PDA

Afficher la version complète : Vol Japon - Classement des aeroports - Tokyo Haneda dans le top 10



zarkis
04/04/2014, 10h28
L'aeroport de Singapour est premier, je suis pas surpris, de loin l'aeroport le plus agreable que j'ai frequente. Haneda est 6eme.
http://www.worldairportawards.com/

skydiver
04/04/2014, 11h08
Tout dépend bien entendu des critères mais, à titre personnel, j'aurais intégré KIX dans cette liste, retiré LHR et pas donné la première place à SIN. Par ailleurs je ne trouve pas BJS très pratique: on y marche beaucoup et les ascenseurs sont sous dimensionnés. Ajoutez-y les embouteillages pour accéder aux rampes de certains terminaux et ça donne un aéroport vraiment peu agréable.

KoYuBi
04/04/2014, 11h26
Incheon on se dit qu'on pourrait lecher le sol tellement c'est clean. J'avais peur de m'endormir et de rater mon avion tellement c'est confortable et sécurisant.

Heathrow dans le classement... euh... ça a du changer alors.

skydiver
04/04/2014, 12h54
Bien d'accord pour ICN. Au niveau de la Chine WUH est bien plus agréable que BJS. NRT n'apparaît pas dans ce classement mais reste, à mon avis, un bon aéroport, plutôt pratique et ne nécessitant pas de longs déplacement une fois arrivé dans le terminal d'où l'on part. Pas mal de personnel parlant correctement anglais et accès aisé aux comptoirs pour les transports terrestres.

Il y a déjà un thread sur CDG sur un autre forum du site. Le parallèle est important et on y retrouvera un peu les mêmes discussions. Quid d'un regroupement éventuel?

zarkis
04/04/2014, 14h34
Je reconnais que LHR dans le top 10 c'est etrange.

skydiver
04/04/2014, 15h17
En tout cas HND a bien changé, totalement renouvelé. Je me souviens de mon premier passage en 1996, avec un air d'aéroport "provincial". Les autorités japonaises ont fait ce qu'il fallait pour accueillir des vols intercontinentaux, malgré les contraintes, plutôt nombreuses.

KoYuBi
04/04/2014, 22h26
SKDVR et ZRKS me semblent un peu feignants à ne désigner les aéroports que par leur petits noms.
Sinon pour Narita, je le trouve aussi bien pratique et à "taille humaine".

skydiver
20/12/2016, 17h17
CDG devrait monter dans les classements à venir. Le Parlement vient d'entériner la création de la ligne Paris/CDG par rail, prévue pour fin 2023.

neptune75
24/08/2018, 15h19
L'aeroport de Singapour est premier, je suis pas surpris, de loin l'aeroport le plus agreable que j'ai frequente. Haneda est 6eme.
http://www.worldairportawards.com/

Singapour a rétrogradé à la cinquième place,Haneda se hisse au troisième rang.Le premier reste Doha.Quant à Paris...
https://fr.statista.com/infographie/9859/les-meilleurs-et-les-pires-aeroports-du-monde/

zarkis
27/08/2018, 11h35
Singapour a rétrogradé à la cinquième place,Haneda se hisse au troisième rang.Le premier reste Doha.Quant à Paris...
https://fr.statista.com/infographie/9859/les-meilleurs-et-les-pires-aeroports-du-monde/
Logique, depuis le temps, Singapore a pris un peu de poussière et d'autres plus récents sont passés devant.
Par contre je ne me sens jamais à l'aise à l'aéroport de Doha (étroit, trop de monde, le personnel de sécurité y est très désagréable), je le trouve pas relaxe dutout, clairement pas le numéro 1 pour moi.

skydiver
27/08/2018, 14h29
Logique pour HND que je trouve très agréable. Les espaces de restauration sont plus variés qu’à NRT et les boutiques hors taxes mieux agencées. Seul bémol, certains points de parking nécessitent un long trajet jusqu’aux comptoirs d’immigration.

neptune75
28/08/2018, 04h31
Tout dépend bien entendu des critères mais, à titre personnel, j'aurais intégré KIX dans cette liste, retiré LHR et pas donné la première place à SIN. Par ailleurs je ne trouve pas BJS très pratique: on y marche beaucoup et les ascenseurs sont sous dimensionnés. Ajoutez-y les embouteillages pour accéder aux rampes de certains terminaux et ça donne un aéroport vraiment peu agréable.

Qu'est-ce que l'acronyme KIX,svp?

skydiver
28/08/2018, 06h36
Kansai International ou Kanku pour les Japonais.

zarkis
28/08/2018, 16h20
Oui pour Haneda, vraiment bien!

Olrik
29/08/2018, 09h17
Bonjour,

Je préfère , et de loin, Haneda à Narita.

Avec mes amitiés

skydiver
09/08/2021, 11h53
Le nouveau classement Skytrax World Airports Awards vient de tomber: HND est deuxième, NRT cinquième et KIX neuvième. Le numéro un est celui de Doha. Excellente performance des aéroports japonais donc.

zarkis
09/08/2021, 11h57
Merci pour cette info Skydiver.

skydiver
09/08/2021, 19h55
De rien.
Dans la mesure où je connais bien les trois aéroports japonais plébiscités, leur classement dans le top 10 est, pour moi, totalement justifié. Je connais également la plupart des autres aéroports évalués et cela renforce ma perception. Pas toujours d’accord avec les divers classements Skytrax mais, cette fois-ci, les places obtenues par les aéroports nippons semblent amplement méritées.