PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Peut on faire le changement de statut de residence longtemps avant expiration ?



norris
04/10/2014, 08h53
Bonjour,

Je souhaite changer de statut de residence : actuellement en statut engineer (droit de sejour valide encore 1 an), changer vers epoux de japonais (日本人の配偶者). J'ai lu l'evocation, sur un sujet (cas tres different mais ou la question est posee (http://www.lejapon.org/forum/threads/17800-Renouvellement-Spouse-Visa)), et il me semble ailleurs, d'une "regle des 3 mois", de devoir attendre 3 mois avant expiration du statut actuel.

J'ai bien sur cherche sur le forum, et sur le site du bureau de l'immigration, mais je ne trouve pas de confirmation d'une telle regle, en general, et surtout dans le cas d'un changement de statut. Pourriez vous me confirmer, par un lien ou par experience personnelle ?

Iriakun
06/10/2014, 01h52
Jamais entendu ca, je vois pas pourquoi faudrait que tu attendes la fin de ton visa actuel pour passer a l'autre ou meme attendre 3 mois...le mieux c'est de telephoner a l'immigration et pour de preference ta femme, la ca sera sur a 100% sans erreur.

icebreak
07/10/2014, 02h35
Les 3 mois c'est pour renouveller son statut.
Pour un changement vers le SPOUSE VISA, je crois pas que tu ai des problèmes.

norris
10/10/2014, 05h51
Merci pour vos reponses ! On n'aura probablement pas le temps de telephone pour confirmer, mais ca parait assez jouable donc je tente le 20.

norris
10/12/2014, 14h51
Les 3 mois c'est pour renouveller son statut.
Pour un changement vers le SPOUSE VISA, je crois pas que tu ai des problèmes.

Effectivement, aucun soucis !