PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Le milieu du spectacle et des concerts au Japon?



Felnag
09/04/2014, 11h16
Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Julien, j'ai bientôt 30ans(sic), et je suis en train de préparer un voyage d'un an au Japon avec un visa vacance-travail.

Pas de problèmes pour la préparation du visa, je parcours tout le net et suis bien informé des conditions de vie, de logement et de petits boulots là bas. Par contre j'ai du mal à trouver des infos sur mon secteur professionnel.

Je suis ingénieur du son dans le spectacle vivant(concert et évènement, pas trop de studio), et plus généralement technicien du spectacle son et lumière. Je voudrai donc savoir si quelqu'un a des infos sur ce secteur professionnel particulier au Japon.

-Comment ce métier fonctionne là bas?
-Est ce qu'en tant que Gaijin j'ai une chance de bosser dans ce secteur?
-Est ce que ce métier est visé par l'interdiction de travailler dans les club avec le visa? Ce n'est pas tout à fait la même chose?
-Dans quel ville/quartier vaut il mieux là bas?
-Est ce que quelqu'un aurait des contacts?
-Est ce que quelqu'un auraient des suggestions, n'hésitez pas, je suis ouvert à toute critique :)

Je précise que je suis en train de faire des stage intensifs de Japonais, et que je compte en faire à mon arrivée là bas, donc on peut considérer que je parlerai Japonais(doux rêve lol!)

Voilà, j'espère que quelqu'un saura répondre à mes interrogations, merci d'avance!

Aligato gozaimasu ^^

skydiver
09/04/2014, 11h52
Je n'ai pas la réponse à toutes ces questions, désolé, mais j'ai le souvenir d'un topic très proche voici déjà plusieurs années. Je ne crois pas avoir lu un retour du candidat à l'émigration d'alors mais une âme charitable pourrait, peut être, nous rafraîchir la mémoire et ainsi aider Felnag.