PDA

Afficher la version complète : Débat Fille japonaise parfaite ou presque...



Antoine65
24/09/2014, 16h36
Bonjour,

Je me présente Antoine étudiant à toulouse.

Alors voilà je suis totalement perdu et ne sais pas quoi penser.

Durant ces dernières vacances en août, j'ai effectué un voyage linguistique au canada ou j'ai eu la chance de rencontrer une magnifique japonaise de 22 ans.
Cela avait commencé par de nombreux regards en cours puis elle a fini par s'installer près de moi et nous fîmes connaissances etc...
Après quelques jours je l'invita au resto puis elle m'invita le soir même boire chez elle...
D'une manière générale je me sentais bien avec elle mais voilà il y a quelque chose qui m'a vraiment cassé la tête:
elle se mettait parfois à essayer de me rendre jaloux en disant " ah ce mec est génial c'est très bon ami " ou " je veux boire avec lui tu veux venir ? " etc sauf que pour le coup ça ne marchais vraiment pas, on passait toutes les aprem et quelque fois soirées ensembles ( elles m'envoyais toujours un msg comme quoi elle était contente d'avoir passé du temps avec moi) donc je ne comprenais pas pourquoi elle disait ça --' Aussi, et là c'est le plus chiant, elle me faisait comprendre que c'était une salope en disant " je parle souvent de sexe avec ma coloc" ou " les autres japonaise disent que je suis une salope parceque je fréquente que des occidentaux et j'aime pas ça " "je suis très vulnérable dans les boites de nuits, il y a des mec qui essaye de m'embarquer... " ( dit avec un grand sourire ). Puis elle me faisait comprendre le contraire quelque heures après. Suis je parano ?! Qu'est ce qui est vrai ? Le fait que se soit une joueuse ne me dérange pas mais qu'elle me fasse galérer comme ça, ça me perd.
Sont vol pour le japon était le lendemain de mon vol pour la france et nous avons passé le dernier week-end ensemble mais là elle me dit la vieille de mon départ que nous sommes en couple. Ducoup je lui dit que c'est stupide car nous ne reverrons pas avant un bon moment... Une fois de retour en france nous restions en contact sur facebook et skype.
Elle m'envoyais des mots doux parfois en français :)
Mais voilà lors du dernier appel skype, elle commence à me dire que je lui manque énormément et qu'elle avait pris peur car je n'avais pas pu trouver le temps de l'appeler dans la semaine.... puis elle me ressort ces conneries comme quoi elle connaissait d'autres français, qu'elle avais vu un chinois mais qu'elle pensais à moi donc elle a pas été plus loin etc...

Ducoup je pose ces questions : Peut-on faire confiance aux japonaises ? Mentent-elles souvent ? Deviennent elles
facilement infidèles ? Que dois-je croire ? Peut on vraiment connaitre une japonaise ?

skydiver
24/09/2014, 17h09
Ma longue expérience en matière de Japonaises me fait dire que le problème n'est pas spécifiquement nippon. Il s'agit de femmes, tout simplement, et elles sont parfois difficiles à comprendre, pauvres hommes que nous sommes.
Des menteuses on en trouve partout, de toutes les couleurs, de tous types.
Oui, on peut vraiment connaître une Japonaise mais ni plus ni moins qu'une Italienne, une Coréenne, une Américaine, une Française ou une Mongole...Bien que dans ce dernier cas je n'ai pas encore connu d'expérience sous la yourte avec une paysanne parfumée à la graisse de yack pour éviter les gerçures en hiver mais ça doit avoir son charme.
Les Japonaises ne sont pas des extraterrestres. Je ne les trouve pas plus compliquées que d'autres mais c'est peut être le privilège de l'âge.
Soyons optimiste et disons que sous le string de chaque cochonne se cache un coeur d'or...
Sujet débattu et rebattu à de multiples reprises depuis la création du site.

christian
24/09/2014, 23h33
J'aurais tendance à être d'accord avec Skydiver. Ne pas se focaliser sur la nationalité.

Sur le témoignage, j'ai l'impression d'une personne insécurisée, si elle est "joueuse" comme cela (utiliser la technique de la jalousie). Dans tous les cas entamer une relation éventuelle pourrait ne pas être de tout repos.

Bago
25/09/2014, 05h29
" les autres japonaises disent que je suis une salope parceque je fréquente que des occidentaux et j'aime pas ça "

A 22 ans a mon avis elle ne s'assume pas (en tout cas c'est assez dur a cette age la)
Quant a la reaction de ses copines, ca ne vol pas bien haut (association etrangers <-> Salope).
C'est la reaction typique de la japonaise (frustre?) qui de toute evidence ne peux rien faire d'autre que de rester dans ses rangs.
C'est a dire celui des moutons, qui ne cherche en aucun cas a s'eloigner du troupeaux.
Donc si des copines tentent de s'eloigner du troupeaux, bha elles font tout pour les ramener dedans...
(Car tout le monde doit faire pareil, sinon c'est que tu es bizarre lol)

Bref mon conseil, deja, est ce que tu aimes les asiatiques en particuliers ou le fait qu'elle soit japonaise etait la raison de ta relation avec elle ?
Ensuite tu parles Japonais ? Si oui alors "go" au Japan pour faire ta vie la bas 1 an ou 2 (avec ou sans elle lol).
Si tu parles pas, a moins qu'elle soit riche (ou toi), faire des voyages France Japon ca coute lol.
Donc laisse tomber l'affaire.
Les relations a distances... bon..voila..On a plus besoin de dire comment ca fini toujours hien...

Bon courage,

Bago...

Jiraiya-19
25/09/2014, 07h34
Bonjour,

A prendre ou pas…

Si tu veux cette fille donne toi les moyens de l’avoir comme le dit Bago viens 1 ans ou deux, c’est rien dans la vie d’un homme c’est comme si tu avais redoublé de classe…

Concernant les relations a distances laisse tomber avant d’avoir mal, pour que cela marche et encore il faut que les deux personnes soient amoureux mais d’une force…

Je ne compte plus mes ex du Japon, de Roumanie, d’Egypte de Tunisie, de Birmanie, de Thaïlande etc. dus en grosse partie à mon job

Petit bemol sur les asiatiques a part peut être les chinoises un peu, elles voudront presque toutes un billet de retour dans le pays de leur ancêtres, elle accepterons de rester avec toi en France ou autres pendants quelques années mais faudra toujours avoir en tète le retour dans le pays de la dame..

liptonic
25/09/2014, 07h46
Je crois que les posts précédents résume bien la pensée. Perso, j'aurais tendance à zapper, de toute facon ceci arrivera avec le temps (et la prochaine nénétte). Xp perso tu risques d'avoir d'ennuis pas possible.


e ne compte plus mes ex du Japon, de Roumanie, d’Egypte de Tunisie, de Birmanie, de Thaïlande etc. dus en grosse partie à mon job

Petit bemol sur les asiatiques a part peut être les chinoises un peu, elles voudront presque toutes un billet de retour dans le pays de leur ancêtres, elle accepterons de rester avec toi en France ou autres pendants quelques années mais faudra toujours avoir en tète le retour dans le pays de la dame..

Roumanie, Thai, Maghreb, .. on compte pas celles qu'on paie Jiraiya ^^ :cool::p
Je mettrais un bémol pour les Indonésiennes également sur le retour au pays.

Jiraiya-19
25/09/2014, 09h10
Roumanie, Thai, Maghreb, .. on compte pas celles qu'on paie Jiraiya ^^ :cool::p

Je ne parlais pas des casse-croutes que j’affectionnent mais des véritables plats ceux qui tetiennent vraiment au ventre…

icebreak
25/09/2014, 11h17
Si tu veux mon avis de vieux roublards, laisse tomber.
Des comme elles, j'en ai eu des wagons.
Reste en contact on sait-jamais mais laisse tomber les plans sur la comète.

En plus, en général, les japonaises sont vachement plus jolies quand elles sont seule à l'étranger.
Une fois sur place avec elle au Japon, tu vas te rendre compte que tu as choppé la plus moche.

Antoine65
25/09/2014, 12h12
Je suis d'accord avec toi skydiver pour le coeur d'or même si elle ne porte pas de string ^^ j'ai quand même regardé quelques sujets sur les japonaises avant de créer celui-ci mais là je trouvais ma situation un plus différente. Sachant que j'oubliais : elle envisage de vivre 2 ans à londres à partir de mai ou juin mais galère avec le visa. Ducoup on s'était dit qu'on se reverrais et qu'elle passerais en france :) Bref je l'aimais beaucoup cette jap mais je ne pense pas être amoureux, mon coeur ne bat pas... je trouve juste ça dommage car je me sentais très proche d'elle, elle avais vu mes plus mauvais point mais elle m'aimais quand même.

Bago : Dans l'université où j'étais, il y avait majoritairement des asiatiques et je n'avais pas eu l'occasion de faire connaissances avec des coréens ou des japonais auparavant, donc non lorsque j'étais avec elle je voyais une fille comme une autre mais avec pas mal de plus. Je ne faisait pas attention au fait qu'elle soit jap. Ducoup pour répondre à ta question : je pense que oui je préfère les asiatiques aux autres car elles sont plus sensibles aux petites attentions mais je trouve çà difficile de juger juste après 3 semaines passées avec des asiat' ! Je ne parle pas japonais est je ne suis pas interressé du tout, j'aurais pu l'apprendre cette année mais j'ai préféré le russe ^^ Pour les relation à distance je suis d'accord avec vous, je ne compte pas faire ça c'est un peu pitoyable à mes yeux mais dans mon cas il y a de fortes chances de la revoir (normalement).

Icebreak : On va dire que pour le coût ça a plus été elle qui a fait un plan sur la comète mais pour moi ça a été difficile de lui dire que je préfère rester juste amis.
Ensuite question beauté je pense avoir compris : beaucoup d'entre elles ont l'air magnifique mais c'est que du maquillage ! J'ai vu ma copine sans maquillage c'était plus du tout la même ahah mais elle gardait une petite bouille d'enfant. Ensuite j'étais plus attiré par elle pour son caractère et l'attention qu'elle portais sur moi que pour son physique mais si elle était franchement jolie à mes yeux.

fengrim
25/09/2014, 18h19
Bonjour,
Peut-on faire confiance aux japonaises ?


Par expérience, je me méfie des femmes d'une manière générale. Elles sont bien trop malines pour nous.

Certaines japonaises ont la fâcheuse tendance de se faire passer pour "cruche", à des fins de manipulation.
Elles diront ce que tu veux entendre, souriront et feront la moue, à des moments calculés.
Ne te dévoileront pas vraiment ce qu'elles ont sur le cœur, ne voulant pas t'imposer leurs problèmes.
Cette attitude possède un nom, faire du niko niko.

Tu sais, les japonais sont très "rôle play" et se prêtent souvent à des jeux d'acteur, pour oublier certains durs aspects du quotidien.
Comme des clubs à hôtes / hôtesses, ou autres soirées "pro", ou la moitié du personnel d'une boite est déguisé en petite écolière.



Mentent-elles souvent ?

C'est de bonne guerre.


facilement infidèles ?

Là, je dois dire que j'ai un avis tranché et pas forcément objectif.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas t'attacher aussi facilement à un joli sourire, ne te fais pas piéger comme un novice.

munchou
26/09/2014, 10h04
Tire ton coup, profites-en, ne t'embarque pas dans une relation sérieuse (elle a un comportement louche quand même), tu vas finir papa en moins de 2 avec une jap' ! Et divorcer quelques mois plus tard...
Apprécie ce que la Nature t'offre et ne te casse pas la tête, t'as le temps ;)

Les Viet' aussi ont tendance à vouloir rester/retourner dans leur pays natal. Je suis tombé sur une exception, mais pour toutes ses amies c'est ça, et je trouve ça complètement con. En restant poli.
Notons tout de même que les étudiants qui vont à l'étranger grâce à leur pays ont obligation de revenir travailler au Vietnam (dans ce cas-ci, mais les chinois doivent être aussi tordus) durant plusieurs années. Mais pour la plupart c'est par rapport aux racines et à la famille.

Antoine65
26/09/2014, 16h17
Les japonaises ont la fâcheuse tendance de se faire passer pour "cruche", à des fins de manipulation.
Elles diront ce que tu veux entendre, souriront et feront la moue, à des moments calculés.
Ne te dévoileront pas vraiment ce qu'elles ont sur le cœur, ne voulant pas t'imposer leurs problèmes.
Cette attitude possède un nom, faire du niko niko.


Ouaip j'ai souvent remarqué ça.... rire à des blagues pas vraiment marrante ou faire une sale tête sans raison ça arrivais souvent... :/

Là, je dois dire que j'ai un avis tranché et pas forcément objectif.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas t'attacher aussi facilement à un joli sourire, ne te fais pas piéger comme un novice.
Maintenant je commence à penser à elle de moins en moins .... il y a tellement de belles créatures à toulouse ahah et beaucoup d'étrangères très ouvertes. Mais elle garde une place dans mon coeur.
C'est assez bizarre parceque avant notre dernier appel skype, elle était très souvent connecté sur facebook... maintenant non. Je pense pas que ce soit un hasard... bref là celà ne concerne plus vraiment le japon....
Je ne me pose plus de questions sur elle. Il m'aura fallu 1 mois pour la zapper ^^

Merci de vos réponses qui m'on pas mal avancées, globalement je suis de votre avis

Antoine

neptune75
26/09/2014, 20h46
Par expérience, je me méfie des femmes d'une manière générale. Elles sont bien trop malines pour nous.
Pour la plupart, hein.

Les japonaises ont la fâcheuse tendance de se faire passer pour "cruche", à des fins de manipulation.
Elles diront ce que tu veux entendre, souriront et feront la moue, à des moments calculés.
Ne te dévoileront pas vraiment ce qu'elles ont sur le cœur, ne voulant pas t'imposer leurs problèmes.
Cette attitude possède un nom, faire du niko niko.

Tu sais, les japonais sont très "rôle play" et se prêtent souvent à des jeux d'acteur, pour oublier certains durs aspects du quotidien.
Comme des clubs à hôtes / hôtesses, ou autres soirées "pro", ou la moitié du personnel d'une boite est déguisé en petite écolière.




C'est de bonne guerre.



Là, je dois dire que j'ai un avis tranché et pas forcément objectif.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas t'attacher aussi facilement à un joli sourire, ne te fais pas piéger comme un novice.

Bonjour Fengrim
n'est-ce pas également une attitude qu'on nommait autrefois "burikko"?

skydiver
26/09/2014, 22h24
"burikko" signifie plusieurs choses dont "sainte nitouche", "jouer la comédie", "jouer l'ingénue", etc. C'est une expression qui recouvre pas mal de synonymes en français, néanmoins tous dans le même registre.

Durban
02/10/2014, 09h43
Ensuite question beauté je pense avoir compris : beaucoup d'entre elles ont l'air magnifique mais c'est que du maquillage ! J'ai vu ma copine sans maquillage c'était plus du tout la même ahah mais elle gardait une petite bouille d'enfant.

Mériterait un topic à lui tout seul haha
Disons que c'est un art qu'elles semblent très bien maîtriser...

Sinon un autre conseil (de taille à mon avis) : bien faire attention à ce que tu dis, surtout aux belles paroles, aux projets tout ça. Tout est consigné et te sera ressorti en temps voulu. Moins on en dit, mieux c'est...

neptune75
02/10/2014, 20h35
"burikko" signifie plusieurs choses dont "sainte nitouche", "jouer la comédie", "jouer l'ingénue", etc. C'est une expression qui recouvre pas mal de synonymes en français, néanmoins tous dans le même registre.

merci mais est-il identique au plus récent "niko niko(katakana) suru" évoqué par Fengrim?

skydiver
02/10/2014, 22h22
Les deux expressions peuvent être utilisées dans des contextes différents et ne sont pas totalement synonymes et interchangeables.

fujijana
03/10/2014, 02h57
Qu'est ce qu'il faut pas lire.......