PDA

Afficher la version complète : Integration aplication nippon sur OS francais



alexsaxo
07/09/2004, 11h58
Bonjour,

Je suis un p'tit nouveau ici !!
J'ai une question mais je ne savais pas dans quel forum l'intégrer, je pense qu'ici elle feras l'affaire :)
Donc j'ai voulu installer (pour ma compagne japonnaise) dreamweaver 2004 version Japon mais lorsque (et je m'en doutais) je veux l'installer aucun des kanjis,katagana ou hiragana ne s'affiche a la place je me retrouve avec des ? ou _____
Je voudrais donc savoir s'il est possible de pouvoir afficher les caracteres japonnais pour ce type d'application ??
Mon OS est windows 98 Se en francais bien sur !!

Merci pour vos futures réponses et explications

Mata ne !!

Alex kun :P

aritomi
07/09/2004, 12h16
Soit tu t'installes une partition sur ton disque dur avec Windows 98 en version japonaise, ou alors tu passes sous Windows XP qui gere mieux (ca marche pas avec tous les logiciels) les programmes en langue etrangere.

erwan
07/09/2004, 12h17
A mon avis, avec Windows 98 c'est cuit.

Avec Windows 2000 ou XP, tu peux corriger ca en changeant dans le panneau de configuration l'encodage de "francais" a "japonais". Par contre, sur toutes les applications francaises non-unicode (c'est-a-dire vieilles ou mal foutues) les accents seront transformes en kanjis.

Avec Linux il n'y aaurait pas de problemes, mais de toutes facons Dreamweaver ne tourne pas dessus !

suppaiku
07/09/2004, 12h20
J'ai eu le même problème avec MacOSX (pour la suite microsoft)
Résolu facile: si c'est des ___ ___ ou des ??????
-> sélectionne ton texte, choisi une police de caractère faite pour le japonais (sous Mac, c'est osaka notamment, pour Windows c'est Minsho ou Gothic). Théoriquement tu devrait voir du japonais apparaître.
Transmet nous le résultat.
En tout cas, sous Mac, ça marche.

erwan
07/09/2004, 12h48
suppaiku: en fait Mac, Windows et Linux marche de facon tres differentes. A la rigueur MacOSX est bien plus proche de Linux que de Windows, vu que ce sont tous les deux des Unix.

Mais pour resumer, Windows 2000/XP et MacOSX sont recents et unicode, donc on arrive a s'en sortir. Windows 98 et MacOS9 sont vieux et datent d'une epoque ou le multilingue n'etait pas vraiment la preoccupation.

(Pour Linux, c'est different, comme Linux est modulaire ca depend des bibliotheques sur lesquelles sont basees le soft, mais a defaut de faire tourner une application japonaise dans un environnement francais on peut toujours s'en sortir avec des scripts.)

alexsaxo
07/09/2004, 13h02
Merci beaucoup a vous tous !! De ce fait une autre question m'interpelle je vais donc installé une version en Anglais de dreamweaver est ce que ma compagne pourras integrer du japonnais dans les pages html qu'elle va créer (exemple un home page en japonnais !!) est ce que l 'IME japonnais suffit ?? so oui faut il le configurer dans une option ?

Merci encore pour vos réponses :lol:

Arrigato gozaimasu minassan !! :wink:

Alex kun

torea
08/09/2004, 03h41
dreamweaver est peut etre un programme non-unicode..
Je ne sais plus pour Windows98 mais en tout cas pour WindowsXP, on peut définir la langue dans laquelle interpréter un programme non-unicode (options regionales et linguistiques).
le problème est qu'il faut redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte les changements, et de plus il y a de fortes chances pour que beaucoup de programmes installés ne fonctionnent plus. Dans ce cas la, il suffit juste de remettre la bonne langue et de re-redémarrer, une fois qu'on en a fini avec le programme jap.

kyo
08/09/2004, 08h29
meme si tu installes une version en anglais de dreamweaver, si ton amie ecrit en japonais, tu te retrouveras avec exactement le meme probleme. Si tu persistes a utiliser win 98 qui ne gere absolument pas les programmes en japonais, essaie de te procurer njstar, je crois quil permet un certain support des softs e japonais sur win98...Mais bon tu te compliques la vie. Met a jour ton pc sous xp et la tu seras tranquille.

alexsaxo
08/09/2004, 11h35
merci beaucoup a vous tous pour vos réponses !!
Xp............ vais tenter l'expérience mais bon je l'aime bien mon win98 :cry:

Allez encore un grand merci et longue vie a ce forum

Sayonara

Alex

erwan
08/09/2004, 17h02
XP est bien meilleur que 98 (c'est pas bien dur, vu comment la serie des 9x/Me est pourrie de bugs) a condition que ton ordinateur soit assez puissant.

A priori, si ton ordinateur date de 1998, il vaut mieux se debrouiller avec Windows 98 et ses bugs que transformer ta machine en brouette avec un OS trop recent pour elle.

Kaji
08/09/2004, 23h51
Pour être sur que le navigateur affichera bien le texte en japonais, tu peux forcer la reconnaissance avec une balise du type

pour l'unicode :


<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=UTF-8">

Vycerad
09/09/2004, 18h16
Je ne sais pas ou en trouver mais je sais qu'il existe des logiciels qui te permettent d'editer les textes de tes logiciels (les menu, boutons, ect...) donc essai d'en trouver un et au pire met les textes en romanji !

alexsaxo
22/09/2004, 19h36
Bonsoir a tous,

Pour ceux que ca interesse j'ai la solution a mon probleme initial !!
Tout d'abord merci plus particulierement a kaji (balise HTML) et kyo (njstar)
En effet j'ai donc installé Dreamweaver version francaise (rappel OS WIN98 se) puis installé nj star !!
Grace a nj star je peux ecrire en japonnais sous dreamweaver puis pour l'affichage HTML (explorer) la balise

<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=shift_jis">

suite a la balise <body> ou autre correspondant au texte que l'on veut affiché

Voila merci a tous pour vos aides !! :P

Salut :wink:

Alex