PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - J'ai besoin de conseils après un cursus LEA



Sukiya
21/03/2014, 00h11
Bonjour,

Je poste ce topic pour vous demander des conseils car j'ai un objectif professionnel, mais je n'arrive vraiment pas à savoir quel chemin emprunter pour y arriver.

Pour faire court, mon objectif est de travailler au Japon en CDI, en exerçant un travail correspondant à mon niveau d'études (j'entends par là: autre chose que des emplois du genre "arubaito").

Mon profil est le suivant (mes + et mes -):

(+) JLPT N1 validé, je suis actuellement en Master 1 LEA Anglais-Japonais à la fac

(+) J'ai déjà vécu un peu plus d'un an au Japon entre la fin de ma licence et le début mon master (je suivais des cours de langue dans une école de japonais et en parallèle je faisais des arubaito).

(+) En tant qu'étudiant LEA, j'ai un très bon niveau en anglais/japonais mais aussi quelques connaissances (malheureusement très basiques) en économie et marketing

(-) Je n'ai pour l'instant jamais travaillé ni même fait de stage dans une entreprise avec un poste en rapport avec les débouchés de mon cursus (qui sont traditionnellement les suivants: commerce international, marketing, tourisme, hôtellerie, traduction, communication, évènementiel).