PDA

Afficher la version complète : Dictionnaire de Japonais - Dictionnaire historique du Japon en 2 volumes



Ashura
07/06/2014, 09h05
Bonjour,

Je suis à la recherche de cette encyclopédie qui est devenue introuvable à des prix disons raisonnables. Il est surprenant qu´une telle œuvre ne soit pas rééditée surtout si l´on considère la popularité croissante que suscite la culture japonaise. Si quelqu´un savait ou la trouver pour une somme raisonnable (jusqu´à 250€), je suis preneur.

Merci

JM
07/06/2014, 19h56
Je doute que cette encyclopédie soit re-editée au même prix qu'en 2002, à seulement 49€.
Quand elle est sortie à cette époque je me suis pincé pour vérifier ce prix incroyablement bas. Tellement bas qu'avec ma copine on en avait pris deux.
Effectivement, si on considère l'importance de son contenu, son prix devrait probablement s'approcher de ce que tu es prêt à payer. Encore faudrait-il trouver un vendeur...
Pour info, la publication avait été sponsorisée par de grosses entreprises dont LVMH et d'autres au Japon, et cela explique surement le bas prix de l'époque.
Pour les amoureux de la culture japonaise, cette encyclopédie est une référence indéniable.

Enfin, pour les étudiants en japonais, même si peut-être cette encyclopédie n'est pas présente (ce qui m'étonnerait) sous cette forme dans la bibliothèque de leur fac, elle doit l'être sous son ancienne forme (une vingtaine je crois de fascicules - à vérifier).
La publication est une reprise des articles de ces fascicules.

Ashura
23/06/2014, 08h49
Merci pour l´info. Effectivement le prix était incroyablement bas. A l´époque je n´habitais déjà plus en France et de surcroit je n´avais pas accès à internet. J´ai découvert cette encyclopédie par hasard en faisant une recherche sur un terme japonais de l´époque Edo. La surprise a été énorme et la déception encore plus.

Il y a des vendeurs mais les prix vont de 560 € à 1.200 € ce qui me semble tout de même exagéré.

Amicalement.

JM
29/06/2014, 08h19
Je viens de voir ça sur amazon:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2706816333/ref=dp_olp_0/278-1550773-8172066?ie=UTF8&condition=all
Jusqu'à 1400€ pour cette encyclopédie dans les livres d'occasion...

Si ça continue je vais revendre la mienne ;)

Ashura
30/06/2014, 19h41
J´ai également vu cette annonce et je trouve le prix vraiment disproportionné. Si le vend réussit à la refourguer tant mieux pour lui mais j´en doute.

Agrankar
01/09/2014, 03h05
Bonjour,

Je suis à la recherche de cette encyclopédie qui est devenue introuvable à des prix disons raisonnables. Il est surprenant qu´une telle œuvre ne soit pas rééditée surtout si l´on considère la popularité croissante que suscite la culture japonaise. Si quelqu´un savait ou la trouver pour une somme raisonnable (jusqu´à 250€), je suis preneur.

Merci

Bonjour, je suis dans le même cas que vous on peut se l'acheter ( à deux ), visiblement il est passer de 200 euros à 1600 en quelques mois, et la tendance à suivie vraiment n'importe quoi, sinon si quelqu'un qui le possède peut me contacter pour une vente ou juste pour avoir quelques photos se serait vraiment génial


Vraiment merci :):)

JM
01/09/2014, 07h15
Sérieusement je doute que tu puisses le trouver à 200€. Comme je l'expliquais il y a 10 ans, le contenu de cette encyclopédie était auparavant vendu sous forme de 20 livrets aux alentours de 1000€.
http://www.lejapon.org/forum/threads/1904-Dictionnaire-historique-du-japon
A 5 ou 600€ il y aura peut-être des vendeurs, ce qui serait encore une bonne affaire.

MJS
29/11/2016, 15h52
Bonjour,

Je suis en possession de cet ouvrage. Si vous le recherchez toujours, je suis disposée à le céder pour 250€ si cela vous paraît une somme raisonnable. Pour info il est à plus de 600€ sur Amazon en ce moment.



Bonjour,

Je suis à la recherche de cette encyclopédie qui est devenue introuvable à des prix disons raisonnables. Il est surprenant qu´une telle œuvre ne soit pas rééditée surtout si l´on considère la popularité croissante que suscite la culture japonaise. Si quelqu´un savait ou la trouver pour une somme raisonnable (jusqu´à 250€), je suis preneur.

Merci

neptune75
20/06/2017, 22h19
Je viens de voir ça sur amazon:
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/2706816333/ref=dp_olp_0/278-1550773-8172066?ie=UTF8&condition=all
Jusqu'à 1400€ pour cette encyclopédie dans les livres d'occasion...

Si ça continue je vais revendre la mienne ;)



Il est désormais gratuit en ligne! Cadeau!
http://www.persee.fr/collection/dhjap