PDA

Afficher la version complète : Apprentissage du Japonais - Kanji, exos (en appli, en ligne ou bouquins) ?



Rodenbach
03/02/2014, 23h46
Bonjour à tous,
Je souhaite reprendre le japonais là où je l'ai laissé il y a trois ans afin de préparer mon prochain voyage. Je voudrais en particulier reprendre les Kanji presque à zéro, avec des exercices me permettant de bosser les tracés, les prononciations, et les sens... Parce que le Kanji to Kana seulement, c'est un peu aride... Je ne suis pas passé sur le forum depuis un bail, et je suis complètement largué. Qu'est-ce qui existe pour travailler les Kanji sur Android, sur le net ou en livre ?

Qu'est-ce qu'il y aurait d'autre de bien pour des exos de grammaire ? (Des bouquins en petit format type annales du JLPT, par exemple ?)

D'avance, merci !

Kurashiki
04/02/2014, 02h06
Voila un site qui peut etre utile:

http://www.asahi-net.or.jp/~ik2r-myr/kanji/kanji1a.htm
Flash cards et exos sous java.

Une appli Android est egalement proposee.

J'espere que cela peut t'aider.

Rodenbach
04/02/2014, 23h59
Merci, c'est un bon début !

Si d'autres personnes ont d'autres choses à proposer, je suis preneur ! (en particulier pour les exos de grammaire)

fengrim
05/02/2014, 02h42
Bonjour à tous,
Je souhaite reprendre le japonais là où je l'ai laissé il y a trois ans afin de préparer mon prochain voyage. Je voudrais en particulier reprendre les Kanji presque à zéro, avec des exercices me permettant de bosser les tracés, les prononciations, et les sens... Parce que le Kanji to Kana seulement, c'est un peu aride... Je ne suis pas passé sur le forum depuis un bail, et je suis complètement largué. Qu'est-ce qui existe pour travailler les Kanji sur Android, sur le net ou en livre ?

Qu'est-ce qu'il y aurait d'autre de bien pour des exos de grammaire ? (Des bouquins en petit format type annales du JLPT, par exemple ?)

D'avance, merci !

Bonjour Rodenbach.

Papier, stylo, bouquin, et kleenex.

Ta première arme doit être les Kana, grâce à eux tu pourras lire les kanji avec les Furigana qui se trouveront juste au dessus d'eux.

Je te conseil également de maîtriser la pseudo grammaire japonaise avant de d'apprendre des kanji par liste sans réel but derrière.

- C'est là, qu'intervient crapulescorp.net (http://www.crapulescorp.net/). Pour te filer la base.

- Puis Minna no Nihongo de couleur rose bonbon pour passer à la première phase de maîtrise de la "grammaire".

Il n'y a aucun ROMAJI dans cet ouvrage. Yen a un ou deux sur le forum qui ont acheté le bouquin et abandonné peu de temps après.
Ne claque pas 32€ si tu penses qu'apprendre cette langue va être une promenade de santé.

Nimporte quel jisho sur mobile avec kakijun fera l'affaire et j'ai un penchant pour imiwa.
L'incontournable restant celui de Monsieur Jim Breen. (http://www.csse.monash.edu.au/~jwb/cgi-bin/wwwjdic.cgi?1C)

Et parlant de Jisho ça serait nice que Gnurou paye son port sur android.

Bon courage à toi.

Vienna Logan
04/05/2014, 18h26
Sur Android, il y a une appli "Obenkyo" qui permet d'apprendre les kana, les kanjis.... Il y a plusieurs exercices (reconnaître le kanji à partir de la traduction, trouver la traduction, tracer à la main....)