PDA

Afficher la version complète : petit montage de mon mois passé au japon (+urbex)



nicoooo
08/08/2014, 16h07
Bonjour je suis video graphiste et chef op video. Je vous partage ce petit montage des images que j'ai capturé au japon en avril 2014.
https://vimeo.com/102546117


Les lieux : Tokyo-Nara-Matsumoto-Kobe-Nikko
hôtel abandonné à kobe
parc d'attraction abandonné à Nara


Mon matériel : canon 5dmarkiii
un petit slider (de 48cm) pour l'effet cinema


Pour la petite histoire j'ai enregistré le chant d'un inconnu au bord du lac qui entoure le château de Matsumoto. J'ai donné les bandes son à Loic Lacroix qui a composé la musique et utilisé ce chant pris sur le vif. C'est un chant traditionnel de la région de Matsumoto.

munchou
09/08/2014, 01h04
Très beau :) et j'aime bien la musique.
Est-ce que tu as retouché les vidéos (colorimétrie, etc.) ou c'est du tel quel depuis l'appareil photo ? (sauf les effets de ralenti)
N'empêche, voir que les appareils font tout aussi bien si ce n'est mieux que les petits caméscopes au même prix, ça m'troue l'c... !
Manque plus que l'option 500 images par seconde (et la prise micro sur certains) !

L'accès au parc abandonné de Nara est autorisé maintenant ? J'avais lu sur un site le contraire. C'est tentant.

Suikasensei
12/08/2014, 14h16
Montage agréable, en particulier parce que ce n'est pas un empilement d'images vues mille fois, sans cohérence.

Une belle vidéo!

KoYuBi
15/08/2014, 09h25
Je partage aussi l'avis de munchou et Suika, montage assez sympa (et pas trop long). J'aime aussi la musique et des images originales, de jolis plans.
Par contre le défilement à la fin m'a donné mal au crâne. Je sais pas comment tu es tombé sur ce parc abandonné en tout cas j'aime assez le contraste des atmosphères.
Merci du partage :)

munchou
15/08/2014, 09h43
Ce parc est super connu, mais de ce que j'ai pu lire partout : accès (malheureusement) interdit. Et aucune de ce qui arrive une fois qu'on se fait chopper.
Mais bon quand on voit la sécurité jap' :mrgreen:
J'aimerais bien savoir comment s'est déroulée ta mission, nicoooo.

Pour les curieux :
http://www.timetravelturtle.com/2013/04/nara-dreamland-abandoned-japan/

asagiri
22/08/2014, 14h25
Bonjour

Comme les autres commentaires , très bien , Hontô ...
les divers aspects du Japon sont évoqués
la tradition et le contemporain s'y cotoient