PDA

Afficher la version complète : Lufthansa - Vol Japon - Frais de réservation de siège



nemuyoake
15/08/2014, 07h34
Je change un peu de sujet, désolée. Zetes au courant que la Lufthansa fait payer ses réservations de siège maintenant ? Et pas qu'un peu.

JM
15/08/2014, 07h55
Pourquoi poster sur un sujet "Aeroflot" qui s'intitule "Vol direct" alors que ça n'a aucun rapport.
Le forum dispose de tous les outils pour que tout soit parfaitement organisé.
Par exemple créer un nouveau sujet et lui coller l'étiquette "lufthansa"; probablement trop simple.

skydiver
15/08/2014, 08h00
C'est à dire? Que faut-il payer...? En plus...?

munchou
15/08/2014, 08h36
Peut-être si on veut un emplacement précis ?
Comme chez les low cost non ?

Iriakun
15/08/2014, 09h41
C'est pas pour les sieges tout devant uniquement que c'est payant?! Ca serait etonnant de la part de luth o_O

nemuyoake
15/08/2014, 12h47
Mea culpa. Je vais m'administrer le fouet de suite.

C'est pour tous les sièges (avec des différences de prix), mais c'est toujours gratuit si on choisit à l'embarquement. Autant dire que si on veut pas un siège pourri pour les longs courriers, faut casquer. C'est 3500 yens par siège normal et 7000 pour les sièges avec de la place pour les jambes si je me souviens bien.

skydiver
15/08/2014, 13h42
C'est donc le principe des "sièges plus". AF pratique ce sytème depuis plusieurs années, comme LH et toutes les grandes compagnies. Les options payantes (sièges, repas, transport vers l'aéroport, etc.) rapportent plus d'un million d'€ par an aux majors. Rien de nouveau en fait.

nemuyoake
16/08/2014, 08h11
C'était nouveau pour moi car la dernière fois que j'ai pris l'avion avec Lufthansa, le choix du siège était encore gratuit lors de l'achat du billet, ce qui n'est plus le cas maintenant.

skydiver
16/08/2014, 13h48
Je ne saisis pas très bien alors. Choisir le siège entraînerait donc un surcoût? Ou simplement les sièges avec plus d'espace aux jambes et/ou dans une cabine plus calme (pont supérieur A380 sur AF par exemple)?

JM
16/08/2014, 14h02
Sur longs courriers, c'est en fonction de la classe de réservation pour les sièges "standard", d'après ce document Lufthansa:
http://www.lufthansa.com/online/portal/lh/fr/info_and_services/partner?nodeid=1879651288&l=fr#ancAbT7

Et pour les sièges avec plus d'espace pour les jambes, c'est pour tous les tarifs.

3657

djbennyj
16/08/2014, 15h36
Perso en tant que "grand" je préfère les compagnies qui demandent un supplément pour le choix de siège.

Tout simplement parceque que ca me fou les boules meme si je m'y prend à l'avance de ne pas pouvoir etre assis correctement car des mecs de 1m70 ont pris tout les sieges avec de la place (genre devant issues secours etc).... et que moi et mes 2 mètres je n'ai alors plus aucuns moyens de trouver un siege potable (cela m'est arrivé il y a 6 mois avec quatar airways). Et la c'est meme pas juste du bonus ou confort, ca devient vraiment dur pour les grands de passer un long trajet comme ca.

Au moins la dernière fois avec AF, comme il y a un surcoût, j'ai put meme au dernier moment reserver un siege avec de la place et etre confortable.

skydiver
16/08/2014, 18h38
Merci pour les explications.

Effectivement ça change le voyage si on peut étendre les jambes.
Pour AF, la vente de "sièges plus" représente tout de même quelques dizaines de milliers d'€ par an. Cette option fonctionne d'abord très bien sur le Japon où la taille est pourtant moindre qu'en occident.

Iriakun
09/10/2014, 07h14
Venant d'effectuer une reservation pour Noel, je confirme bien que c'est devenu payant de choisir son siege a l'avance en eco sur lufth et pas ceux tout a l'avant etc....le siege meme classique contre la vitre c'est payant et en effet, c'est pas 5 ou 10 euros!
Faudra donc que j'arrive bien l'avance pour pouvoir demander un siege sur le couloir...meme a plus de 1000 euros le billet on est meme pas foutu d'avoir un tel service, tout se paye de nos jours.:x

skydiver
09/10/2014, 08h04
Mieux valait donc choisir une autre compagnie qui ne pratique pas ce système alors. Effectivement c'est abuser à mon sens.

Iriakun
09/10/2014, 09h18
J'aurais bien aime mais j'ai passe 3 heures a chercher le meilleur compromis entre mes dates de boulot et mes moyens financiers. J'aurais bien pris AF mais le hic c'est que
1 ) le vol aller (sans les taxes) c'etait minimum 65 000yens + 6h de transit (ou bien 80 000yens + 3h30 de transit)
2) le vol retour (sans les taxes) c'etait minimum 90 000 (1h15 transit la c'est parfait)
Total : 231 000yens o_O

En prenant le vol retour le lendemain, ca tombe a 158 000 yens mais je n'arrive pas le matin a Haneda, chose obligatoire pour que je sois au boulot a temps (narita trop loin!).
J'ai paye 137 000y sur lufthansa avec aller comme retour, 1h de transit et tout de haneda. Apres j'avoue que si je peux eviter Paris et les voleurs de l'aeroport, je dis pas non ^^

3719

skydiver
09/10/2014, 13h57
Oui, dommage en effet.
Rien ne vaut un vol sans escale mais tarifs élevés en cette période sur AF. Certainement la rançon du succès avec des coefficients d'occupation nettement supérieurs à ceux de LH.
Ces 2 compagnies ayant été frappées par des grèves récemment (pilotes avant hier pour LH avec 25% de vols annulés), la française semble s'en être mieux tirée que sa concurrente allemande.

skydiver
09/10/2014, 18h59
Après vérification, sur AF, en cabine Economique, le nombre de "sièges plus" est inférieur à 10% du total. Par ailleurs, les fauteuils en avant de la cabine ne sont pas les seuls concernés. On trouve, par exemple, ces "sièges plus" au niveau des certaines issues ainsi qu'au pont supérieur de l'A380.

Iriakun
10/10/2014, 01h48
Les tarifs donnes comportent une escale vu que je suis originaire de province donc de base je sais que j'ai forcement un changement. Mais meme avec cette "amplitude" des possibilites, les tarifs restaient tres eleves. Bon apres j'avoue que je boycotte les compagnies chinoises, aeroflot, et dans la mesure du possible Alitalia/British Airways.

AF s'en est mieux tire que LH ? Pas trop comparable vu que d'apres le monde la greve allemande etait d'une journee et non 2 semaines et en plus apparemment cantonnee a Frankfort.
http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/09/29/les-pilotes-de-lufthansa-en-greve-sur-les-long-courriers_4495868_3234.html

skydiver
10/10/2014, 10h04
Sauf que les pilotes de LH opèrent sur le mode d'une grève dite "perlée" depuis le début de cette année. Ils demandent une revalorisation salariale en fin de carrière et sont grévistes à 90% à chaque mouvement contre 60% à 70% chez AF. 3 blocages quasiment complets (24H à 72H en général) depuis le début de l'année et qui dit action cantonnée à Francfort, leur hub, dit paralysie sur tout le réseau. Pour information, les mouvements de grève des personnels navigants ne concernent que les départs des bases, jamais les retours.
Le Monde ne fournit, comme d'habitude, que des informations partielles.
C'est donc bien comparable.

Sources: AEA, IATA, Airlines (édition américaine), Challenges.

Iriakun
14/10/2014, 03h13
Merci pour ce complement d'information ;)

skydiver
14/10/2014, 12h09
Avec plaisir. Les médias français se font plutôt l'écho de ce qui se passe dans l'hexagone qu'outre Rhin. Et quand ils ne sont pas incompétents, ils sont partiaux. Parfois (souvent?) les deux aussi...:roll:

skydiver
21/10/2014, 09h24
Et pour étayer - s'il en était besoin - mes propos précédents quant aux grèves à répétition de LH, la compagnie allemande connaît aujourd'hui un nouvel arrêt de travail de ses pilotes, pour 24H comme de coutume. 90% des vols LC sont annulés au départ de Francfort.
Le vol AF 275 (NRT/CDG) hier a ramené 18 clients Japonais de LH en cabine Affaires car des bisbilles syndicales ont fait que le vol Francfort/Tôkyô avant hier avait déjà été annulé. Les autres passagers ont voyagé sur des appareils du groupe auquel appartient LH. En voilà qui ne voudront peut être plus emprunter les lignes de la compagnie allemande...
Comme quoi le AF bashing bien français est sans objectivité ni honnêteté intellectuelle.

skydiver
21/10/2014, 10h23
Dernière minute: attention si vous devez partir au Japon demain avec LH. Le syndicat majoritaire des pilotes de cette compagnie menace de prolonger le conflit à défaut d'avancées substantielles aujourd'hui lors des négociations en cours. D'ores et déjà, LH s'est rapprochée d'AF afin d'essayer d'acheter des places sur la compagnie française pour les 48H à venir, vers Tôkyô-NRT.

Sources: CNN Travel, TV allemande, AF.

skydiver
23/10/2014, 16h30
Les 2 vols prévus vers Tôkyô ont bien été annulés mais tous les passagers ont été acheminés via d'autres compagnies du même groupe ainsi qu'AF, pour les clients haute contribution (Première et certains en Business).

nemuyoake
24/10/2014, 07h46
Mon Tokyo-Frkt a été annulé et j'ai voyagé sur Suisses Airlines (Zurich).

skydiver
24/10/2014, 07h55
Oui, on parle généralement du vol annulé au départ de la base en cas de grève mais celui du retour est évidemment affecté. Swiss Airlines n'est pas au niveau de feu Swissair mais pas mal tout de même.