PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - bagages dans l'avion



niea999
08/09/2004, 15h07
bonjour,
j'ai un petit conseil a vous demander.
Je suis venue au Japon grace au visa WH et des mon arrivee j'ai achete un ordi portable par besoin pour mon travail.
J'ai bien vu sur d'autres messages que vous disiez qu'il faut un minimum de 6 mois avant que le materiel nous appartienne et donc ne pas avoir a payer de taxe, mais vous parlez aussi d'un papier a demander a l'ambassade au cas ou, pourriez-vous me donner + d'info a ce sujet ?

Et je voulais egalement, comme le dit le titre, poser une question sur les bagages.
En effet, a l'aller, j'avais donc 2 sac a dos, un moyen (plutot style grand sac a main) et un autre un peu + grand (hauteur : 43 / largeur : 36 / profondeur : 20) en plus de ma valise.
Vais-je me faire refouler si j'ai en plus un autre sac pour l'ordinateur ? (vous savez, les sacs expres pour ordi) c'est pas grand mais ca fait 3 sacs !

Merci a ceux qui pouront me renseigner et… desole si je fais du doublon ! J'ai fais une recherche mais j'ai peut-etre saute un message !

Niea999

skydiver
08/09/2004, 16h45
La compagnie que tu emprunteras peut effectivement refuser de te laisser embarquer avec 3 bagages cabine, ton sac pour l'ordinateur comptant pour une pièce de bagage.
Il ne reste plus qu'à compter sur une certaine mansuétude...

Reporte toi aux nombreux et récents posts à ce sujet.

niea999
08/09/2004, 16h58
coucou,

je vole sur ANA, en fait.

Bon, je crois que j'ai plus qu'a charger ma valise a mort (mais que c'est lourd a monter dans un train pour une jeune demoiselle ^^).
Ils m'ont offert 40 kg au lieu de 20 normalement autorises en classe eco donc je vais m'en servir comme il faut !
(ca c'est pour ceux que ca interesse : n'oubliez pas de demander, vous y avez peut-etre le droit, surtout les WH puisque vous partez 1 an, mais il n'y a que ANA qui ai accepte)

Je te remercie de ta reponse rapide, en tout cas !