PDA

Afficher la version complète : Informatique au Japon - recherche développeurs PHP



dtb
30/03/2014, 12h40
Bonjour,

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde qui explore ce forum à la recherche d'un poste, mais au cas où...

Je connais une entreprise développant des jeux sociaux (facebook et mobiles) qui recherche actuellement 2 développeurs PHP non-japonais (à même de comprendre facilement du code commenté en anglais, des docs d'API dans la langue de Shakespeare et de travailler dans une team internationale).
Les pré-requis: être disponible rapidement, avoir déjà un visa permettant de travailler et vivre à Tokyo.
Les plus: connaissances du japonais, avoir déjà travaillé avec des APIs facebook, aimer les jeux et connaître plus de langages (particulièrement actionscript).

Si cela intéresse quelqu'un, envoyez moi un PM et je vous transmets le nom de la boîte et le mail où postuler.

Je préfère faire comme ça plutôt que de mettre toutes les infos et que la personne en question se retrouve submergée de mails demandant des stages pour dans 6 mois ou des demandes de sponsoring de visa de gens ne vivant pas encore au Japon ;o).

Cordialement

munchou
31/03/2014, 11h54
Salut !

Bon aucun rapport avec ma branche, mais je suis tout de même curieux (je dois pas être le seul, si ?).



avoir déjà un visa permettant de travailler et vivre à Tokyo
Genre working holiday ou il faut déjà être résident ? Pour la perle rare qui n'a qu'un visa de touriste c'est foutu ?
Parce que c'est étonnant, une (grosse ?) boîte qui cherche des employés bien qualifiés et qui ne sponsorise pas son personnel, what the...

Une idée du salaire ? (si si, il n'y a que l'argent dans la vie. Et 2-3 autres trucs m'enfin...)

nemuyoake
01/04/2014, 01h49
Pask'ils ne veulent pas sponsoriser un visa de 1 an si apres la periode d'essai de 1 mois, ils ne veulent plus du gars ?

icebreak
01/04/2014, 03h44
Le visa de touriste n'existe pas, en fait il n'existe pas pour nous français, il s'agit d'un TEMPORARY STAY.
Ensuite c'est pas étonnant, d'une part parce que le sponsoring en tant que tel n'existe pas, mais qu'elle n'a pas besoin d'aller chercher des candidats a l'étranger, ll y a déja une tripotée de gars compétents et étranger ayant un visa sur place.

Ça permet surtout de pas se faire chier avec l'immigration via les COE et d'aller vite dans le recrutement et la démission, ça limite les risques.

Ça ne me semble pas du tout compliqué à comprendre, sauf si on veut y mettre de la mauvaise volonté.

dtb
01/04/2014, 03h45
Salut!

Pas de probleme avec un working holiday: c'est un visa permettant de travailler.

Pas de sponsoring de personnes a l'etranger etant donne que c'est un besoin urgent.
Si la perle rare est deja sur place et que son visa lui permettant de travailler (peu importe lequel) expire dans un mois, la boite le sponsorisera pour le visa suivant et rester.

Le salaire c'est comme tout: en fonction de l'experience de la personne, de ses besoins, et prenant en compte que c'est la boite qui est demandeuse = ca se discute en tete a tete.

Cordialement

munchou
01/04/2014, 12h21
Réponse claire dtb, merci :D
Ça me semble bien plus logique niveau visa.

Oui oui icebreak quand j'écris "touriste" je sous-entends bien évidemment le visa temporaire. (;

neoraph
16/06/2014, 16h10
l'offre est-elle toujours d'actualité?