PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Recrute sur Tokyo - Retail & Vente - Luxe - Français acceptées



morrisson
15/09/2014, 14h59
Bonjour tout le monde,

Je suis un vieux de la vieille du site, et je viens rendre un peu de ce qu'il m'a donné.

Je travaille pour une maison de luxe, sur Paris en ce moment.
Cette maison vient de re-ouvrir sa principale boutique sur Tokyo. C'est une belle maison, très mode, avec une forte croissance en asie en ce moment.
La DRH cherche des vendeurs et 2 responsable de département (prêt à porter, maroquinerie) sur Tokyo. Ils ont beaucoup de mal a trouver, alors jme suis dit, on va filer un coup de main.

On chercher donc

des vendeurs (3 il me semble)
des responsable de département (2, a confirmer),
pour bosser en boutique ou Department Store (Isetan, etc)
Ils cherchent aussi un/une directeur de boutique*


*Pour ce poste, ce sera plusieurs années d'XP en gestion de boutique de luxe, management d'équipe, un japonais et anglais parfait. Au minimum.
On accepte les français qui ne sont pas encore au japon (!!!), on les envoient au japon avec le visa quivabien et qui donne le droit de travailler (casse dedit à Icebreak). On accepte aussi les japonais hein, si vous connaissez des gens.

Pour les Français:
Indispensable: Faut parler le japonais, forcément, vous êtes en contacts avec des clients. Maîtrisez au mieux votre Keigo.
Première expérience en vente dans le luxe un gros plus.
Aimer la mode
C'est un contrat local, pas un contrat d'expat. Et rêvez pas, ça ne se fait quasiment plus les contrats d'expats. Sauf top management.
Si ça marche, s'engagez à rester avec la maison pendant un certain temps. On va pas vous envoyer au japon pour des peaux de bananes. Et sinon, je vous traque.

Ce qu'il faut savoir:
Vous bosserez en environnement japonais, horaires d'ouverture de boutique, structure sur place japonaise
Physiquement, ça peut être plus éprouvant que ce qu'on pense ( mais c'est pas des chantiers non plus!)
Faut aimer le contact avec le client, et savoir garder son calme, etc. Maison de luxe, etc

Parlons peu, parlons bien, parlons salaire:

Pour les vendeurs, 3 à 3.5MYen
Responsable de departement 4.5 à 5.5 MY, selon expérience, niveau de japonais, etc.
Ça me semble correct, des gens pour confirmer?

Je ne sais pas comment ça marche pour les bonus( 1, 2 fois par ans?) ou si il y a une partie variable.

Comme je fais passer les CVs direct, et que donc vous êtes normalement quasiment sur d'avoir au moins 1 entretien RH, je fais un petit filtre avant.
Donc si vous êtes sur Paris, on peut se voir pour un déjeuner.
Si non, un skype.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Morrisson, se souviens que jmetais inscrit avant 2002, y'a eu un reboot a l'époque? :confused::p

fengrim
15/09/2014, 21h16
Je la trouve bien propre cette opportunité.

Jiraiya-19
16/09/2014, 03h17
Bonjour tout le monde,

Je suis un vieux de la vieille du site, ...

Pour les Français:
...C'est un contrat local, pas un contrat d'expat. Et rêvez pas, ça ne se fait quasiment plus les contrats d'expats. Sauf top management.

Salut Morisson,

Et si il y encore des contrats d'Expat puisque je suis revenue avec un de ces contrats...

a bientot

J.

morrisson
16/09/2014, 12h21
Mais toi mon ami t'es un top management maintenant ;)

fujijana
16/09/2014, 23h15
Dommage que ce soit sur Tokyo...

Jiraiya-19
17/09/2014, 02h26
Salut Fuji, ben si tu passes sur Tokyo il y a une petite chambre d'amis pour toi et ton copain dans le futur appartement que je vais prendre, idem pour toi morrisson...

morrisson
17/09/2014, 10h42
Fuji, je dois me renseigner, mais il y a peut être Osaka. Ce serait mieux pour toi?


Sinon, je pensais avoir un poil plus de réponses quand a une offre s'adressant pas forcément à des gens sur place, sans prérequis de diplôme, avec un salaire correcte et le visa de fourni ;)

skydiver
17/09/2014, 13h42
En effet, car les demandes sont nombreuses sur le site. Avec une annonce sérieuse on pourrait s'attendre à un flot de réponses.

asagiri
17/09/2014, 17h07
Bonjour

J'espère que beaucoup montreront de la gratitude
merci Morrisson

morrisson
17/09/2014, 18h25
Hof, c'est pas de la gratitude que je veux, c'est des candidats ;)

looping
18/09/2014, 07h43
Je vais partir de Tokyo pour m installer a Utsunomiya avec mon amie qui y vit,
Donc je ne peux meme pas pretendre a lancer ma candidature mais merci pourr l opportunite que tu es en train de donner.

icebreak
18/09/2014, 07h57
Y a encore des gens qui veulent bosser à Tokyo ?
Je pense que tu aurais eu plus d'offres sur Nagoya !

Jiraiya-19
18/09/2014, 08h09
Y a encore des gens qui veulent bosser à Tokyo ?
....!

Oui Moi je veux toujours travailler sur Tokyo...

icebreak
19/09/2014, 05h15
Je me demande si tu te souviens encore de moi ??!

Goma
19/09/2014, 08h45
Desole de faire un peu de digression sur cette offre de poste qui devrait donner envie a toute personne voulant travailler au Japon de se bouger la carcasse pour envoyer un CV...
Mais morrisson et toi aussi Jiraya, vous me rappellez les reunions alcoolisees de le japon.org sur Tokyo... dans mes souvenirs, on ete passes une fois au condomania de Shibuya apres un izakaya :)

Si Jiraya tu es chaud pour une biere ou si ca interesse des gens de relancer la machine, je peux essayer de trouver un creneau dans mon emploi du temps de ministre ;) sur un autre thread evidemment.

munchou
19/09/2014, 11h53
Y a encore des gens qui veulent bosser à Tokyo ?
Ah, tu me rassures, je suis pas le seul à trouver ça bizarre...

Jiraiya-19
19/09/2014, 16h20
Si Jiraya tu es chaud pour une biere ou si ca interesse des gens de relancer la machine, je peux essayer de trouver un creneau dans mon emploi du temps de ministre ;) sur un autre thread evidemment.

C'est fait voir sur la partie rencontre du site....

asagiri
19/09/2014, 17h04
Bonjour

Morrisson la manifestation de cette gratitude,c'est la candidature à ton offre :D

Jiraiya-19
21/09/2014, 05h48
Je me demande si tu te souviens encore de moi ??!

Si si Juin 2007.

Voilà les dossiers...

fujijana
30/09/2014, 09h57
Rhaaa le souvenir de ces soirees. Ca me manque grave!
Merci Jiraiya pour l'invit.
Morrisson, Osaka est deja bien mieux, mais faudrait m'attendre jusqu'en janvier minimum, j'ai eu un petit garcon y a 1 semaine et demi.
Tokyo, la vie ne nous convenait pas meme avant mars 2011.

icebreak
01/10/2014, 09h18
Roh putain y a eu ré-ouverture des dossiers !!!

Goma
01/10/2014, 11h32
morrisson avec des cheveux!!!! :P

greensnake
02/10/2014, 11h17
Hello! Merci pour l'info :) Est-ce que l'annonce est toujours d'actualité du coup? J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ta boîte est pleine apparemment.