PDA

Afficher la version complète : Formalités pour le Japon - VIvre au Japon et donc ...



Himalaya
08/09/2014, 16h14
Aprés quelques allers-retours au pays, je commence à me poser la question de savoir de quelle manière vivre au Japon ...
mon boulot (sur Internet) me le permet , c'est déjà positif !

Reste le moyen d’acquérir une maison (car apparement pas mal de pièges dans l'immobilier du coté des appartements...), ou de la louer ?

- au niveau assurance maladie, si quelqu'un connait les possibilites sur place (assurance privée, etc ...) merci de m'ouvrir quelques voies ...

- au niveau des visas, quelle est la meilleure chose à faire ?

- enfin au niveau fiscalité, je ne parle pas des revenus , mais des impots (fonciers/habitation, etc...) est ce tres cher ou bien raisonnable ?

merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de lire et répondre le cas échéant à ces questions

bonne soirée à vous tous

tunimaal
21/12/2014, 08h43
Si tu veux vivre au Japon, le plus "difficile" sera le visa et tu as peu de choix (visa d’époux, mais se marier que pour ça c'est "bête", visa de travail, visa d'entrepreneur, où il te faudra 5 Million de Yen de capital ou 2 employés à temps plein, ...).

Pour ce qui est du logement, il n'est pas si difficile que cela d'acheter au Japon, j'ai un ami qui l'a fait sans problème mais il a payé cash, et sans même vivre ici. Après, tu peux privilégier la location. Louer un appartement au Japon peut être plus intéressant.

Pour l'assurance maladie, tu peux prétendre à la sécurité sociale japonaise (qui couvre à 70%) si tu vis au Japon. A côté de cela souscrit à la caisse des français à l'étranger.