PDA

Afficher la version complète : Traduction Fr -> Jp Trouver un prénom japonais pour mon futur chiot Akita inu



iLoveAkita
14/12/2013, 21h45
Bonsoir à tous !

Je suis a la recherche d'un prénom de mon futur chiot Akita inu male et je souhaite obtenir un prénom avec une très belle signification et donc j'ai vraiment besoin de votre aide !!!

Je souhaite que le prénom ne finisse pas en"I" ni en "A"et je le rappelle il s'agit d'un male !

je vous donne quelques exemples qui me plaisent beaucoup :

H'Shiramine No Miyuki : (白峰の美雪). Ce qui signifie Neige de Beauté des Blancs Sommets
Hyōzan (氷山 : "Iceberg")
Hikari No Kaede (光の楓)
GAKUUN岳雲 : nuage de montagne

Merci de me donner vos idées, et de m'aider à trouver un prénom qui fait rêver !!!

A vos propositions !!! merciiiiiii.... japonais

Gnurou
15/12/2013, 02h25
ウンチ工場 (unchi koujou) il me semble l'avoir entendu plus d'une fois au Japon donc il doit être assez populaire. À noter qu'il s'agit d'un prénom neutre employable aussi bien pour un mâle que pour une femelle, ce qui pourra s'avérer pratique si ton chien se révèle confus quant à son identité sexuelle.

iLoveAkita
15/12/2013, 07h51
Oui sympa ! Tu peux me dire la signification de ce prénom ?

christian
15/12/2013, 08h13
Au Japon les prénoms de chiens peuvent finir en i et a...

sinon un simple : dorokussa : 泥くっさvariante de dorokusai

Mon japonais n'est plus ce qu'il était, mais il me semble que la proposition de gnuro est appréciable...

sinon pochi ?

iLoveAkita
15/12/2013, 09h54
Que en "i" ou en "a" ???

Nous avons déjà une chienne : fidjy et dc je ne voudrais pas que le prenom se finisse en "i" comme elle pour que la prononciation et la compréhension des chiens soient claires !!!

J'aurais adoré un prénom finissant par "o" ( par exemple daiko, katsuro...)
Et qui voudrait signifier quelques choses de beau ... sur Wikipedia il y en a pas mal mais j'aurais voulu me démarquer !

Pourriez vous me traduire 2/3 phrases pr voir si ça pourrait correspondre à un prénom ? :

- mon plus beau printemps
- l'infini entre toi et moi
- l'éternité
- le plus précieux des trésors

J'arrive pas vraiment a trouver une belle signification mais voilà a peu près ce que je veux ... si c'est possible ? Merciiiii beaucoup d'avance pr votre aide :-D

munchou
15/12/2013, 13h39
P'tain les gars vos prénoms... :mrgreen:
Je veux pas savoir comment vous avez appelé vos gamins après cette démonstration XD

iLoveAkita je te conseille une petite traduction des prénoms donnés plus haut avant de te réjouir... :p

Gnurou
15/12/2013, 14h22
P'tain les gars vos prénoms... :mrgreen:
Je veux pas savoir comment vous avez appelé vos gamins après cette démonstration XD
Si j'ai une fille, c'est déjà décidé. Elle s'appellera Fukumi en hommage à Austin Powers.

zev
15/12/2013, 14h41
C'est si t'as des jumelles c'est ca? :)


Sinon, franchement, tu te vois appeler ton chien "mon plus beau printemps" ou "Neige de Beauté des Blancs Sommets"

Les japonais se font pas chier, c'est du genre "Pi-chan" ou "Na-kun"

motode
15/12/2013, 14h54
je connais quelqu'un qui aime tellement son chien qu'il s'est fait tatouer son nom sur le bras. Pour unchikoujou ça pourrait le faire à votre avis? ou peut-être pas sur le bras mais en bas du dos façon jean taille basse...

iLoveAkita
15/12/2013, 15h53
Ah mais je ne veux aucun tatouage !!! Lol !

Oui oui jme vois bien l'appeler ainsi car personne autour de moi ne le comprendra, et puis ça se fait très souvent pr les akita, ils ont tous des prénoms signifiant qq choses ! Apres il utilise le diminutif pr appeler le chien tous les jours !

Comme H'shiramine no miyuki est don nom sur les papiers mais tous les jours elle se fait appeler miyu

Moi Jtrouve original de se creuser la tête pr nos ptites boules de poils ;-)

christian
15/12/2013, 19h20
P'tain les gars vos prénoms... :mrgreen:
Je veux pas savoir comment vous avez appelé vos gamins après cette démonstration XD
:p

jigen ou goemon pour des garçons, fujiko pour une fille.

iLoveAkita
15/12/2013, 19h24
J'adore les prénoms finissant par "o" mais malheureusement c'est souvent des prénoms féminins :-/

christian
15/12/2013, 22h58
J'adore les prénoms finissant par "o" mais malheureusement c'est souvent des prénoms féminins :-/

Pas forcément : Les prénoms avec le suffixe hiko sont des garçons en général. De même que hiro. C'est très courant : katsuhiro par exemple.

iLoveAkita
15/12/2013, 23h04
Oui il y en a quelques uns en effet mais le plus souvent c'est féminin ! J'aime bien tsukiyo mais c'est féminin .....
Katsuro est le nom du papa de mon futur chiot dc j'aurais voulu un autre prénom pour ne pas copier ;-)

munchou
16/12/2013, 04h15
De même que hiro.
Hiro Nakamura !!


Tetsuo ça sonne cool je trouve.
Et je crois pas que ça soit très répandu.

Sushiro, Noburo, Malodo......

Gnurou
16/12/2013, 04h17
Un conseil, si tu comptes montrer ton chien à des japonais un jour, ne lui donne pas un prénom d'humain. J'ai rencontré ici un chien qui s'appelait comme moi et l'effet est un peu moyen on va dire.

rasen
16/12/2013, 08h55
je connais quelqu'un qui aime tellement son chien qu'il s'est fait tatouer son nom sur le bras. Pour unchikoujou ça pourrait le faire à votre avis? ou peut-être pas sur le bras mais en bas du dos façon jean taille basse...

Il faut quand même s'assurer que le tatoueur soit capable de reproduire la calligraphie avec exactitude, pour ne pas se retrouver avec un gribouillage dépourvu de sens.

J'aime beaucoup la première proposition de Gnurou, car elle reflète bien la vraie nature de ce noble animal.
Pour apporter ma pierre à l'édifice, et en mettant l'accent sur le coté noble, je proposerais :
うんこの王様(Unko No Ô-sama)

motode
17/12/2013, 08h09
Un conseil, si tu comptes montrer ton chien à des japonais un jour, ne lui donne pas un prénom d'humain. J'ai rencontré ici un chien qui s'appelait comme moi et l'effet est un peu moyen on va dire.

j'imagine : "gnurou" au pied! "gnurou", arrête de renifler le derrière de la dame!