PDA

Afficher la version complète : Méthode de Japonais - Conseils - Méthodes pour préparation au N4



Durban
26/07/2014, 13h37
Bonsoir à tous,

Je m'étais fixé comme but de passer le N5 à la fin de l'année, mais finalement, à mi-parcours et venant de conclure plus ou moins brillamment un exam blanc, je suis en train de penser à revoir mon programme pour tenter le N4.

Etant au Japon pour quelques semaines encore, je me demandais si quelqu'un aurait des ouvrages à me conseiller, des manuels, voir même des livres ou mangas plus 'divertissement' mais histoire de lire un peu tous les jours...

Concernant mes points faibles, je dirais que c'est plutôt dans la grammaire et la construction des phrases. Quand j'essaye de communiquer avec d'autres personnes, j'ai vite fait de buter sur les mots, réfléchir à comment construire ma phrase et finalement à revenir à quelque chose de très basique pour être sûr d'être compris, ce qui est bien sûr très frustrant. J'ai le vocabulaire, j'ai les connaissances, mais dans l'action j'ai l'impression que mes capacités diminuent douloureusement...


Voilà, avec ces éléments, si quelqu'un aurait des méthodes ou solutions à me conseiller...

Merci d'avance.

margouyab26
18/08/2014, 16h47
Les "So matome" sont très bien.