PDA

Afficher la version complète : Divers Art martiaux sur toulouse..?



misthaly
10/09/2004, 14h41
Voila bonjour a tous...je pose mon probleme...
Etudiant,je vais bientot emmenager a toulouse et j'aimerais savoir si quelqu'un connait des endroit "sympathiques" ;) pour pratiquer les arts martiaux ,sachant que je n'en ai jamais fait)

mici a pluche)

rasen
10/09/2004, 15h01
des endroit "sympathiques" :wink: pour pratiquer les arts martiaux

...ben .... les clubs d'arts martiaux :lol:

kalindo
10/09/2004, 15h07
Ca dépend un peu ce que tu veux faire.

Par contre, évites le "Shaolin" : c'est un club usine, qui fait du chiffre d'affaire.
Si tu cherches à faire de l'aîkido, le mieux (côté FFAAA) s'est qu'en même le dojo de la Roseraie de Franck Noël, autrement y a le club de Balma, ou celui de Saint-Exupery où les profs sont sympas. D'ailleurs y a beaucoup plus que ça question arts martiaux à Saint Ex.
Côté Kung fu, l'cadémie des arts martiaux avec Thierry Lautard, ça vaut le cup d'aller voir.
Pour le reste, je ne sais pas trop, mais ya pas mal de choix. :wink:
Bonne chance en tout cas, dans cette ville merveilleuse.... :oops:
:? .... qu'est ce que je fais à Paris, moi...... :?

kimosabe
10/09/2004, 16h32
Saluit a tous

C'est vrai que ca dépend de ce que tu veux pratiquer mais aussi du trajet que tu es prêt a faire.
Pour l'aikido tu as comme il a été dit le club de Franck Noel et coté ffab tu as le club de Fonsorbes avec Henry Avril et ou on peut pratiquer le taichi-chan
Tu peut aller voir le site pour plus de renseignement:
www.aikitai.com


a++

misthaly
10/09/2004, 17h55
ben deja question trajet j'habite a cote de la gare Matabiau et j'ai pas de voiture donc je suis un petit peu limité question mouvements(mais j'ai un vélo lol).
Pour ce qui de la pratique en elle-meme je ne sais pas exactement je ne connais pas toute les disciplines (malheuresement pour moi ;) )
En passant si quelqu'un pouvait me renseigner sur tt les discipline mer ci de me contacterr ..si il est motivé lol..
van_lionheart@hotmail.com
mici a pluche

TiBoW
10/09/2004, 18h44
Le mieux pour avoir une bonne explication de ce en quoi consiste chaque discipline, c'est d'aller voir sur le site de la fédération.
Comme je suis trop feignant pour toutes les copier/coller ici je t'invite a chercher dans google.
Voila :lol:

TiBoW
10/09/2004, 18h46
Je te conseille aussi ce topic
--> Besoin d'aide pour choisir un art martial (http://www.lejapon.org/forum/threads/1769-besoin-d-aide-pour-chosir-un-art-martial)

ainsi que tous ceux sur ce forums ou les pratiquants parlent de leur discipline.

Voili Voilou :lol:

misthaly
10/09/2004, 20h06
merci je vai regarder tt ca ;)

Rappa
12/09/2004, 16h35
Bonjour,

@ Kalindo "Par contre, évites le "Shaolin" : c'est un club usine, qui fait du chiffre d'affaire"

De quel club de Shaolin sur Toulouse parles tu ?

J'en connais deux qui sont sympas :

http://www.arts-martiaux-bio-contact.com/

http://chuantaoshu.free.fr/kungfu.php

Je ne pense pas que ce soit des usines ^^

Les profs sont super cool et compétents...

Bonne journée

Rappa

kalindo
13/09/2004, 07h37
Je parle de celui qui est justement pas loin de la gare Matabiau : un peu plus à L'EST et qui organisait (organise encore peut-être) la nuit du Shaolin au palais des sports de Toulouse. Quand j'étais à Toulouse (y a 6,7 ans) c'est Froidure qui faisait les cours de karaté.

Les autres clubs, je ne les connaissais pas. 8)
Près de la rue Bayard, y avait aussi le Budokan, mais je ne sais pas si c'est encore ouvert.... :oops:

Perso, j'aime pas trop les cours, où y a un prof pour 40 élèves , voire plus, je ne vois pas trop ce qu'on peut transmettre au jour le jour dans ces conditions.

Rappa
13/09/2004, 13h23
Bonjour,

Ha d'accord, tu me rassure ^^

Parce que le prof de Shaolin des clubs que j'ai cités est quelqu'un que je connais bien et il est vraiment extraordinaire humainement et techniquement ^^

Il est trsè loin de la mentalité usine, il est meme plutot carrement traditionnel :-)

amusez vous bien

Rappa

misthaly
14/09/2004, 01h26
n'y a t il personne sur toulouse pour m'aider vraiment mouai... je demande pitetre beaucoup mais bon si une ame charitable existe lol...
PS: c pas pour me prendre par la main juste kelk'un ki s'y connait vraiment et qui pe un pe mexpliker comment tt se passe,les discipline etc))

Rappa
14/09/2004, 22h23
Bonjour,

Pour ma part je t'ai donné les seuls liens que je peux recommander sans me tromper... les autres écoles je ne les connait pas...

Bons débuts dans le dur chemin des Arts martiaux

Rappa

vann
15/09/2004, 17h12
salut, moi aussi jsuis sur toulouse et je suis dans le meme cas que misthaly sauf que je suis pas sur de trop avoir le temps cette année(jsuis en math spé et ca prend du temps) mais c vrai que ca me plairait de my mettre.....

qkd
10/10/2008, 08h53
Je voudrais rebondir sur les remarques concernant le club d'arts martiaux "Shaolin-Toulouse".

Il se trouve désormais à Gramont (pas très loin d'Auchan).

Personnellement, je souhaitais depuis un petit moment me mettre au Karaté (quelque soit le style). Pour certaines raisons, je ne pouvais pratiquer d'entre 12H et 14H.

Après plusieurs recherche, je suis tombé sur 2 endroits : Keïko (hors de prix) et le Shaolin.

Logiquement, je me dirige vers le second, avec l'apprehension de ce que j'avais pu lire ici et là : mauvais écho sur M. Froidure, club "usine" etc.... Et ca fait maintenant 5 ans que j'y suis.

L'enseignement y est de grande qualité. Je m'entraine 2 midi par semaine (je sais, ce n'est pas assez....). C'est Lilian Froidure qui nous enseigne le Karaté, et nous sommes les jours de pointes 8 élèves.

Via ce post, je souhaiterai tempéré la réputation du Shaolin.....

Par ailleurs, je me suis aussi essayé à l'Uechy après avoir trouvé un dojo sur Toulouse qui enseigne tous les jours de la semaine entre 12 et 14H !!!

L'enseignement y est d'une grande qualité, et la cotisation coute une bouchée de pain (- de 150 Euros, j'ai payé 50 Euros l'an passé car j'avais ma licence au Shaolin)

Voili voilou