PDA

Afficher la version complète : Estampe Aide traduction sur Estampe



Damien47
26/12/2013, 18h20
Bonjour,

Je cherche un peu d'aide sur la traduction des écritures présentent sur une estampe. Je cherche à identifier l'objet : l'auteur et ce qui est écrit. Alors je sollicite votre aide pour m'éclairer sur cette jolie écriture totalement inconnue pour moi.

J'attache en pièce jointe une photo.
En espérant que vous pourrez m'aider ;)

Damien

342834293430

Damien47
03/01/2014, 12h12
Hello les Foromeurs ,

Personne pour m'aider à traduire ces écrits ?

Merci
Damien

christian
03/01/2014, 13h43
Bonjour,

Nous sommes en pleine période de fêtes. Un peu de patience, je suis sûr que quelqu'un viendra pour répondre.

PS : des photos un peu plus proches ?

Damien47
03/01/2014, 17h07
Oh oui bien sûr, je vais patienter un peu :D. De toute façon je ne trouve pas de moi même ce que c'est, donc j'ai entièrement confiance en votre expertise.

J'ajoute 2 photos en espérant avoir zoomer assez. Je 'ai pas remis la photo d'ensemble.

Merci à vous, et Meilleurs vœux également.

34463447

Damien47
14/01/2014, 17h38
Hello,

Je ne sais pas quel sont les délais de réponse s'il y en a mais pourriez vous me dire si vous pouvez m'aider à traduire cette estampe ou pas ?

Merci de vos retours ,
A plus

Damien

KoYuBi
15/01/2014, 21h53
Bonjour, je n'arrive pas à reconnaitre les caractères cursifs. Je reconnais 目白鳥, littéralement l'oiseau aux yeux blancs, je pense qu'il s'agit de cet oiseau, mais ça ne correspond pas trop à l'image.
3448

J'ai déjà essayé de traduire des caractères d'estampes mais ça me semble beaucoup trop approximatif et hasardeux. On a également des demandes pour des sabres mais il vaut mieux consulter un connaisseur, ce sont des domaines particuliers, qui requierent un peu plus qu'un travail de "simple traduction" à mon avis.

Damien47
15/01/2014, 22h17
Bonsoir,

Merci, j'ai consulté en parallèle une asso. de ma ville et j'ai pu avoir quelques infos sur les caractères dans la bulle de l'estampe. Alors je vous fait ce retour. Mais je ne connais toujours pas l'auteur, je persévère.

鷂   (haitaka) Epervier



蘆   (ashi) phragmites australis (une plante genre roseau)


目白鳥 (mejiro tori) zostérops (c'est un passereau)

En tout cas merci de votre retour et si vous avez plus de renseignement, je viendrai voir de temps en temps. :)
Bonne soirée

KoYuBi
16/01/2014, 13h22
Bonsoir,
Merci, j'ai consulté en parallèle une asso. de ma ville et j'ai pu avoir quelques infos sur les caractères dans la bulle de l'estampe. Alors je vous fait ce retour. Mais je ne connais toujours pas l'auteur, je persévère.

鷂   (haitaka) Epervier
蘆   (ashi) phragmites australis (une plante genre roseau)

目白鳥 (mejiro tori) zostérops (c'est un passereau)


Merci pour le retour, intéressant. Ce ne sont pas les caractères qu'on utilise le plus souvent ;)
Bon courage pour votre recherche. Pour l'écriture cursive, un natif japonais ou chinois pourra peut être vous donner les caractères " au propre" pour faire une recherche.