PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - Travailleurs au Japon, j'ai besoin de votre avis.



mamsue
25/01/2014, 21h05
Bonjour tout le monde,

Je suis étudiante en MBA et pour mon mémoire de fin d'études, j'ai choisi de parler du Japon. Mon sujet est le management culturel au Japon, autrement dit comment intégrer les travailleurs étrangers dans les entreprises Japonaises (grosso modo). Pour cela, j'aurais besoin de l'avis de personnes vivant cette expérience (ou l'ayant vécu) et travaillant donc au Japon. Si vous avez 5min (promis, ça ne vous prendra pas plus de temps), pourriez-vous s'il vous plait répondre à un petit questionnaire ?

https://docs.google.com/forms/d/1HDf7hFbmV_k4A_5xjDxLZtXE_xQcKP8Sz9dRsrKv2zY/viewform

Le questionnaire est en anglais car il est destiné à des gens de différentes nationalités. Si cela pose un problème à quelqu'un, je me ferai un plaisir de traduire tout terme incompris.
D'avance merci à tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.
Je serai aussi plus que ravie d'échanger avec vous sur ce forum.

nemuyoake
26/01/2014, 01h32
Pour certaines questions, on est obligés de faire des choix alors que des cases à cocher aurait été plus pertinent (plusieurs choix possibles au lieu d'un)

dibat
26/01/2014, 01h51
Effectivement a la question :


What difficulties did you encounter ?

Il aurait été préférable de laisser la possibilité de choisir plusieurs réponses. En plus je trouve les réponses extrêmement orientés...

mamsue
26/01/2014, 09h53
Je pense qu'il s'agit d'un bug car dans l'edit du questionnaire, il m'affiche "multiple choice" mais c'est vrai qu'en faisant le test moi-même il est impossible de choisir plusieurs réponses.... je vais essayer de régler ça. Merci pou le retour !
3463

mamsue
26/01/2014, 09h58
C'est bon, le problème est reglé. Merci pour la remarque, car en effet, plusieurs réponses sont possibles.

Les questions sont assez orientées. Pour cette raison, j'ai laissé une option "autre" pour laisser un peu plus de liberté dans la réponse.

En tout cas, merci beaucoup de prendre le temps de me lire et de lire ce questionnaire. :D

KoYuBi
26/01/2014, 11h25
J'aimerais bien avoir tes conclusions ou un accès à ton mémoire? Tu penses que ce serait possible?

mamsue
26/01/2014, 11h43
Oui quand il sera fini, je pourrais poster un accès à mon mémoire sur le forum. Je pourrais même poster les résultats du questionnaire ici dès que j'aurais suffisamment de réponses.
Par contre, tout sera en anglais, car c'est l'une des conditions de mon université.

Iriakun
27/01/2014, 03h29
Voila questionnaire rempli et a la fin j'avais la paresse d'ecrire en anglais :P

mamsue
27/01/2014, 11h35
Merci beaucoup !!! :))