PDA

Afficher la version complète : Correction Correction texte oral de bac japonais



matthieu
20/12/2013, 23h17
Bonjour à tous, je passe cette année le bac de japonais en 3ème langue. Je dois présenter une des 4 notions au programme, dont "Lieux et formes de pouvoir" que nous avons traité en classe avec un texte sur l'école primaire. Voici donc mon texte explicatif de l'école primaire au japon. Pouvez-vous me dire quelles peuvent être mes erreurs et si vous connaissez certaines tournures pour éviter mes nombreuses répétitions dans mes phrases ?
Merci par avance de votre aide précieuse,
Très cordialement,
Matthieu

Voici mon texte :

ことし クラスで « lieux et formes de pouvoir » を べんきょうしました。だから にほんのがっこう を べんきょしました。にほんに しんがっきは しがつのあいだにです。まずは しょうがっこう について はなします。ろくさいから じゅういちさいまでです。しょうがっこうで こどもたちは きいろのぼうしをかぶって、 ランドセルをせおって、 ふつふくをきます。おとこのこのランドセルは くろいですが、 おんなのは あかいです。しかし フランスで ちがいます。フランスのしょうがっこうのこどもたちも きます, でも ぼうしとランドセルを もちます。(かばんをせおいます。) にほんで こどもたちは きんじょうの ともだちと いっしょうに しょうがっこうへ いきます。にほんのせいかつは グループが いちばん たいせつですね。かえって フランスに こじんしゅぎは グループょり たいせつです。たいてい にほんに おとうさんは さんざん はたらきますから、 しょうがっこうへ いきません。フランスに ちょっと ちがいます。 はたらくまえに おかあさんか(ou あるいは) おとおさん は こどもと しゅうかっこうへ いきます。それから, にほんに にくらべてフランスに いっぱん おかあさんたちは うちにのこります。かつまた, まいあさ しゅうがっこうのまえに にほんのがくどうは ちさくてきいろのはたをとります。にはんして フランスに、 しゅうがっこうは まいにち ありますが、 にほんのがくどう ごご はやく おわります。

matthieu
26/12/2013, 09h18
merci de votre aide....

KoYuBi
26/12/2013, 14h38
A quel moment ils vous apprennent les kanjis >_<
J'ai lu rapidement, ça me semble pas mal. En tout cas on comprend le sens et ça à l'air fait tout seul.
Je ne sais pas quel est le niveau dans ta classe ni le programme mais j'ai l'impression que tu as mis ce que vous aviez vu dans l'année ( passé, présent, négation, forme en te, mot de liaison, particules). Pour une présentation orale, il vaut peut être mieux des phrases un peu simples comme tu as fait, avec une structure dont tu te souviennes que des tournures ou du vocabulaire que tu vas avoir du mal à sortir ou à mémoriser.
Sur le fond, tu peux insérer un commentaire personnel (et sur la forme avec une tournure que tu n'as pas pu insérer ailleurs).
Bon sinon, pour éviter juste quelques répétitions, par exemple :
べんきょうする= まなぶ = けんきゅうする  
ちがう=ことなる
行く=通う かよう

Je te laisse regarder le sens et voir ou tu peux les remplacer, avec quelles particules les utiliser ;p

フランスのしょうがっこうのこどもたちも きます, でも ぼうしとランドセルを もちます。(かばんをせおいます。) : cette phrase est a revoir à mon avis.

matthieu
26/12/2013, 16h03
Merci beaucoup pour vos conseils et pour votre aide, je vais chercher l'utilisation de ces verbes :-D