PDA

Afficher la version complète : Enseignement au Japon - Devenir enseignante en université



Juwende
13/02/2014, 19h57
Bonjour,

Je suis actuellement en seconde générale et j'ai besoin de plusieurs renseignements (que je ne trouve nulle part). :-(

Comme le dit le titre, j'aimerais devenir enseignante-chercheuse en université (génétique et microbiologie), mais, au Japon. Ainsi j'aimerais des renseignements sur le parcours à entreprendre:
- si je peux le commencer dès la première année en université japonaise, en connaissez vous quelques unes qui forme les enseignants (je n'ai rien trouvé à ce sujet) ?
- si je fais mes études en France est-ce possible de travailler là-bas après obtention du doctorat directement en université ?

(Je fais du japonais depuis ce début d'année, la langue n'est pas un problème) et quels seraient les critères pour que, si je reste en France, mon université me permette d'intégrer un an ou deux une université japonaise ?

J'espère ne pas m'être trompée d'endroit, merci d'avoir lu. :eek:

skydiver
13/02/2014, 23h53
La langue n'est pas un problème...? Tiens donc.
Je laisse le soin aux universitaires de répondre.

Iriakun
14/02/2014, 00h46
Juwende la fonction recherche dans le forum et sur google avec notamment en anglais permettra de repondre dans 80% des interrogations.
Zev voila un cas pour toi si t'arrives a sortir de tes 2m de neige (ca tape la a Tokyo) :P

nemuyoake
14/02/2014, 01h32
Le ''la langue n'est pas un problème'' revient à dire ''je sais dire ''connections extra-corticales'' en japonais, ainsi que ''allèle récessif'' et je possède tout le voc de spécialité en japonais". ''polymères'' ? ''polynucléotides'' ? Plus simplement, sais-tu comment dire ''plasticité du cerveau'' en japonais ? ''Tronc cérébral" ? Pour avoir étudié la physiologie et la psychologie du développement en japonais, je connais la quantité de termes à apprendre. Mais si tu as la volonté et la motivation, c'est possible.