PDA

Afficher la version complète : Football au Japon - Japon et Mondial 2014



skydiver
13/06/2014, 07h56
M. Nishimura, arbitre du match d'ouverture du Mondial brésilien fait quasiment l'unanimité contre lui. La FIFA est attaquée sur ce choix (élu meilleur arbitre d'Asie en 2012) car hormis sa bourde hier il ne parle paraît-il pas anglais.

JM
13/06/2014, 08h43
Deux énormes erreurs dans un match, ça fait beaucoup quand même. Un penalty offert aux brésiliens et un but refusé aux croates. Le Brésil s'en sort bien sur ce coup là.

skydiver
13/06/2014, 11h27
Pas certain de revoir souvent cet arbitre durant le Mondial. Pas en finale du moins, espérons le.

JM
13/06/2014, 12h28
Faut pas qu'il arbitre l'Italie sinon il risque d'y avoir des tas de penalties.

skydiver
13/06/2014, 12h59
Selon une enquête de l'Equipe, 92% des téléspectateurs estiment que l'arbitre s'est fourvoyé sur le penalty. Au niveau mondial, un panel de journalistes présents dans le stade hier considère à 75% qu'il s'agit d'une erreur d'arbitrage. Le web japonais est par contre plus mesuré, comme on pouvait s'en douter.

liptonic
13/06/2014, 16h49
Il ne parlerait pas anglais? (O_O) Ca me semble incroyable à ce niveau.
Tant qu'on y est, je rajouterai la faute au départ du 3ème but brésilien et le rouge pour Neymar.
Après, faut savoir si l'on veut garder une dimension humaine/dramatique dans le football ou si on se professionalise et on passe à la vidéo..

Voici un portrait (metro) de Y.Nishimura:
À 42 ans et avec dix ans d'activité au plus haut niveau, l'arbitre japonais n'est pas un inconnu. En 2010, il a officié durant quatre matches de la Coupe du Monde sud-africaine, où il s'est notamment fait remarquer en distribuant six cartons (dont un rouge) lors du quart de finale... perdu par le Brésil face aux Pays-Bas (2-1). La même année, le Mirror rappelle également que Nishimura avait déclenché une émeute au Congo (http://www.mirror.co.uk/sport/football/world-cup-2014/world-cup-opening-match-referee-3684571)à l'occasion de la finale de la Coupe du monde des clubs entre l'Inter Milan et le TP Mazembe. Ce soir-là, à Abou Dhabi, il avait sanctionné les Congolais plus de vingt fois, contre 9 pour les Italiens. Le tabloïd raconte également qu'à Lubumbashi, les supporters du Tout Puissant, se trompant sur la nationalité de l'arbitre, avaient ensuite saccagé les boutiques de la ville tenues par des... Chinois.

liptonic
13/06/2014, 16h51
Sinon vous les voyez aller jusqu'où?
Pour ma part, défaite en 1/8 ème contre l' Uruguay.

skydiver
17/06/2014, 13h06
L'ancienne star de l'équipe, Nakata, et Hasebe, sorti sur blessure ont égratigné le coach Zaccheroni dans la presse nippone aujourd'hui. Tactique et choix remis en cause. Assez rare au Japon pour être souligné. Le technicien Italien se dit lui confiant quant à une réaction face à la Grèce.

skydiver
26/06/2014, 17h24
Après la déroute brésilienne et la démission d'Alberto Zaccheroni, c'est le Mexicain José Aguirre, 55 ans, qui devrait prendre les rênes de la sélection nationale. Son salaire annuel s'élèverait à 1,5 M d'€.

Source: Nikkan Sports aujourd'hui.

liptonic
26/06/2014, 18h40
Un naufrage oui...
Je crois qu'il faudra une révolution en profondeur sur le système de jeu. Après l'ancien coach de l'Athletico et de la sélection mexicaine est-il l'homme de la situation?

J'ai lu que l'actuel sélectionneur de la Colombie avait été également approché.

shibuyo
27/06/2014, 21h02
Au même titre que la déroute d'une bonne partie des équipes européennes, aucune des 4 équipes asiatiques engagées n'a rallié le second tour...

neptune75
27/06/2014, 22h32
De manière générale, envisagez-vous une finale Brésil-Argentine?(ou Allemagne)?

liptonic
27/06/2014, 23h32
Les équipes asiatiques n'étaient clairement pas au niveau.

Pour la finale, aucune des deux équipes que tu as cité.

neptune75
28/06/2014, 02h13
Bonjour
tu veux dire une finale dite "afro-africaine" en fine ou , en demie finale?

liptonic
28/06/2014, 05h50
Le brésil n'a selon moi que peu de chances d arriver en finale : le chili joue très bien, ensuite ce serait Uruguay ou Colombie (plutôt) puis fr ou Allemagne. Trop compliqué.
L'autre moitié semble plus ouverte pour les argentins qui joue trop stéréotypé (passe par le flanc gauche). Messi ne peut pas tout. Les PB s'ils arrivent à garder une certaine constance peuvent retourner en finale.
Les équipes africaine ne sont pas au niveau, l'Algérie va prendre la porte en 1/8.

shibuyo
28/06/2014, 10h55
Mine de rien, le tableau final est quand même très ouvert et difficile d'y voir un favoris. Si je devais en désigner un, ce serait l'Allemagne.
Les brésiliens et les argentins ont intérêt à élever leur niveau de jeu et vite ! Surtout le Brésil car deux équipes sud américaines se présentent à ell. Rallier les demi finales pour eux a tout du parcours du combattant ! La France a toute ses chances pour aller loin, les chiliens et les colombiens sont en forme. Et puis ce clin d'oeil à l'histoire avec cet Algérie / Allemagne !
Les jours qui viennent s'annoncent passionnants. Dommage que ce sera depuis le Japon pour ma part et ça risque d'être un peu compliqué de suivre les matchs avec le décallage horaire...D'ailleurs, quelle chaîne diffuse les matchs au Japon ?

skydiver
28/06/2014, 13h00
NHK notamment. J'étais la semaine dernière à Osaka et j'ai vu 2 rencontres en direct qui ne concernaient pas le Japon.

JM
28/06/2014, 16h23
Pour ce qui est de la Coupe du monde de foot ou des JO, les droits sont vendus à Japan Consortium qui regroupe les différentes chaines de télé japonaise (NHK, Fuji, NTV, TV Asahi, TV Tokyo, etc..). Donc elles ont du se répartir les retransmissions entre elles.
http://en.wikipedia.org/wiki/2014_FIFA_World_Cup_broadcasting_rights
(http://en.wikipedia.org/wiki/2014_FIFA_World_Cup_broadcasting_rights)
Moi j'ai pris un abonnement à Bein Sports et c'est vraiment super. Tous les matchs en direct, des avant et après matchs complets, interviews, etc..

liptonic
29/06/2014, 02h43
En direct de Disneyland,LA :-D

Tu peux aussi,pour peu que tu aies une tablette et du wifii, télécharger l'app Univision Deportes qui retransmet en HD -ms en espagnol- tous les matches. Ça peut être une option éventuellement

skydiver
03/07/2014, 07h36
Le préparateur physique de l'équipe américaine, éliminée de peu en 8èmes de finale, était Japonais. Il a occupé auparavant ces mêmes fonctions avec l'équipe d'Allemagne en 2008 et 2010 ainsi qu'avec les Blue Samurai en 2009. Depuis 2011 il s'occupait donc des joueurs Américains.

Source: web en japonais (je n'arrive pas à traduire le nom de ce coach, peut être "Sakibana" mais pas le temps de chercher maintenant).

Iriakun
03/07/2014, 08h54
Depuis la defaite du Japon, une tres grande majorite des medias japonais est rentree au pays (logique qq part). Les bars ont abandonne au passage l'entub.....pardon l'offre 3000yens nomihodai pour 2h de match :P