PDA

Afficher la version complète : Restauration au Japon - Comment trouver un Travail dans la Restauration à Tokyo ?



y0k0p0k0
09/04/2014, 19h50
Bonjour à tous,
Je me présente d'abord,Je m'appelle Matthieu 24ans,Belge,diplômé en Cuisine depuis peu.
Je m'adresse en particulier aux francophones qui vive ou se sont installer au Japon et en particulier a Tokyo grace a leur emplois.

Voila je recherche des informations,car j'aimerais trouver un emplois dans le domaine de la restauration a Tokyo.

Eyent fait Deux voyage a Tokyo,mais juste pour tourisme et du bon temps avec mes amis Japonais qui y vive ,j'aimerais trouver un emplois sur Tokyo pour pouvoir me permettre d'avoir un Visa de +- 12 ou 24 Mois ou voir Mieux.

Car je suis jeune est aucune connaissance pour les démarches a suivre,mais je connais deja bien le fonctionnement de cette grande ville.
J'y retourne dans 4 Mois je voudrais savoir si vous pouvez a me guider dans mon aventures ??

Merci a vous !!!

Arigato
Matthieu

Iriakun
10/04/2014, 01h58
Bonjour,

L'equation est simple et drastique, avez vous un diplome equivalent a bac+3 (licence)? si oui, il va falloir prospecter sur place mais le monde de la restauration au Japon = zero vie, larbin 6 jours 7, 15 heures par jour.
Sans diplome, il faut 10 ans d'experience dans la restauration ce qui n'est surement pas le cas donc game over ou alors faut se marier avec une japonaise (ou changer de nationalite mais je n'aborde meme pas ce sujet tellement c'est extreme).

y0k0p0k0
10/04/2014, 06h15
Bonjour,
Ha oui quand meme sa a l'aire chaud,maintenant je suis Belge j'ai un certificat d'etude certifier en hôtellerie,je ne sais pas ce qui équivaux un bac+3 en Belgique.
Quand vous dite de prospecter Sur place ? c'est-a-dire ? Annonce ? dans les resto ? etc ???? maintenant dit je ne recherche pas la haute gastronomie,car je suis Jeune je pence et que la cuisine Japonaise et juste " WOAW "

Iriakun
10/04/2014, 10h58
Bac+ 3 = au niveau Licence en France ou bien Bachelor a l'international. D'apres wikipedia ca serait apres le CESS de faire 3 annees d'etudes avec obtention du diplome !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Certificat_d%27enseignement_secondaire_sup%C3%A9ri eur

Depuis l'etranger, il est tres difficile d'obtenir un emploi surtout pour un etranger qui ne parle pas japonais. Tous ceux qui ont essaye l'experience de la restauration au Japon affirme que c'est devenir un esclave peu importe le niveau du restau.
Chercher plus amplement sur internet avec du realisme si possible malgre les reves...

gatj0512
10/04/2014, 12h28
C'est juste une différence de terminologie. En Belgique, on n'a pas le systeme du Bac. y0k0p0k0 Bac+3 signigie juste que tu as fait 3 année d'études supérieures avec obtention du diplome après avoir fini ta rhéto. Donc que tu as eu un diplome de bacchalauréat. Iriakun en Belgique personne n'utilise le terme CESS, en générale les gens utilise le terme rhéto. La dernière année de lycée est appelé la rhétorique car il y a longtemps pendant cette année les élèves y apprenaient la rhétorique et les rhéteurs latins (Cicéron,...)

y0k0p0k0
10/04/2014, 13h19
Bonjour,
ha d'accord,bon j'essayerais quand meme,mais je tien pas a vivre au Japon jusqu'à la fin de ma vie,
je veux juste y vivre quelque année et puis revenir en Belgique.
Car je comprend bien qu'il est difficile de réaliser sont objectif,Surtout au Japon,bon quand je retourner au Japon je regarderais la bas ce qui ce passe.
Mais Merci a tous pour vos reponses !
Matthieu

fujijana
11/04/2014, 00h40
Ben prend une annee Working-Holiday, debarque, fait toi plaisir a decouvrir le Japon tranquille avec quelques petits boulots par ci par la en restauration en plus histoire d'amortir le tout que tu trouveras une fois sur place.

Iriakun
11/04/2014, 01h56
Gatj desole j'y connais rien moi au systeme Belge et j'avoue avoir chercher pas trop longtemps non plus niveau equivalence.

Fujijana, il est Belge donc pas acces au WH sinon tu penses bien que je lui aurais conseille ^^;;

y0k0p0k0
13/04/2014, 03h51
Salut,
Ha je vais toujours me renseigner si nous avons une equivalence a un WH,mais bon voila vous avez bien compris que c'est pour une question de quelque année ^^
Merci bcp