PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Obtention de visas permanents simplifiée



Akeru
12/06/2014, 08h42
La procédure d'obtention de visa permanent a été simplifiée pour les travailleurs "hautement qualifiés".

Voir cet article (http://www.japantoday.com/category/national/view/highly-skilled-foreigners-to-be-allowed-to-stay-permanently-in-japan) (en anglais).

Iriakun
12/06/2014, 10h26
Vu la catastrophe du fameux "Visa" pour inciter les ingenieurs etc...a rester sur place avec un systeme de points totalement mauvais (par exemple le niveau de japonais donnait un nombre miserable de points!). Je caricature mais en gros fallait avoir moins de 30 ans, un doctorat, 8 millions par an....
http://www.japantoday.com/category/business/view/no-of-highly-skilled-foreign-professionals-in-japan-remains-low
http://www.debito.org/?p=11817
(ok c'est debito mais il a pas tort la....)

d'ou les modif....

http://www.peregrine.im/newsletter/RBrXY5f2144

Maintenant comme des potes ingenieurs etc...me l'ont deja dit, meme avec cette revision, cela reste loin des standards et des avantages donnes par Singapour ou d'autres plaques tournantes asiatiques.

neptune75
12/06/2014, 12h50
Bonjour
y-a-t'il une limite d'âge pour l'obtention d'un visa de travail?

Iriakun
13/06/2014, 03h30
Bien sur que non du moment que tu corresponds a la tranche d'age voulue par l'employeur.

Tipie
05/08/2014, 18h16
Bonjour / bonsoir ! Est-il possible d'obtenir un visa permanent au Japon si l'on n'y travaille pas en arrivant (pour la retraite et/ou pour se donner le temps d'y monter une entreprise, d'y investir, etc) ? Merci !

liptonic
05/08/2014, 19h07
Un visa permanent pour un nouvel arrivant?
-> Non.

Tipie
05/08/2014, 19h30
Merci pour la réponse. Par contre, il est possible d'obtenir un visa touristique (inférieur à 90 jours) et de passer à un visa investisseur si l'on arrive à y monter une entreprise ou un commerce ? Qu'en est-il des professions libérales ? J'ai besoin d'être aiguillé sur ces distinctions (je n'ai que le modèle américain en tête), ensuite j'avancerai sans doute plus vite dans mes recherches. Merci d'avance.

Iriakun
06/08/2014, 01h48
1) Lire les messages ou ce sujet a deja ete aborde.
2) Chercher sur le net.
3) Consulter la CCI.
On peut aider sur un forum mais pas tout servir sur un plateau surtout quand on se donne meme pas la peine de chercher 30 secondes -_-

Tipie
06/08/2014, 07h55
J'ai un point de vue un peu différent : en gros vous ne servez à rien. Mais c'est assez courant sur Internet : on présume, on ne sait pas ce que l'autre a déjà cherché, on ne connait ni son projet ni sa logique, mais comme on a plus la flemme de donner des éléments en notre possession, ou de dire qu'on ne sait pas, on préfère balancer ce genre de choses. Je te rassure, c'est un classique sur beaucoup de fora et dans beaucoup de domaines. Je ne pense pas que les japonais soient aussi mauvais. Merci, ce fut bref, mais intense.

Iriakun
06/08/2014, 10h35
Si on sert a repondre a des questions a des personnes qui montent un vrai projet et se donnant la peine de chercher, a des personnes qui auront trouver d'elles memes qu'il faut plusieurs millions de yens pour monter sa boite comme Icebreak a du le dire des dizaines de fois, qui savent qu'un visa permanent il faut 10 ans dont 5 ans travaillees avec un garant japonais (ou etranger ayant le visa permanent) ou alors etre marie depuis 3 ans a un ressortissant japonais et travailler depuis un an ou entre 5 et 10 ans avoir eu de nombreuses references mettant en avant le pays ou bien postule au high skill, que les professions liberales sont extrement reglementees et tout depend du domaine (medecine, avocat etc?)...ah pardon c'est vrai, vous aviez deja toutes ces infos presentes sur le forum et sur internet en quelques clics, alors pourquoi les demander :confused:

fengrim
06/08/2014, 15h39
J'ai un point de vue un peu différent : en gros vous ne servez à rien.

Salut moi c'est tipie, et une partie de mon éducation a apparemment été complètement fucked.

Lire les règles d’un forum ?
Rien à foutre, je préfère poster 15 questions dans un même thread.

Voir si un sujet similaire a déjà été abordé ?
Non, les membres sont mes esclaves .

Se renseigner par soi même ?
Surtout pas, on m’a inculqué des mon plus jeune âge, que dépendre des autres jusqu’à ce que mort s’en suive est la plus belle vie que je puisse mener.

KoYuBi
06/08/2014, 15h59
C'est marrant, quand on inverse les lettres, Tipie ça fait Pitie.
Merci de noter l'utilité de ce poste, pour mes stats et mon égo.

Iriakun
07/08/2014, 03h16
Je sais que je peux etre cassant mais a ma decharge, au quotidien j'en vois tellement qui sont assistes ne se donnant pas la peine de chercher et attendant qu'on fasse tout pour eux. Bon on ferme la parenthese ^^

fengrim
07/08/2014, 09h59
Je sais que je peux etre cassant mais a ma decharge
Un jour tu seras evil Iriakun, lâche pas ta formation de Lord sith.

dibat
07/08/2014, 10h13
Je ne pense pas que les japonais soient aussi mauvais.

Et moi je pense que tu vas être déçu...

Iriakun
07/08/2014, 10h46
Non, tu me verras bientot dans l'episode VII ^0^
Si je donnais des formations ca aiderait certainement beaucoup d'etrangers mais bon, il faut aussi apprendre par soi-meme et arrive au visa "gold" qu'est le permanent il faut parcourir un long chemin...

Bago
08/08/2014, 01h16
Non, tu me verras bientot dans l'episode VII ^0^
Si je donnais des formations ca aiderait certainement beaucoup d'etrangers mais bon, il faut aussi apprendre par soi-meme et arrive au visa "gold" qu'est le permanent il faut parcourir un long chemin...
Iriakun, tu es 永住者 ? Ca doit faire bien 8-9 ans que tu es au Japon maintenant ?Si tu ne l'a pas c'est pour quelle raison si c'est pas indiscret ? (J'avais cru comprendre que tu voulais rentrer en France aussi ^^). Un pote vient de m'envoyer par mail un scan de sa permanent residency..Argh l'enflure..>.<

Bago..

Iriakun
08/08/2014, 03h11
Les 10 ans je les ai largement mais comme ces enflures font un gros "time reset" quand tu as un trou, faut repartir a zero. Dans mon cas, faut patienter encore une bonne annee et le fameux visa permanent pour ceux qui ont entre 5 et 10 ans, c'est du bullshit total, un truc vague histoire de faire croire que c'est possible et dedie a ceux qui ont (hum hum) fait rayonner le Japon. Quand je vois les milliards de yens realises a l'export depuis tant d'annees, avoir toujours paye tous mes impots, trime etc..j'estime avoir largement contribue a l'economie du pays plutot que tel chercheur.
http://www8.ocn.ne.jp/~risk21/permanentresidence.htm

Et puis la bonne galere est de trouver un garant japonais, c'est aussi un bon frein violent car l'immigration demande pas juste un papier attestant "Mr **** est une personne respectable", le garant doit fournir un certificat de travail, un jyuminhyo, un releve de salaire, et un certificat de paiement des impots. Cela n'implique aucune responsabilite financiere et meme un garant pour un appart a pas a fournir tout ca, WTF?!?!

En bref, je compte sur une seule main ceux qui ont eu le permanent sans etre marie(e) ou etre descendant d'un ressortissant japonais. T'en connais toi Bago ou bien les autres ?

Bago
08/08/2014, 04h51
Ok je vois. Mon pote a d'une certaine maniere "triche" car il est marie a une japonaise ^^.
Je ne connais personne qui ai eu la "permanence" sans etre marie(e).
Mais avec le systeme de points qui a ete revise, ca me semble plus trop dur de postuler a ce truc non ?

Bago...

Iriakun
08/08/2014, 06h50
Le fameux nouveau systeme ne concernerait que qq un qui vient d'arriver au Japon depuis peu ou quelques annees. La dans mon cas, ca serait totalement inutile puisque ca voudrait dire entamer des demarches pour changer de categorie de visa (chiant et complique) alors que mon statut actuel me donnera dans pas trop longtemps l'acces a du permanent.
Ce systeme de points est qu'une carrotte pour flatter l'ego de ceux qui ont une grosse tete et qui croient au paradis du Japon :P

munchou
08/08/2014, 23h52
qui croient au paradis du Japon :P
Elle existe la religion des sushi ?
Mmmh... auréoles de wasabi et toges en nori... ça se tient.