PDA

Afficher la version complète : Ecrivain Japonais - Le jeu de piste dans "Une existence tranquille" de Kenzaburô Ôé.



langevin
15/11/2013, 14h00
Bonjour à tous

Je viens de lire le livre "Une existence tranquille" de Kenzaburô Ôé.

Un de personnages, Ô, pratique comme activité le jeu de piste.

Extraits: Au point d’avoir raté ton concours l’année dernière pour t’être chargé de la direction du club de jeu de piste de ton lycée…
ou ...distribué des prospectus pour des manifestations organisées par son club de jeu de piste lors de la fête de son lycée,

Je me demande ce que c'est comme activité que ce jeu de piste.
Pourrait-il s'agir de la course d'orientation, en anglais orienteering, donc un sport ?
Où est-ce vraiment un jeu, genre chasse au trésor, ou jeu de piste à la scout ?

Merci à l'avance pour toute explication

skydiver
15/11/2013, 15h41
Plutôt "chasse au trésor" à mon avis. Pas de course d'orientation telle qu'on la pratique à l'armée en tout cas.

langevin
15/11/2013, 15h49
La course d'orientation est un vrai sport, pratiqué pas uniquement à l'armée. Voici le site de la fédération française http://www.ffcorientation.fr/

Ce que je souhaiterai, c'est que quelqu'un puisse vérifier dans le texte original japonais.

En tout cas merci pour ton intérêt

skydiver
15/11/2013, 22h50
Je sais mais j'ai cité l'armée en exemple pour avoir pratiqué la course d'orientation dans ce cadre.
Après brève vérification sur le Net en japonais, je confirme ma première idée.

margouyab26
17/11/2013, 18h57
Je pense aussi qu'il s'agit du jeu de piste de cette définition wikipedia :
Jeu de piste est un jeu qui consiste à chercher, sur
un itinéraire balisé par le meneur de jeu, des indices
sous la forme de signes ou de messages écrits qui
permettent d'avancer progressivement vers un but
inconnu par les joueurs.

On y fait souvent référence dans les mangas dont l'action se situe à l'école. Surtout lors de ma fête du sport. évènement cher au japonais.