PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - les types de travail qui vont "manquer" au Japon en 2020



neptune75
20/10/2014, 17h59
Bonsoir
j'essaie pour moi-m^me de traduire les lignes générales de cet article.Sont-ce bien les types de poste qui se seront raréfiés au Japon d'ici 2020?
http://happyeveryday.biz/post-4634

nemuyoake
20/10/2014, 22h11
Bonsoir
j'essaie pour moi-m^me de traduire les lignes générales de cet article.Sont-ce bien les types de poste qui se seront raréfiés au Japon d'ici 2020?
http://happyeveryday.biz/post-4634

Vu un reportage dessus. Métiers qui sont en cruel manque de MO : BTP, soins à la personne (infirmier, aide soignant etc.). Tous les métiers aux 3 K, qui sont très mal payés, fatigants, salissants et que donc personne ne veut faire.

neptune75
20/10/2014, 22h49
kitsui, kitanai et...j'en oublie un!

PS: avez-vous conservé le lien url du reportage en question?

rasen
21/10/2014, 11h37
kitsui, kitanai et...j'en oublie un!

Il s'agit peut-être de kusai ?

La page dont tu donnes le lien fait référence à un article sur l'évolution du Japon d'ici à 2020 (d'un point de vue business), les entreprises /métiers qui vont disparaître et celles et ceux qui vont survivre.

Il ne s'agit pas des métiers en manque de main d'oeuvre, et qui pourraient donc intéresser un potentiel candidat à l'expatriation, mais plutôt des secteurs à éviter car ils n’embaucheront plus.
Par exemple,
- location de vidéos : éliminé par la V.O.D. iTunes et consort.
- caissier/caissière : remplacés par des puces RFID sur les produits, les solutions de paiement sans contact intégrées aux smartphones, et le commerce en ligne (Amazon, Rakuten).
- programmeur : concurrencés par l'outsourcing à l'étranger.

zev
21/10/2014, 11h56
kiken .

neptune75
21/10/2014, 14h51
Il s'agit peut-être de kusai ?

La page dont tu donnes le lien fait référence à un article sur l'évolution du Japon d'ici à 2020 (d'un point de vue business), les entreprises /métiers qui vont disparaître et celles et ceux qui vont survivre.

Il ne s'agit pas des métiers en manque de main d'oeuvre, et qui pourraient donc intéresser un potentiel candidat à l'expatriation, mais plutôt des secteurs à éviter car ils n’embaucheront plus.
Par exemple,
- location de vidéos : éliminé par la V.O.D. iTunes et consort.
- caissier/caissière : remplacés par des puces RFID sur les produits, les solutions de paiement sans contact intégrées aux smartphones, et le commerce en ligne (Amazon, Rakuten).
- programmeur : concurrencés par l'outsourcing à l'étranger.

Merci. de manière générale, quand on est diplômé de l'enseignement supérieur français, ce sont des postes d'ingénieurs et IT qui sont privilégiés?

rasen
22/10/2014, 15h32
Merci. de manière générale, quand on est diplômé de l'enseignement supérieur français, ce sont des postes d'ingénieurs et IT qui sont privilégiés?

Ça dépend de ton domaine de formation. Si tu es diplômé en biologie, chercher dans l'IT ne sera peut-être pas couronné de succès... Et si tu as un master en histoire de l'art, un poste d'ingénieur agronome ne conviendra peut-être pas. ;)

nemuyoake
24/10/2014, 07h40
C'était un reportage à la télé jp.