PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Film - Chûshingura



asagiri
05/04/2014, 17h01
Bonjour, des affiches montrent que Mr Reeves Keanu , a fait sa version d'un film de Mizoguchi Kenji ,basé sur un drame qui s'est produit en 1701 au Japon ,adapté aussi pour le Kabuki ,Chûshingura, traduit par le titre les 47 ronins ...(Uma Turmann est elle dans la distrib ?)


voici où reposent ces 47 fidèles serviteurs et guerriers
3522
enceinte du Senkakuji à Tôkyô (minato ku)

skydiver
05/04/2014, 18h19
Le mensuel Karate Bushido consacre un reportage de plusieurs pages à ce film.
La chaîne Cinéma Premier a plus que largement égratigné cette version des 47 rônin, un des pires films de ces dernières années selon le critique.

shakatanaka
06/04/2014, 07h50
Une grosse daube. Le scénario est une injure. Les armures sont immondes.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

munchou
06/04/2014, 10h51
Le scénario ? En même temps, de la magie et un dragon comme boss final, c'est forcément une injure au bon sens. ;)

Les goûts et les couleurs hein...
Mais ce serait bien de nuancer les propos (et d'argumenter aussi).

Avec une moyenne spectateurs (les critiques pro, hein, bon, on sait ce que ça vaut... -_- ) d'environ 3,2/5 (imdb, allocine, premiere), on ne peut le qualifier ni de daube, ni de film raté.
Il y a certes un manque de réflexion sur le produit final, mais ça reste un bon divertissement avec un Japon médiéval qui, pour ma part, m'a semblé assez cohérent (la magie/sorcellerie ne comptent pas :p ).
Perso ça a satisfait ma curiosité et m'a diverti. Pas de souci donc.
Si vous vous attendez à un documentaire, passez votre chemin.

Le truc sidérant, ce sont ces personnes qui jugent le film en se basant sur leur affinité avec Reeves et éventuellement sa "prestation".
Parce qu'il y a cet acteur-ci ou celui-là, le film est par définition mauvais. Mouais... Ça doit être une tare génétique, y a que ça.

De toutes façons, on n'a jamais vu une interprétation plaire à tout le monde.

Pour donner une idée à ceux/celles qui ne l'ont pas (encore) vu, et ce sans spoiler, je lui mettrais 14/20 pour le côté artistique qui est très plaisant, la dureté/cruauté de la société d'époque qui est bien soulignée ("y a pas d'justice sur Terre, ma bonne dame !"), la qualité visuelle générale.
Le scénario est incomplet. Certaines choses devraient être montrées alors qu'elles ne le sont pas, d'autres sont montrées alors que ne servent pas l'histoire. Parfois pas facile de comprendre où le script veut en venir, à quoi sert tel moment (notamment quand ils récupèrent des katana).
Donc parfois c'est lent sans qu'on comprenne pourquoi.

shakatanaka
07/04/2014, 03h24
Oui, les effets spéciaux et autres effets artistiques sont pas mal. Mais c est une vision trop américanisé du Japon. ( le vieux seigneur sage, la princesse aimant le proscrit (ami d enfance), la sorcière, l ambitieux...


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

shakatanaka
07/04/2014, 03h27
Et puis c est pas du tout réaliste . Il n y avait pas de mixité sociale. On n approchait pas comme ça les filles du seigneur. Et après je ne parle pas des coups de fauchards dans la vraie histoire.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk