PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Aide conseils



Dylan Thomazo
02/05/2014, 14h54
Bonjour a tous,
Je m'appelle Dylan, j'ai 17 ans (bientôt 18) et je suis passionné par le Japon, sa culture, les mangas, les animes, les paysages etc...
Je me suis inscrit pour avoir certains renseignements, alors voila:
Je suis en Bac Pro Géomètre Topographe depuis 3 ans, je suis en Terminale mais malheureusement cela be me plait pas du tout et ça fait 3 ans que je me force à y aller et que je me rend malade, mes notes baissent et mes absences augmentent, je ne peux même pas réviser chez moi sans sans me rendre malade. Malheureusement, a cause de cela je ne sais pas si j'aurais mon Bac Pro et je ne serais surement pas accepté en LLCER Japonais à Paris.
Du coup, je me suis renseigné sur internet et j'ai appris que le mieux était d'économiser, apprendre les bases en France puis partir en échange linguistique ou en école de japonais au Japon pour les étrangers pendant 6 mois a 2 ans (ne nécessitent pas le Bac) et ensuite de faire des stages, ou des études au Japon afin de pouvoir trouver un travail dans ce qui nous plait. Moi personnellement je souhaite devenir écrivain, scénariste a plein temps mais je peux m'adapter a faire des métiers différents en attendant de me faire connaître, qu'en pensez vous ?
Merci d'avance si vous avez des questions posez les '-'

KoYuBi
03/05/2014, 16h24
Ton projet est douteux. C'est un peu long de développer mais en gros :

- faire ses études au Japon coût cher, personne à part les Chinois ne le fait

- obtenir un stage au Japon est difficile et se fait souvent via des relations ( avec les écoles).

- apprendre le japonais en école de langue est faisable mais il faut établir un budget ( loyer, transport, bouffe, sortie, inscription)

- travailler au japon nécessite d'obtenir un visa : le WH qui dure un an, à obtenir avant 32 ans, et ensuite, il faut avoir une licence universitaire ou 10 ans d'expériences (sauf exceptions).

- être écrivain ou scénariste au japon ne me semble pas être un projet viable.

Je pense qu'on gagne en efficacité à avoir des projets précis exprimés en terme de résultat "apprendre le japonais et être capable de tenir une conversation/ trouver un travail en .... / "publier un livre qui parle de..." ), plutôt que des envies floues " aller vivre au Japon"/ "devenir écrivain".

nemuyoake
04/05/2014, 01h48
C'est pas 30 ans pour le WH ?

SweetBene
04/05/2014, 02h48
Obtention jusqu'à la veille des 31 ans donc départ possible jusqu'à la veille des 32.