PDA

Afficher la version complète : Bourse d'étude du Japonais - Bourse de 80000 yen par mois



phil75
07/09/2004, 21h03
Bonjour a tous,

Je pars au Japon en Janvier, déjà pour travailler un peu et apres je suis étudiant à l'université de Sophia à Tokyo dès Avril 2005 pour 1 an.

Je sais qu'il existe une bourse de 80 000 yens par moi offerte par le gouvernement Japonais mais je sais pas ou me renseigner pour obtenir cette bourse, les ambassades parlent d'autres bourses mais pas celle de 80 000 yens.

Je suis pas scientifique je suis étudiant en école de commerce et de gestion.

Si qqun est au courant d'autres bourses ou d'autres aides merci de me prévenir !!!!

Kaji
07/09/2004, 22h20
comme je sais que c'est pas toujours évident de faire les recherches... voici de quoi te documenter :

voir le site de l'ambassade du Japon en France :
http://www.fr.emb-japan.go.jp/sejour/prog-ehanges02.html
le site de l'ambassade de France au Japon :
http://www.ambafrance-jp.org/culture_formation/education/langue_japonaise/02apprendre.html
également le site de l'egide :
http://www.egide.asso.fr/index.html

la bourse dont tu parles est la bourse JASSO, ex AIEJ, voici le site officiel :
http://www2.jasso.go.jp/index_e.html

en général, c'est l'établissement d'accueil qui fait les démarches pour t'obtenir des bourses, enfin... dans mon université ça se passe toujours comme ça en tout cas.

bonne chance

NOgami
08/09/2004, 04h16
Bonjour,

J' ai passe 6 mois a sophia en echange avec mon ecole superieure de commerce entre septembre et mars.

En theorie,c' est bien l' etablissemnt d' accueil qui s' occupe des demarches pour une bourse,
Mais sophia n' a pas l' air de trop se bouger dans la ces des echanges.
Ne compte pas trop sur eux.

math-g
08/09/2004, 10h25
Salut,
La bourse en question c'est celle de l'"Association for International Education in Japan", plus connue sous le sigle AIEJ..
J'en ai bénéficié quand j'ai fait mon année d'étude au Japon..