PDA

Afficher la version complète : Festival Festival des Arts Martiaux 2014



skydiver
07/02/2014, 12h05
Le Festival aura lieu cette année le 15 février, le P.O.P.B. entamant une rénovation majeure le mois prochain.
Au niveau des Arts Martiaux japonais, vous pourrez voir cette année des démonstrations d'aikidô, jôdô, iai jutsu, karatedô (au moins deux Ecoles), sabre Kashima ryû. Comme l'année dernière un groupe de taiko rythmera le tout.

Vente flash à 40€ (places numérotées) et 20€ (placement libre) avec respectivement les codes NJ14 et KB02.
01 49 52 14 10 ou par Internet www.karatebushido.com

OSUMO-SAN
09/02/2014, 09h48
Bnjour !

Le lien semble mort.

skydiver
09/02/2014, 10h56
Je viens de le vérifier à l'instant et il fonctionne correctement.

OSUMO-SAN
09/02/2014, 12h59
Oui , c'est "Avast" qui bloque l'accès au site :mrgreen:

Il y a aussi ce lien :
http://lefestivaldesartsmartiaux.com/

skydiver
09/02/2014, 18h16
Pour information, le Kyokushinkai karate sera présent via Franck Péretel Sensei (dont le dôjô est situé à Bayeux) qui démontrera un kata supérieur pendant que ses assistants réaliseront des casses passives sur leur professeur. Egalement plusieurs dizaines de pratiquants pour un travail comportant kihon, idogeiko et peut être kata.

skydiver
16/02/2014, 17h31
Un membre du site a-t-il assisté à ce festival? Merci pour un retour éventuel, particulièrement à propos des budô japonais.

tcha
17/02/2014, 08h49
Je remarque que plus les années passent, moins il y a de démonstrations d'ecoles traditionnelles japonaises non?
Part contre on découvre des AM du monde peu connus et c'est pour le bonheur de tous.
Désolé skydiver-san je n'ai pas pu assister à ce festival 2014.

skydiver
17/02/2014, 10h37
Ta remarque est effectivement vérifiée tcha. Les effets de mode ne sont certainement pas étrangers à ce fait, dommage en tout cas.
J'ai été sollicité pour participer à une démonstration cette année mais trop tard et n'ai donc pu me libérer de mes obligations professionnelles.

skydiver
17/02/2014, 12h27
Je reviens un instant sur l'idée de Maître tcha.
Si l'organisation du Festival propose moins d'Arts Martiaux japonais "traditionnels", il faut dire que les réactions du public n'ont pas toujours été positives. Au cours des années j'ai noté des attitudes négatives, moqueuses, désintéressées ou autres du même acabit. Par exemple, les sifflets et railleries à l'encontre d'Otsuka Hironori Sensei lors d'une démonstration avec des sabres. J'en ai d'autres en réserve.

skydiver
17/02/2014, 12h36
Je viens de trouver une information quant à une diffusion du Festival, le 25/2, sur la chaîne Kombat Sport, de 18:00 à 21:00.

tcha
17/02/2014, 16h49
En effet le festival des AM est devenu un spectacle son et lumière en grande partie. C'est ce que demande le public actuel, du visuel, du son, du spectaculaire d'ou les programmes annoncés. De l'extraverti tout le contraire d'un kata à mains nues par exemple. Le public demande le festival suit.

skydiver
27/02/2014, 16h55
Vous pouvez visionner une vidéo de la démonstration (partielle) du Kyokushinkai karate sur http://france-kyokushin.fr
Plusieurs dôjô du groupe historique ont participé au Festival.

skydiver
22/03/2014, 10h14
De nombreuses photos sur les Arts Martiaux japonais sont disponibles dans le dernier numéro de Karate Bushido. Egalement sur le site de ce mensuel.