PDA

Afficher la version complète : Location gîte en France sur le thème du Japon



namemarie
15/01/2014, 12h15
Nous avons un projet pour 2015, s'est de créer un gîte ou maison d'hôtes pour les personnes d'origines asiatiques (japon, chine, corée, etc...). Déjà parce que nous avons fait plusieurs voyages dans ces différents pays et avons adoré. Nous voulions faire un investissement immobilier tout en gardant notre passion pour ces cultures. C'est en parcourant différentes annonces et rubriques sur http://www.lesclesdumidi.com que nous avons eut l'idée de personnaliser une habitation pour lui donner un thème : le japon. Nous avions vu des gîtes à la thématique orientale et country, alors pourquoi pas asiatique ? Et ainsi louer aussi bien aux japonais en vacances, qu'aux autres nationalités aussi, français également, ...
Pensez vous que cela puisse plaire ?

skydiver
15/01/2014, 12h19
Pourquoi pas? L'idée mérite d'être explorée. Pa contre je ne suis pas persuadé que des Coréens ou des Chinois soient attirés par un environnement japonais. Des Français, à l'inverse, pourraient trouver ça "exotique" et se laisser tenter.

namemarie
15/01/2014, 14h07
Comme dit l'expression "on ne peut pas plaire à tout le monde". Et la déco du gite ne peut être aborder multitudes de cultures asiatiques sans tomber dans un patchwork sans logique. Nous pensons principalement orienter donc cela vers le japon, ce qui a mon avis déjà peut séduire pas mal de monde...

Gnurou
15/01/2014, 14h14
Si la clientèle visée est principalement japonaise, l'idée me semble bancale. Lors d'un voyage au Japon, vous viendrait-il à l'idée de séjourner dans un établissement vous servant tous les clichés possible sur la France?

KoYuBi
15/01/2014, 15h31
C'est un peu dur de répondre. Comme skydiver, je dirais pourquoi pas mais je ne pense pas que ça attirera une clientèle asiatique.

skydiver
15/01/2014, 23h27
Oui, plutôt d'accord avec KoYuBi et le jeune Gnurou. L'idée semblerait presque plus séduisante au yeux d'occidentaux.
Bon courage en tout cas.