PDA

Afficher la version complète : Vente vend katana Fudoshin



horitoni
26/05/2014, 18h54
je vend un katana Fudoshin forgé dans les regles de l'art, fabrication 100% artisanale et veritable trempe selective, dureté 60HR/40HR, acier 1095 forgé, forge maru-hagane, poignée en bois et peau de raie, fourreau en bois laqué blanc tressage coton blanc, possibilité de demontage, lame de 68cm, longueur totale de 100cm et poid de 1,100kg. jamais servi pour la coupe et toujours entretenu comme il se doit. 150euros. possibilite de negocier un peu le prix, remise en main propre possible.
Voici pour les photos.
http://imageshack.com/a/img835/9088/tiyu.jpg
http://imageshack.com/a/img834/8486/mhd3z.jpg
http://imageshack.com/a/img839/1820/sz88.jpg
http://imageshack.com/a/img839/6339/9nn6.jpg

Karval
26/05/2014, 21h48
Bonjour.

Tu peux prendre des photos rapprochées de la lame ?
Et de la partie sous la tsuka (la poignée).


Merci.

horitoni
27/05/2014, 06h53
Je vois fait ca ce soir sans faute ou si vous avez un téléphone qui reçois les photos dites le moi en mp

munchou
27/05/2014, 12h55
150€ pour un katana authentique ? Genre un pur truc qui a pris des mois à un maître japonais à fabriquer ?

skydiver
27/05/2014, 17h16
Il doit manquer un zéro ou alors il y a erreur sur le produit...

rasen
30/05/2014, 15h37
150€ pour un katana authentique ? Genre un pur truc qui a pris des mois à un maître japonais à fabriquer ?

Le terme authentique n'est pas utilisé dans le message d'origine, aucune référence non plus à un quelconque "maître japonais". Au contraire, il est précisé qu'il s'agit d'un produit venant de chez Fudoshin, une "forge" chinoise, et 150€ ne me paraît pas incohérent (pour avoir déjà eu entre les mains des produits de ce fabriquant).

Maintenant, les termes "100% artisanale et véritable trempe sélective" font un peu blabla commercial repris du catalogue du revendeur, mais rien de choquant dans cette annonce.

horitoni
30/05/2014, 16h25
Merci pour ce commentaire ! Quelqu'un a enfin lu mon annonce :)

munchou
30/05/2014, 23h42
OK, donc maître Chinois alors. Ça ne change rien au fait que c'est censé prendre des mois, puisque c'est artisanal.
Un katana forgé dans les règles de l'art, il ne peut pas coûter 150€.

"La définition adoptée par l'UNESCO pour les produits artisanaux est la suivante : On entend par produits artisanaux les produits fabriqués par des artisans, soit entièrement à la main, soit à l'aide d'outils à main ou même de moyens mécaniques, pourvu que la contribution manuelle directe de l'artisan demeure la composante la plus importante du produit fini."
Et si on parle de la Chine, hum... :mrgreen:
Il y a une différence entre blabla commercial et publicité mensongère (pas pour horitoni hein, je parle des termes).

Donc ce serait bien d'être plus précis, car beaucoup n'y connaissent pas grand chose, dont moi. Quand je lis "fabrication artisanale" d'un katana j'ai les yeux qui brillent, surtout à ce prix-là.

Mais ça n'empêche pas que ça reste un bel objet, j'en ai moi-même 2 des copies chinoises :p

PS: Et Fudoshin ça sonne bien japonais quand même, donc le non-connaisseur pensera plutôt à un type de katana qu'à une marque de Chine.

Karval
31/05/2014, 09h47
Le hamon ne fait pas très artisanal non plus. Une photo plus rapprochée de la lame serait pas mal.
La signature inscrite sur la soie devrait être intéressante.

rasen
02/06/2014, 10h10
PS: Et Fudoshin ça sonne bien japonais quand même, donc le non-connaisseur pensera plutôt à un type de katana qu'à une marque de Chine.

Tout comme ce même non-connaisseur pensera avoir manger authentiquement japonais après avoir englouti une brochette "bœuf-fromage" dans un resto "sushi/sashimi/yakitori" nommé Yamato et tenu par une équipe chinoise.
Yamato, ça sonne bien japonais quand même... mais que fait la DGCCRF ! :mrgreen:

hek
08/06/2014, 06h29
Le hamon me semble brossé pour créé l'apparence d'une trempe selective, de plus avec le tsuka ito blanc la couleur de la peau de raie véritable ressortirait plus que ça.

Par contre avec les katana chinois on peu vraiment parler de fabrication artisanal, les tambours utilisé pour frapper la lame sont plus ou moins les mêmes qu'au japon, et l'affutage se fait à la main sur pierre. C'est les salaires, l'acier et les fours industriel qui abaissent les couts et diminue le temps nécessaire pour sortir une lame .
Par contre pour l'acier 1095... c'est difficile à vérifier.

Phanochon
19/02/2015, 22h08
Je sais que le sujet date un peu et je ne veux pas descendre qui que ce soit mais... Fudoshin prétend vendre des katanas soshu kitae avec véritable hamon pour moins de € 500. Allons messieurs, restons réalistes!