France, Japan Airlines et All Nippon Airways ont aussi baisse leur prix vu la difficulte de remplir les ligne Japon en ce moment, mais pour les vols directs les prix sont tout de meme plus eleves.

skydiver
03/07/2016, 13h56
La compagnie française prévoit d'exploiter ses vols vers Osaka-KIX avec des Boeing 787 d'ici la fin de l'année prochaine.

skydiver
19/07/2016, 10h53
Depuis le 1/7 les B777-200 déployés sur Tôkyô-HND sont équipés de prises de rechargement PC et autres appareils sur tous les sièges.

skydiver
19/07/2016, 18h55
Petit conseil de voyage si vous volez vers Tokyo-HND sur les vols 272 et 279 au retour.
En cas de voyage en cabine Economy, essayer de réserver un siège dans la partie avant, celle qui suit la classe Business. Vous bénéficierez d'une cabine dedensifiée avec 25% d'espace en plus par rapport au reste de la classe Economy, plus en arrière dans l'avion.
Le bar en libre service est tout près, comme les toilettes. Vous serez entre les cabines Business et Premium Economy, dans un espace tranquille.

Akeru
20/07/2016, 21h59
Le bar en libre service est tout près

A ce sujet, j'avais l'habitude que le service se fasse au siège par le personnel de bord. Actuellement, il faut aller se servir soit même. Je n'ai rien contre, j'en profite d'ailleurs pour faire un tour tranquillement, mais quelle est la raison ? Eviter des gens trop saoul ? Permettre au personnel de faire autre chose ? Nous obliger à bouger un peu (ce qui n'est pas un mal loin de là) ?

skydiver
20/07/2016, 22h08
Le service se fait toujours à la place pour les services prévus ainsi; à savoir apéritif, déjeuner et dîner. Le libre service est comme son nom l'indique à la disposition des passagers. Aucun changement depuis bien longtemps à ce niveau. Il est toujours possible de demander une boisson à la place. Je ne vois pas ce dont il s'agit...

skydiver
13/08/2016, 13h45
Les informations données plus haut sur le changement de configuration des cabines et également valable vers Osaka-KIX. A vous de bien choisir vos sièges pour bénéficier de l'espace supplémentaire. La configuration précédente sera réactivée d'ici fin septembre.

skydiver
03/09/2016, 17h18
Depuis le 1/9, si vous voyagez en cabine Business entre le Japon et la France, il vous sera peut être proposé, lors de l'enregistrement, une prestation principale entièrement de type japonais. Pour une période de 3 mois, 3 passagers sur chaque vol, choisis au hasard et acceptant cette proposition suivie d'une sollicitation par mail pour un retour sur leur niveau de satisfaction, bénéficieront donc de ce repas auparavant déjà disponible sur commande et sans supplément tarifaire.

Vienna Logan
06/09/2016, 20h31
Petite question : est-ce que c'est la même prestation que les menus Japonais qu'on pouvait commander lors de la réservation avant septembre ?

J'ai récemment testé le menu Japonais entre Tokyo (Haneda) et Paris en classe affaires, et j'avoue que j'ai été un peu déçue par le plat principal. Le reste était très bon.

Deuxième question curieuse : lors de mon vol, on m'a proposé du saké qui ne figurait pas sur le menu distribué. Est-ce que c'est un truc spécial pour les gens qui ont commandé le menu Japonais, ou c'était juste un coup de chance ? Il s'agissait d'un très bon saké (selon mon goût personnel ; je n'y connais rien) produit sur l'île de Sado.

En tous cas j'étais très satisfaite de la prestation offerte pour la siège/lit et le personnel de cabine très agréable.

Vienna Logan
06/09/2016, 20h33
Hum, je m'aperçois que la réponse à ma première question est déjà donnée plus haut, mes excuses !

skydiver
06/09/2016, 23h07
AF propose toujours du sake sur vols à destination du Japon (et au retour) depuis plusieurs décennies. Cette offre est déconnectée des repas japonais, tous les passagers peuvent en consommer, dans toutes les cabines. Et pour en revenir à ce sujet, la composition des prestations japonaises change par cycles de menus. Ces repas japonais sont identiques à ceux servis sur JL, il s'agit du même prestataire.

Vienna Logan
08/09/2016, 15h15
Intéressant, mais dommage que le saké ne figure pas sur le menu distribué (ou alors j'ai mal lu).

Merci pour ces précisions !