PDA

Afficher la version complète : Cinéma - Festival - festival kinotayo 2013



christian
07/11/2013, 00h44
Bonjour,

Je propose de créer un fil de discussion sur le festival kinotayo (du 3 au 21 décembre), dont c'est la 8e édition.

Quels films envisagez vous d'aller voir ? Pourquoi ?

http://www.kinotayo.fr/films-2013.php

Suikasensei
07/11/2013, 03h01
Je ne serais que de passage pour quelques jours à Paris mi décembre, peu de chances que j'ai le temps de voir un des films mais je serais intéressé d'avoir vos avis pour ceux qui iront en voir!

christian
07/11/2013, 10h23
Cela doit être un passage éclair alors. J'ai eu la chance de voir quelques films du festival du film coréen à Paris, et un film du festival chinois (encore en ce moment je crois)... Après on aura le festival japonais... C'est un aspect que j'aime bien à Paris

J'avais repéré (une sélection issue de mes affinités) :
- outrage beyond ;
- bozo ;
- the dudgery train ;
- the great Passage ;

Suikasensei
09/11/2013, 01h36
A peine 3 jours... :)

C'est un aspect de Paris qui est formidable en effet, je ne peux pas en dire autant de la (non) présence de festivals intéressants à Singapour!

Concernant Outrage Beyond, il avait eu un accueil très moyen si je me souviens bien lors de sa présentation à Cannes - aucun critique qui ne l'avait vraiment défendu, je serais curieux d'avoir ton avis si tu le vois.

KoYuBi
15/01/2014, 21h58
J'avais repéré (une sélection issue de mes affinités) :
- outrage beyond ;
- bozo ;
- the dudgery train ;
- the great Passage ;

Alors tu as vu quoi finalement?

christian
15/01/2014, 23h06
Je n'en ai vu qu'un : the dudgery train. Je voulais voir aussi the great passage, mais j'ai eu un empêchement à ce moment. Et pour les autres, mes horaires ne correspondaient pas trop.

The dudgery train (une sorte de traduction en anglais du titre japonais, une expression du train train quotidien, si j'ai bien compris) est adapté d'un roman japonais dans le genre de l'auto-fiction. Mais attention ce n'est pas du Christine Angot. Il semblerait que le romancier ai raconté ce qui l'ai amené à devenir écrivain.

Dans tous les cas le film raconte la vie d'un jeune ouvrier dans la précarité et dont le seul plaisir est de lire des livres (ces faits seraient autobiographiques)....
Le film est dur, absurde, parfois drôle et original. L'acteur principal joue très bien un rôle, vraiment différent de d'habitude (c'est le jeune de la série moteki).

Tout le monde n'a pas aimé..

KoYuBi
15/01/2014, 23h25
Ok merci pour le retour.



L'acteur principal joue très bien un rôle, vraiment différent de d'habitude (c'est le jeune de la série moteki).

Tout le monde n'a pas aimé..

Son visage me dit quelque chose mais je ne connais pas la série moteki.
Ca me dit bien en tout cas.