PDA

Afficher la version complète : Environnement N'oubliez pas Fukushima



asagiri
01/10/2014, 12h10
Bonjour

N'oubliez pas Fukushima.
La vie dans la radioactivité,ne dois pas être habitude,oubli et compromis.

Par Nishibata Houen

du 7.10 au 11.10 2014.

Vernissage le 8.10
18 h 20 h 30
Workshop le Mercredi 8.10 , 140
h 16 h.

C'est une exposition de calligraphie
consacrée à Fukushima.
par Nishibata Houen,qui a réalisé plusieurs oeuvres inspirées par des poèmes
de Wago Ryoichi.
Depuis de 11 Mars et la catastrophe du au tremblement de terre et au Tsunami qui s'en suivit
Wago Ryoichi,poète de la ville de Fukushima,expérimente un nouveau style
de poésie,pour exprimer ses sentiments sur l'incertitude, face à l'avenir et la peur des radiations qui menacent son Pays etles habitants de Fukushima
il est dans Twitter.

lieu:
Espace Japon.
12,rue de Nancy.
75010 Paris
infos@espacejapon.com

tunimaal
21/12/2014, 09h10
Personnellement, ce que je n'oublie pas, c'est que Fukushima n'est pas la centrale mais une préfecture et qu'elle est vaste, la plus grande du Japon. D'ailleurs, accompagnés d'amis, nous avons marché de Tokyo à Fukushima (la ville) et l'expérience fut géniale puisqu'on a pu rencontrer des locaux et dialoguer avec eux, et constater par nous même que la vie sur place existe toujours et que les gens ne sont pas fatalistes.

D'ailleurs, je pense que ceux qui viennent en voyage au Japon, vont à Tokyo et Nikko, devraient penser à visiter la préfecture de Fukushima, qui a tant à offrir, une si belle région avec des gens adorables.

asagiri
21/12/2014, 12h17
Bonjour

Oui c'est toute une région sinistrée
J'étais à la soirée d'Iwate ken
où de diffèrents intervenant(e)s
ont expliqué l'évolution des choses
dans tous les endroits touchés par
la fuite radioactive ,mais aussi par le
raz de marée (tsunami) qui a fait
d'énormes dégats
oui tous celles et ceux qui se rendent au Japon
devraient en effet se rendre dans ces régions sinistrées
où les gens font preuve de beaucoup de courage et de persévérance
des gens très attachants
voici le lien de la préfecture d'Iwate,normalement on peut sélectionner des langues autres que le japonais
http://www.pref.iwate.jp/
http://www.pref.iwate.jp/kouchoukouhou/27900/028865.html

skydiver
21/12/2014, 17h29
A Tôkyô, un dimanche par mois, des producteurs agricoles de la région de Fukushima vendent riz, fruits et légumes sur la place de la sortie Lumine, à Ikebukuro. Ils sont une douzaine à chaque fois et d'autres personnes parlent de leur région sinistrée avec les passants.

zev
22/12/2014, 02h09
petite precision, la + gde prefecture c'est Iwate (je sais je chipote), une autre prefecture du Tohoku tres touchée par le Tsunami. Allez donc faire un tour a Minami-sanriku. Ca fait un choc. Profitez-en pour acheter qq produits locaux, ca aide un peu les commercants locaux.