PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Vous feriez quoi en cas de guerre sino-japonaise?



sleidia
13/12/2013, 23h38
Tout est dans le titre :)
Question uniquement réservée à ceux qui vivent au Japon.

munchou
13/12/2013, 23h56
Ah les fantasmes collectifs sur la guéguerre...

Hum y a plein de choses à faire: un p'tit seppuku devant un temple kyotoïte, participer à une orgie à Yamada Denki, sauter avec un parachute défectueux de la tour de Tokyo, commander un fugu mal préparé, violer une obaba sur un lit de sushi périmés, demander au gouvernement à être sur le front lorsqu'ils enverront des troupes (ou recevront les chinois), passer quelques nuits à Fukushima histoire d'être préparé aux bombardements chinois, faire comme Wolverine sur le toit d'un shinkansen, etc.

Ou continuer sa vie normalement puisqu'une guerre est impossible eu égard aux alliances internationales. Mais j'aime bien mes suggestions ;)

sleidia
14/12/2013, 00h31
...
Ou continuer sa vie normalement puisqu'une guerre est impossible eu égard aux alliances internationales. Mais j'aime bien mes suggestions ;)

Pas tout le monde est du même avis :

http://www.huffingtonpost.com/allan-topol/war-with-china_1_b_4412585.html

http://www.huffingtonpost.com/patrick-stephenson/is-new-china-the-old-germany_b_4389580.html

http://blogs.telegraph.co.uk/finance/ambroseevans-pritchard/100026105/china-japan-rearmament-is-keynesian-stimulus-if-it-doesnt-go-horribly-wrong/

http://www.amazon.com/Showdown-China-Wants-United-States/dp/1596980052

http://www.breitbart.com/Big-Peace/2013/01/18/19-Jan-13-World-View-China-s-directive-to-the-People-s-Liberation-Army-Get-Ready-for-War

munchou
14/12/2013, 01h11
D'où ma première phrase.

Y avait plus de probabilités de voir Londres péter l'année dernière pendant les J.O. (j'ai jamais été autant suspicieux en prenant le métro, haha !).

C'est marrant c'est au moins la 2ème fois que tu abordes le sujet. Tu dois vraiment être inquiet.
Allez, confesse-toi qu'on puisse te rassurer.

sleidia
14/12/2013, 02h30
Suis pas inquiet pour un sou.
J'aime juste jouer avec les probabilités.
Et puis c'est pas plus irréaliste que le type qui veut devenir pompier au Japon :)

fengrim
14/12/2013, 06h33
Question uniquement réservée à ceux qui vivent au Japon.

Je suis à paris, et je tiens à te préciser que c'est une bonne question à drama de merde.
Et ca arrivera pas de notre vivant.

KoYuBi
14/12/2013, 07h03
Je ne suis pas au Japon mais je suis prête à faire le voyage pour porter volontaire dans l'armée chinoise.

skydiver
14/12/2013, 07h09
Malgré l'escarmouche d'hier dans le détroit de Formose entre bâtiments chinois et américains, à court terme pas de guerre à redouter dans la région. Et si ça doit arriver un jour, le Japon et la Chine ne seront pas les seuls pays parties prenantes dans ce conflit.

airdream
14/12/2013, 09h48
Le Japon n'est qu'un "poste avancé" des US, face a la Chine, tout comme Taiwan et la Corée du sud. De part sa constitution le japon ne fera donc jamais de déclaration de guerre.
A mon avis à l'heure actuelle, la Chine qui est sortie de son autarcie depuis quelques décennies, aurai bien du mal a ce jour de se passer des produits et savoir faire japonais. L'inverse est aussi vrai car le japon importe beaucoup.
ces deux pays sont vraiment deux frères ennemies, je vois plus des coups bas qu'une guerre et la paix devrait régner encore quelques décennies, faut voir les milliards de dollars d’échanges commerciaux qu'il y a chaque année dans entre les deux pays si un jour la chine aurai une armée plus puissante que celle des US, la je serais moins rassuré, mais c'est pas prêt d'arriver.
D'ailleurs qu'attend la Chine pour récupérer Taiwan??? seulement une vingtaine de pays dans le monde reconnaisse son état indépendant, et la France n'en fait pas partie.
définitivement les guerres c'est en Afrique n'est ce pas?