PDA

Afficher la version complète : Site Sites katana



zurflute
25/04/2014, 07h55
Bonjour à tous, je recherche un katana comme bon nombre de personnes sur ce forum. Je souhaiterai acheter sur un site de confiance qui fait du bon matis et pas de la copie de peau de raie ou de stuka en plastique!!
auriez vous quelques sites a me proposer si possible avec customisation du katana et acier tamaghane . Car j'ai cherche bien sur dans le forum mais plusieurs sites n'existe plus.

merci pour votre aide Bonn journée à tous

hek
27/04/2014, 01h27
je suis toujours fasciné par cette demande. On veut ACHETER, ACQUÉRIR, POSSÉDER un katana le plus authentique possible... Mais qu'en est il du propriétaire de l'arme ? La méritez vous vraiment cette lame ? Savez vous comment la manier et l'entretenir ? Vous appartenez à quel Ryu ou mieux; à quel Koryu ?

Si demain matin vous deviez convaincre un forgeron trop occupé à vous forger une lame à vous plutôt qu'à ses autres clients, vous lui diriez quoi ? Sur quoi devrait il se baser pour juger que c'est vous qui méritez son attention.... que cette lame dans vos mains ce sera pas un bête gaspillage d'effort et de matériel sacrifié au dieu du matérialisme moderne et de l'exhibition.

zurflute
27/04/2014, 08h52
Merci Hek pour ta réponse.
Néanmoins, je n'y trouve trace de réponse à ma question. Afin que tu puisses davantage m'aider, voici quelques précisions:
- ce katana est (pour moi/pour offrir)
- ce sera un objet (de décoration/de coupe)
- je pratique le sabre (ou pas) au sein de l'école/mouvance (mettre le nom) depuis .... Années.

merci d'avance!

<message édité par le modérateur>

KoYuBi
27/04/2014, 21h27
Pff j'étais aux aguets pour le combat en slip dans la boue. Tu me gâches mon plaisir Liptonic!

hek
28/04/2014, 04h23
Pff j'étais aux aguets pour le combat en slip dans la boue. Tu me gâches mon plaisir Liptonic!
Tu aurais été déçu de toute façon, mon commentaire ne visait pas le demandeur en particulier mais se voulait généraliste.

munchou
28/04/2014, 13h33
J'espère que tu ne te poses pas les mêmes questions quand tu fais tes courses... Ce serait drôle d'un côté, j'imagine très bien la scène :mrgreen:
Ou alors tu vis dans une région avec des vendeurs (très) bizarres.
"Vous pensez la mériter cette voiture monsieur ??? Vous avez votre permis ? Vous pourrez l'entretenir ?! Prouvez-le moi !!"
Je ne te parle même pas de la boîte d’œufs frais.

Ça en fait des questions tout ça pour dire qu'on ne connait pas de sites répondant à son attente.
Au moins c'est original...

Désolé zurflute mais je n'en connais aucun.
Bon courage ;)

skydiver
28/04/2014, 15h38
Certains des sites mentionnés sur les fora du sites existent toujours. Peut être un peu contraignant mais il faudrait essayer les divers liens proposés.

KoYuBi
29/04/2014, 10h05
J'espère que tu ne te poses pas les mêmes questions quand tu fais tes courses... Ce serait drôle d'un côté, j'imagine très bien la scène :mrgreen:
Ou alors tu vis dans une région avec des vendeurs (très) bizarres.
"Vous pensez la mériter cette voiture monsieur ??? Vous avez votre permis ? Vous pourrez l'entretenir ?! Prouvez-le moi !!"
Je ne te parle même pas de la boîte d’œufs frais.

Ça en fait des questions tout ça pour dire qu'on ne connait pas de sites répondant à son attente.
Au moins c'est original...


J'ai trouvé sa réponse intéressante, même si on peut la tourner en dérision.

liptonic
29/04/2014, 20h54
Enfin quitte à la tourner en dérision une réponse autant fournir quelque chose de solide en retour sinon on s'expose au même chatiment, voire pire..
A titre personnel, je l'ai également trouvé intéressante dans le fond vu que Hek demande si c'est une arme de décoration ou pour pratiquer, à quelle école (cela peut influencer), etc... Après la forme, tant que l'on reste courtois chacun a un style qui lui est propre.

hek
05/05/2014, 16h46
www.tozando (http://www.<strong>tozando</strong>)shop.com

Ceci étant fait, si tu tavailles sérieusement dans ton art martial, tu seras tôt ou tard contacté par un forgeron même si je crois qu'on parle plus d'un cas idéal pour les copies chinoise de la région de Longquan. 99% des katana que tu trouveras sur E-bay quoi, prend le premier du bord il fera parfaitement l'affaire.

Kokaboora
29/12/2015, 12h41
Salut Zurflute.

Il faut voir un peu ce que tu cherches vraiment et le budget que tu veux y consacrer.

Le plus authentique "hors Japon" : Pavel Rihacek. ( 10 ans d'écolage au japon )
Des lames qui "s'approchent" d'un vrai katana : Dominique Bargiel ou métallica.fr. Il existe aussi un bon forgeron en Suisse.

Pour des budgets plus raisonnables voici quelques "faux" mais qui peuvent sembler acceptables : WKC, Cold Steel, Citadel.

Cordialement

asagiri
16/01/2016, 15h23
www.tozando (http://www.<strong>tozando</strong>)shop.com

Ceci étant fait, si tu tavailles sérieusement dans ton art martial, tu seras tôt ou tard contacté par un forgeron même si je crois qu'on parle plus d'un cas idéal pour les copies chinoise de la région de Longquan. 99% des katana que tu trouveras sur E-bay quoi, prend le premier du bord il fera parfaitement l'affaire.
voici un livre sur les productions d'oeuvres de Bizen (Okayama ken)
tout en japonais,si on peut lire ou faire traduire c'est un ouvrage excellent
4307
bienillustré et si on on lit des ouvrages tel le Kojiki
on verra que dans cet ouvrage on peut trouver des explications
aux choses et évènements décrits dans le Kojiki4308
ce dernier ouvrage (èpuisé) concerne les sabres remarquables de personnages célèbres