PDA

Afficher la version complète : Estampe Trésors aux puces...



moscaf
10/09/2014, 16h25
Bonjour,

C'est à nouveau moi, Francesco, aujourd'hui en promenade avec mon grand au puces j'ai découverts deux beautés. Etant novice en estampes, je fait appel a vos connaissances en la matière.

Elles étaient encadrées mais ceux-ci tombaient en lambeaux et après les avoir détachées, on peut encore voir les traces d'adhésif utilisé pour les maintenir et cela est malheureux...

36923691

D'avance un grand merci pour toutes les infos que vous pourrez m'apporter.

Fran'

moscaf
10/09/2014, 21h06
Une autre question, comment conserver les estampes...sans les encadrées...faut - il les mettre entre deux feuilles, dans un porte documents...etc etc etc...merci pour vos commentaires qui seront fort appréciés.

JM
11/09/2014, 08h06
Les images ne sont pas assez claires (précises) pour bien voir tous les sceaux mais voici ce qu'on y voit:

1 - Les deux estampes sont de Kuniyoshi Utagawa (1797-1861) et signées Kuniyoshi (Kuniyoshi ga) Ichiyusai.
2 - Le sceau rouge en-dessous est le sceau de l'artiste (une fleur de Paulownia stylisée).
3 - Le sceau de l'éditeur pour l'estampe de droite (une fois dans le bon sens) est celui de Iba-ya Senzaburō

Pour la conservation, le mieux est à l'abri de la lumière donc surtout pas en plein soleil. Dans une simple chemise en carton ça suffit.