PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Etudier au japon après AES



Boulibli
08/08/2014, 09h31
Bonjour à vous, je viens de finir ma première année de licence Administration Économie et Sociale; et j'envisage de plus en plus la possibilité de partir faire un master au japon. En plus des cours, je suis un module de Japonais, anglais renforcé, et j'ai de très bonne note dans ma licence. (S1 17,82 de moyenne G, S2 18,01 de moyenne G). Seulement, j'ai l'impression que ma licence ne me servira pas à grand chose; je ne vois pas de master que je peux rejoindre, sachant, que je suis très attiré par l'internationnal business mais je ne sais pas, si je peux continuer avec AES ou si je dois dès la rentrer changer de cursus pour pouvoir rejoindre un master là-bas.

Sachant que j'ai tout de même 25 ans à la fin du mois (oui reprise d'étude après un DAEU!)

Merci à vous de m'avoir lu.

beyond
09/08/2014, 05h08
En plus des cours, je suis un module de Japonais,.

Donc ton niveau en japonais, c est quoi? quel type de boulot tu penses faire apres un eventuel master?

Boulibli
09/08/2014, 10h25
Donc ton niveau en japonais, c est quoi? quel type de boulot tu penses faire apres un eventuel master?

J'aimerais travailler dans l'import-export ou dans le RH. Seulement, j'ai l'impression que pour le RH, l'étranger ne sert pas à grand chose... :s (ma fac propose des échanges pour toute filières sous réserve de projet/résultat)

Pour le moment mon niveau se situe entre B1 et B2. il me reste 2 ans à faire, en plus du travail autodidacte.

freestyler
09/08/2014, 15h09
Bonjour,

Si tu désires faire ton Master au Japon en anglais, alors tu peux éventuellement te tourner vers des programmes comme Global 30 (je te laisse le soin de rechercher) ou alors d'autres programmes propres à chaque université (il te faudra faire pas mal de recherches). En général, l'on te demandera 2 lettres de recommendations, tes relevés de notes de licences, passer quelques tests et peut-être un entretien sur skype.

Si tu désires faire ton Master au Japon en japonais, le plus simple est de partir après ta licence dans une école de japonais qui te préparera en 1,5 an aux examens d'entrée etc... C'est ce dont j'ai opté pour il y a 2ans mais je ne suis pas allé jusqu'au bout et suis revenu finir mon master en France. Parmi ma promo, la plupart ont réussi à aller dans des bonnes facs, Waseda, Keio etc..
Ou alors te préparer pendant ta licence tout seul, venir au japon en temporary stay passer les examens d'entrée. Difficile mais je connais quelqu'un qui l'a fait (après le bac cela dit).

Boulibli
11/08/2014, 15h14
Je m'étais déjà renseigné sur global 30, c'est se que j'avais en tête. Je n'ai pas les moyens pour une école de japonais, et je ne souhaite pas faire trop de rpet.

Du coup, actuellement, je me retrouve à voir si je peux y aller avec ma licence AES; et je suis pommé, parce qu'à par LEA/Info, je ne trouve aucune info sur les autres formations.

icebreak
12/08/2014, 02h35
Je plussoie, l'école de japonais en plus de 1 an et demi est le minimum.
J'ai fait un an, après j'en pouvais plus mais 2 ans et la t'es prêt à tout !