PDA

Afficher la version complète : Bug - Problème Problème d'affichage du site



KoYuBi
16/03/2014, 22h10
J'ai un soucis d'affichage du site sous Firefox, il y a une grande marge à gauche qui réduit presque de moitié l'affichage.

Voici ce que je vois :

3518

JM
16/03/2014, 23h06
J'ai augmenté les marges aujourd'hui des deux côtés, mais je suis sous Firefox aussi et je n'ai pas ce problème.
Je soupçonne ton bloqueur de pub ;)

Je viens quand même de les diminuer un peu. Plus pratique pour ceux qui ont des petits écrans ou qui ont un ipad (sans utiliser Tapatalk).

KoYuBi
16/03/2014, 23h19
Ca ne me gène pas mais j'ai cru à un bug, mais apparemment ça vient de chez moi, ok.

Pour le bloqueur de pub, en le désactivant, ça me donne ça :

3519

Bon, je verrai plus tard.

liptonic
17/03/2014, 01h21
Salut,

j'ai le meme pb que Marion et que ce soit sous mon iPad (safari) ou bien avec mon MacBook Pro (Firefox) et je n ai aucun bloqueur de pub. Les sous rubriques s'ecrasent meme cf screenshot, honnetement c est plutot penible a lire. Merci

JM
17/03/2014, 03h40
Bon j'ai remis comme avant. Le problème se posait pour les petits écrans.

liptonic
17/03/2014, 04h35
Merci!

Mon message ne contient pas 20 caractères... tant pis

KoYuBi
02/12/2014, 23h54
Bonjour, je viens pour chouiner concernant la nouvelle interface >_<
Je sais que ça fait trés "usager à la con refusant les progrès que la technologie ( et surtout le webmaster de génie) propose pour une nouvelle expérience, et une meilleure efficacité", mais que dire : pourquoi? pourquoi cela?
JM tu as vendu ton âme au Jean Nouvel de l'architecture des sites internet, et je tenais à ce que tu saches que je le déplore. Beaucoup.
Vraiment.

zev
03/12/2014, 02h45
En parlant de bug, l'image http://www.lejapon.org/forum/images/misc/loading.gif ne s'affiche pas.
Par contre, la navigation du site sur un ecran 13" (MBPro) avec les favoris dans un panel a gauche (favoris firefox) est pas super..

skydiver
03/12/2014, 07h15
J'abonde dans le sens de KoYuBi. Je trouve la lecture plutôt pénible et vraiment peu pratique. Un retour à l'ancienne présentation est-il possible? Merci.

zev
03/12/2014, 08h16
L'affichage des derniers messages de tous les forums sur une meme page est une bonne chose je pense pourtant. Ca donne un cote plus actif au forum.

JM
03/12/2014, 08h56
J'ai rajouté l'image manquante (loading.gif).
Et pour ceux qui refusent le changement, il suffit d'aller dans:
Mon compte > Mes Options et en bas de page de choisir Affichage standard, celui qui vous rajoute des clics avant d'arriver aux sujets non lus.
Je savais bien que ça ne plairait pas à tout le monde.

http://www.lejapon.org/forum/attachment.php?attachmentid=3796&stc=1

Moi je trouve ce nouvel affichage beaucoup plus rapide qu'avant: on clique sur Forum et on voit immédiatement les nouveaux sujets/messages.
On fait défiler vers le bas et des sujets supplémentaires s'affichent automatiquement.
Les forums restent accessibles dans les menus en haut.
Et vous avez également en un clic tous les sujets que vous avez créés.

Je note que KoYuBi fête son 1000ème message en chouinant :)

asagiri
03/12/2014, 15h45
Bonjour

Au début j'étais un peu gèné, puis après ça a été
il y a eut déja des présentations diffèrentes du forum par le passé
on s'est adapté

skydiver
03/12/2014, 16h22
Je n'ai pas été gêné par les précédents changements de présentation mais cette fois-ci...L'âge sans doute...
Quoiqu'il en soit, pas de problème puisque garder l'ancienne présentation reste possible.

KoYuBi
03/12/2014, 21h25
L'affichage des derniers messages de tous les forums sur une meme page est une bonne chose je pense pourtant. Ca donne un cote plus actif au forum.

C'est pas que j'aime pas (enfin si clairement, j'aime pas :p) mais c'était possible de l'avoir en allant dans what's new et/ou regarder dans la partie droite pour voir les derniers messages.
Du coup, là, on a une page coupée en deux (enfin moi j'ai ça) pour afficher deux moitiés de page de derniers messages : c'est redondant et ça ne sert à rien.


J'ai rajouté l'image manquante (loading.gif).
Et pour ceux qui refusent le changement, il suffit d'aller dans:
Mon compte > Mes Options et en bas de page de choisir Affichage standard, celui qui vous rajoute des clics avant d'arriver aux sujets non lus.
Je savais bien que ça ne plairait pas à tout le monde.

Merciiii! pour ce petit tuto pour les nuls ( et je suis sûre de ne pas être la seule paumée)


Les forums restent accessibles dans les menus en haut.

Moui mais je n'ai pas trouvé.


Je note que KoYuBi fête son 1000ème message en chouinant :)

Je crois que mon premier message c'était pour me plaindre aussi :D Note que je n'ai brutalisé personne, comme quoi.

Non et puis je préfère quand tu fais une notification des changements avant, comme ça, je me prépare psychologiquement.

christian
03/12/2014, 23h36
Bon moi j'ai ronchonné au début des années 2000... Comment ? Se connecter pour poster un message ? On ne pourra plus le faire en anonyme ? C'est un scandale !... Et depuis je passe mon temps à m'habituer... alalalala

JM
04/12/2014, 09h12
Pour ceux qui ne retrouveraient plus les forums.

- Pour accéder aux catégories de forum: on clique sur "Tous les forums"

http://www.lejapon.org/forum/attachment.php?attachmentid=3797&stc=1

- Ensuite pour avoir la liste des sous-forums:

http://www.lejapon.org/forum/attachment.php?attachmentid=3798&stc=1



Non et puis je préfère quand tu fais une notification des changements avant, comme ça, je me prépare psychologiquement.

J'avais préparé un tuto vidéo la semaine dernière mais comme la présentation finale avait changé, je ne l'ai pas mis en ligne. Je pensais refaire une autre vidéo mais maintenant ce n'est plus la peine.
L'info a seulement été donnée sur le groupe Facebook (https://www.facebook.com/groups/303873536098/).

asagiri
04/12/2014, 13h01
Bonjour

On se lève tous pour JM ;)

asagiri
11/12/2014, 14h54
Bonjour

on dirait que l'affichage du forum est redevenu comme avant,(pas plus mal finalement :))

Iriakun
12/12/2014, 01h52
L'initiative partait d'un bon sentiment mais j'avoue que j'avais du mal avec les couleurs "arc en ciel" et le design...merci JM! ;):wink:

asagiri
12/12/2014, 13h57
Bonjour

Merci JM
どうもありがとうございました