PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Voyage au Japon pour une personne à mobilité réduite



christian
15/01/2014, 15h35
Un ami à mobilité réduite (utilisation d'un fauteuil) souhaiterait faire un voyage au Japon un jour. J'essaie de débroussailler pour lui quelques pistes sur les possibilités qu'il aurait. Donc si vous avez quelques expériences, connaissances à ce sujet, je vous remercie.

1) dans les transports en commun : les métro et trains de Tokyo disposent ils d'ascenseurs ? (lors de mes voyages je n'ai jamais fais attention à cela).

2) avez vous des conseils d'hôtels adaptés pour lui éventuellement ?

3) A partir de Tokyo, quelles autres destinations (villes) seraient éventuellement accessibles ?

zev
15/01/2014, 16h00
1) dans les transports en commun : les métro et trains de Tokyo disposent ils d'ascenseurs ? (lors de mes voyages je n'ai jamais fais attention à cela).

Oui, toutes les gares.


3) A partir de Tokyo, quelles autres destinations (villes) seraient éventuellement accessibles ?

Toutes, en train notamment. Le personnel veillera sur cette personne a sa montee du train et a sa descente, il suffit d'avertir en gare de depart, ils seront prevenus en gare d'arrivee.
Attention neanmoins, certains express a la campagne et trains locaux ont une marche pour monter dans le train.
Pour les shinkansen a 2 etages (e.g. Max Toki pour Niigata), attention! Mais certains wagons sont a 1 seul etage (1ere classe).

S'il y a bien un pays ou l'accessibilite est partout c'est bien le Japon :)

skydiver
15/01/2014, 22h16
Egalement, de nombreuses lignes de bus proposent des véhicules adaptés aux usagers à mobilité réduite. Cela vaut pour Tôkyô et d'autres grandes villes.