PDA

Afficher la version complète : Basket au Japon - Terrain de basket en accès libre à Osaka



Durban
17/06/2014, 10h06
Bon, tout est dans le titre, je suis à la recherche d'un terrain de basket (extérieur ou intérieur) sur Osaka. Ca fait déjà un bon moment que j'en cherche, j'ai écumé des sites anglais mais il semblerait que ça ne soit pas très courant là-bas, contrairement à Tokyo où j'en ai déjà vu en me balladant.

Le seul que j'ai trouvé c'était du côté de Ikéda, le long d'une rivière, mais c'était des paniers pour les enfants... :(

Si quelqu'un a trouvé mon el dorado, qu'il n'hésite pas à se manifester:D

Merci

skydiver
17/06/2014, 12h04
Tu en trouveras le long de la rivière, entre l'aéroport du Kansai et la ville, à environ une dizaine de kilomètres de Umeda, en quittant la loopway. Sinon, à la station Nagai sur la ligne Midosuji, sortie 2 si je me souviens bien, tout droit et sur le trottoir opposé (côté droit donc en descendant l'avenue.

Durban
17/06/2014, 12h46
Le premier a l’air un peu compliqué à trouver. Tu parles bien de l’aéroport du Kansai et non de celui d’Itami ??

Ok, le deuxième ce serait dans le parc de Nagai j’imagine. Et à tout hasard, tu sais si c’est dans un gymnase ou en extérieur ??

skydiver
17/06/2014, 14h50
Oui, Kansai. J'ai vu au moins un terrain en contrebas, au delà des berges cimentées qui courent sur quelques kilomètres.

Au bout du parc, en extérieur, une centaine de mètres après la sortie de métro la plus proche.

Durban
17/06/2014, 15h06
Ok super, je vais tester ça le mois prochain:D

skydiver
17/06/2014, 17h07
Je serai moi même à Osaka en fin de semaine et essayerai de confirmer.

Durban
17/06/2014, 18h19
Oh ben visiblement j'avais mal fait mes recherches la première fois, je viens de tomber là dessus :
http://www.rokyu.net/goal_detail413.html

En bas de la page il y a une carte qui recense tous les paniers dans le coin, une vraie mine !

skydiver
17/06/2014, 23h05
Tu as donc trouvé ton bonheur. Bons entraînements alors.

liptonic
18/06/2014, 02h45
Entraînes toi bien effectivement car Sky, aka the Kitahama's tower, va venir te challenger sur le playground quand tu seras un peu moins rouillé.

Te voilà prévenu.. Courage!

Iriakun
18/06/2014, 02h55
J'ai deja utilise ce site et le probleme est sa mise a jour inexistante (terrain n'existant plus).
Ensuite e me suis rendu une fois ici http://www.city.shinjuku.lg.jp/seikatsu/midori02_001015.html mais quelle horreur, plus deux! Le sol c'etait de la terre avec un peu de sable. Pareil ici :
http://www.tokyo-park.net/1310401003_02.html

Le terrain a kabukicho est egalement pitoyable (anneaux a 3m30, compas dans l'oeil!).
Je persiste a dire que les terrains sur tokyo sont quasi-inexistant :(

skydiver
18/06/2014, 07h20
Liptonic toujours aussi insolent! Je ne joue pas au basket, pas assez grand. Par contre en kimono ou avec des gants de boxe, là...;)

skydiver
24/06/2014, 20h28
J'ai vérifié hier et il y a bien un terrain près du Yanmar Stadium.

Durban
25/06/2014, 09h46
Super, merci à toi, j'irai peut-être y faire un tour si je ne trouce pas plus proche ;-)

skydiver
25/06/2014, 10h09
Avec plaisir.
Prendre la sortie n°2, marcher 50 mètres puis tourner à droite en gardant dans le dos le dôjô de karate qui se trouve au premier étage (plusieurs fenêtres bien visibles depuis en bas), face à la rue à emprunter. Le Yanmar Stadium se trouvera alors sur ta gauche et en avant.