PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - Les études possibles après la Fac d'LEA ?



Manami
08/08/2014, 05h45
Bonjour !

Alors déjà j'ouvre une petite parenthèse avant de me lancer dans le vif du sujet, mais je suis inscrite depuis ce soir et je me demandais justement si je devais faire quelque chose de particulier (en plus de lire le règlement, bien entendu) avant de poster... j'ai cherché, mais je ne vois pas. Alors du coup, je poste !


Bon, bref, voilà. Alors en fait, je me pose plein de questions par rapport au cursus scolaire en rapport avec le Japon.
Alors voilà, je passe en première gestion-administration cette année, et j'ai pour ambition de travailler d'une façon où d'une autre reliée avec le japon (que ce soit depuis la france ou directement travailler là-bas.) je me suis donc dit que pour ça il fallait un minimum parler japonais et avoir un minimum fait des études dans ce domaine. Donc j'apprends seule (et avec des correspondant) mais je compte aller en LEA anglais option Japonais. Je me demandais si aller jusqu'au master était nécessaire ou la licence suffirait seulement.
Ensuite, je voulais savoir si d'autres études après la LEA (je ne compte pas aller en LLCE, je pense que c'est plus bénéfique pour mes études qui comportent notamment de l'économie et du droit) étaient envisageable.
Je tiens à dire que je n'ai pas vraiment peur des études, j'aime bien les études longues, donc ça ne me gène pas vraiment. Je souhaite aller jusqu'au BTS au lycée (histoire d'avoir un diplôme en plus sous le coude) et faire une coupure justement après ce BTS pour aller étudier une année au japon si possible. Pour le moment, je n'ai pas d'autres questions... je verrais plus tard, selon vos réponses et vos conseils si d'autres me reviennent.

Je vous remercie d'avance pour vos prochains conseils !
Manami.

neptune75
08/08/2014, 12h18
Bonjour
après ta césure de BTS tu as le working holiday visa(mais il faut faire des économies avant)
aprèsLEA tu peux faire ne école de commerce,mais c'est assez onéreux

Manami
08/08/2014, 15h23
Bonjour
après ta césure de BTS tu as le working holiday visa(mais il faut faire des économies avant)
aprèsLEA tu peux faire ne école de commerce,mais c'est assez onéreux

Bonjour, merci pour cette réponse rapide !
Le Working Holiday Visa ? Ah, c'est le visa pour pouvoir partir au japon c'est bien ça ? (d'une durée plus longue de 3 mois si je dis pas de bêtises) j'imagine qu'il faut, tout comme pour le voyage en lui même, économiser.
Une école de commerce ? Je me renseignerai ^^ merci !

Merci pour ces conseils !