PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - date d'expiration d'un visa



shinhanga
07/09/2004, 11h14
pour corriger les bêtises qui ont été dites par certains sur le forum, et pour clarifier la situation, je vous fait part de la notice que j'ai reçu de l'ambassade du Japon avec mon visa:

"La date d'expiration de votre visa correspond à la date avant laquelle vous devez entrer au Japon, et non à la durée de séjour autorisée"

Donc, Dans le cas du vacances travail vous avez un an pour arriver au Japon, et votre visa sera bien valable un an même si vous entrez au Japon la veille de la date d'expiration du visa.

mimosas
16/09/2004, 04h01
merci pour cette precision Shinhanga ... de toute façon, on ne peut que recommander aux porteurs de ce visa de se renseigner auprès des autorités concernées pour confirmer ce point !
On n'est jamais sur de rien et ça serait vraiment dommage s'emmeler les pinceaux.
Jje ne dis pas que ton info est ... de l'intox :wink: Juste que pour un document de cette importance, il est peut-être preferable de confirmer les dates de validités histoire au moins pour se rassurer :o

draemon
17/09/2004, 12h29
je confirme.j'ai obtenue mon visa en aout 2004.la durée du visa prend effet au moment ou on pose le pied sur le territoire japonais.
voila tchuss. :D

icebreak
20/09/2004, 10h59
me semblait que c'était 3 mois, la validité ensuite d'un visa ?
VOus êtes sur ?

shinhanga
20/09/2004, 11h14
tout ce que je peux te dire c'est que le visa etudiant est valable trois mois. Pour le vacances travail, je crois bien que c'est un an... en tout cas ne pas confondre periode de validite et duree du sejour.

icebreak
21/09/2004, 06h39
Oui non je confonds pas. j'ai été en étudiant et si la durée est de 1 an, me semble que la validité était de 3 mois.
Je suis en Working Holiday et si la durée est aussi d'un 1 an, ça m'étonne que la validité soit elle de 1 an.
Mais je peux me tromper.

CAkOS
21/09/2004, 08h35
n'empeche qu'il pourrait s'appliquer pour faire des visa...
a la place de expiry date, ils pourraient mettre enter before....comme sur les visa chinois....ou americain