PDA

Afficher la version complète : Le Japonais au Lycée - LV3 au lycée



Aria35
23/03/2014, 15h36
Bonjour à tous,

Je suis là à la recherche de réponse.
(N'étant pas allée assez vite, l'ancien message que j'avais commencé à été perdu, je vais donc essayer d'aller au principal :rolleyes:. )

Je suis actuellement en première et souhaite faire LV3 japonais l'année prochaine en terminal. J'avais déjà tenté de faire cette langue au lycée racine au début de cette année mais mes horaires ne me l'ont pas permis. J'ai donc commencé des cours à la Maison de la culture du Japon (MCJP) et j'aurais acquis le niveau A1 à la fin de cette année scolaire (je compte tout de même continuer l'année prochaine, en plus d'une éventuelle LV3). Le fait d'être dans un bac technologique, ne me permet pas de passer une LV3 en épreuve au Bac néanmoins j'ai la chance de pouvoir suivre les cours et prendre n'importe quel niveau de japonais dans les lycée proposant cette enseignement en inter établissement (EIE ) ou Cned ?

Mes questions sont donc:
-En enseignement inter-établissement: Avec le niveau A1 de la MCJP, à quel niveau dois-je donc demander à entrer : niveau seconde ou niveau de première ? Que me conseillez vous ?
-Le Cned, est-ce possible de choisir n'importe quel niveau en LV3 même en commençant en terminal ? Est-ce gratuit (je crois savoir que oui mais pour être sûr :3 )

Voilà je crois que c'est tout. Merci de m'avoir lu et un futur merci aux réponses qui pourront m'aider. (Si vous avez des questions concernant les cours à la MCJP, n'hésitez pas!! )

Aria