PDA

Afficher la version complète : Identification Demande d'authentification de gunto type 94...



Valou
26/11/2013, 17h04
Bonjour à tous!
C'est la première fois que je poste sur ce forum, que j'ai déjà bien parcourue!
Je viens vous demander un peu d'aide:
J'ai vu sur naturabuy un gunto dit "authentique", mais le prix est bien trop bas... ou alors c'est une occasion en or!
J'aimerai donc avoir vos avis sur ce fameux gunto:
http://www.naturabuy.fr/Katana-Type-98-officier-infanterie-japonais-2eme-guerre-mondiale-item-1607769.html

Merci d'avance pour vos réponses!

Valentin

takakage
27/11/2013, 15h07
Bonjour,
Attention, 100% chinese fake. Ils sont plusieurs sur ce site à vendre ce type de camelote avec des histoires à dormir debout. Ils se fournissent sur e b.. auprés de vendeurs chinois.

Valou
27/11/2013, 15h21
Merci beaucoup pour ta réponse! Juste par curiosité, comment repères-tu un fake sur internet? En vrai je pense en être capable, mais juste en photo j'ai du mal, surtout que je n'ai vu que quelques (vrais) sabres dans ma vie, et un seul était un gunto...

takakage
27/11/2013, 15h57
http://www.lejapon.org/forum/threads/16484-KATANA-SHOWA-2-éme-Guerre-INFORMATION-IMPORTANTE-A-LIRE-AVANT-TOUT-ACHAT

Beaucoup trop de gens achètent un prix pas un sabre.....

Valou
27/11/2013, 16h07
Merci pour ta réponse, je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que j'espère toujours trouver un sabre perdue dont son propriétaire ne connaîtrait pas sa bonne valeur...

takakage
27/11/2013, 16h30
Les bonnes affaires sont trés rares et il faut avoir de trés bonnes connaissances pour cela.............

hek
28/11/2013, 02h45
Vous me corrigerez si je dit une bêtise mais il me semble qu'il est difficile de reproduire la mauvaise qualité d'un gunto... les fakes chinois au final sont de meilleure qualité que les originaux.

takakage
28/11/2013, 08h17
N'en déplaise à ces vendeurs de chinoiseries et aprés en avoir eu et vu beaucoup d'exemplaires de cette période (début et fin), les lames d'arsenaux( donc industrielles) sont quand même de meilleure qualité et finition que ces lames chinoises vendues comme vrai sabre japonais ww2. Je vous laisse donc préjuger donc de la qualité de ces copies; Il n' y a que sur les modèles nco de sous off que cela ressemble à quelques détails prés.

D'ailleurs , je n'ai vu aucun de ces vendeurs venir nous parler de la qualité de leurs lames sur les différents forums français ou US....Et pour cause.. Ce qui est plus inquiétant, ce sont les avis des acheteurs ravis de leurs copies.
Comme le disait une connaissance, les gens achètent du rêve.

Il y a eu aussi et ce n'est pas rare des lames forgées de qualité. (rikugun jumei tosho, yasukuni to,minatogawa,nihonto tanren denshuyo, sadakatsu, yoshichika, nobufusa, forgerons indépendants .....).

On trouve aussi et j'ai déjà eu le cas , des lames civiles dans des montures de gunto, j'ai donc vu une lame shin shinto mumei peut être de l'école de masahide mais aussi une lame shinto de l'école takada.
En ce qui concerne les montures différentes qualité se trouvent aussi.
Les collectionneurs US ont compris cela depuis un bon moment, les japonais en ont pris conscience aussi.